DIRECCTE Centre Infos n°37 - juillet 2017
 
Améliorer la santé au travail
 
 
Le Plan régional de santé au travail 2016-2020 a été présenté le 4 juillet dernier au nouveau Comité régional d'orientation des conditions de travail. Élaboré par la Direccte avec le concours des partenaires sociaux et des organismes de prévention, le plan vise à développer une culture de la prévention des risques professionnels et à améliorer la qualité de vie au travail.
Lire la suite
 
Le conseil: un levier de compétitivité à la portée des TPE-PME
La Chambre professionnelle du conseil (CPC) de la région Centre-Val de Loire propose aux dirigeants de TPE-PME une offre de conseil de proximité, adaptée à leurs besoins.
Lire la suite
Le contrôle de la 1ère mise sur le marché des produits
Ces contrôles ont pour but de garantir aux consommateurs un haut niveau de sécurité et de conformité des produits alimentaires et non alimentaires commercialisés en France.
Lire la suite
 
 
Services à la personne: les conditions de travail sur la sellette 
Essor de l’absentéisme, du turn-over, fréquence record d’accidents du travail… Face à ces constats la Direccte a rappelé aux employeurs leurs obligations et opérés des contrôles.
Lire la suite
 
Des couvreurs encore peu conscients du risque "amiante"
24 entreprises de charpente-couverture ont été contrôlées en Eure-et-Loir par l’inspection du travail et de nombreuses anomalies ont été constatées.
Lire la suite
 
 
 
Les entreprises adaptées(EA) travaillent en réseau 
Réunies pour la 1ère fois le 14 juin dernier, les 9 EA d’Eure-et-Loir en charge de l’insertion des personnes handicapées ont échangé sur leurs pratiques professionnelles.
Lire la suite
Restons en contact 
pour continuer à recevoir notre newsletter
 
Actualité en Bref
 
 
 
 
Forte chaleur et canicule
 
Vient de paraître
 
 
 
 
 
 
 
Suivez-nous
 
   
DIRECCTE Centre-Val de Loire 12 Place de l'Etape CS 85809 45058 Orléans cedex 1