ARTICLES DANS CE COURRIEL
 
Réflexions sur le travail de groupe
Conférences et salons au Québec
Conférences en Europe
Enseignements de la Sagesse Éternelle
Photographie de la NASA
Vidéo de B. Creme sur le 21 décembre 2012
L'article du Maître de décembre 2012
Prochaines conférences de Benjamin Creme
Les escrocs de la Banque
Des miracles inondent le monde
Questions/réponses de Benjamin Creme
La méditation de Transmission
Abonnement à la revue Partage international
Participez au financement des activités du Réseau
Diffuser le Bulletin du Réseau Émergence
Inscrivez-vous à la lettre de nouvelles de la revue Partage international

   ÉMERGENCE
 
      Bulletin de décembre 2012
 
   
 
LES BÉNÉVOLES DU RÉSEAU
VOUS SOUHAITENT UN JOYEUX NOËL
ET UN BONNE ANNÉE
 
Réflexions sur le travail de groupe
 
Le sage est celui qui examine tous les aspects d'un problème ou d'une situation avant de tirer des conclusions et de s'engager dans des actions qu'il risquerait de regretter cruellement par la suite. L'écervelé procède différemment. On pense immédiatement aux personnes qui sont promptes à s'enthousiasmer et, malheureusement, tout aussi promptes à se déjuger et à rejeter. Elles manquent de patience et d'esprit de suite. Très imbues d'elles-mêmes et de leur valeur, elles jugent sévèrement les autres et ne se rendent en général absolument pas compte combien leurs actions et leurs décisions sont marquées au sceau du mirage.
 
Les individus de ce type ne sont pas intrinsèquement inutiles au groupe. Si les événements vont dans leur sens, ils peuvent même être des co‑workers (collaborateurs) utiles à bien des égards. Toutefois, quand les événements vont à l'encontre de leurs attentes, ils peuvent s'avérer très destructeurs et ingérables. Ce type de personnalité abonde dans les groupes de par le monde, et il constitue une menace pour leur précieuse unité...
 
Extrait de l’article du Maître de décembre 2012. Voir plus bas pour l’article complet.
 
NDLR. Au 9 novembre 2012, Maitreya avait donné 79 interviews télévisées. 
 
 
 
 
Conférences et participations à des salons au Québec en 2013
 
Calendriers en préparation
 
Pour des informations supplémentaires sur les conférences au Québec : 
Téléphone sans frais : 1-888-886-8272

 
Conférences, salons et programmes de radio en Europe
 

(Visitez ce site régulièrement pour être au courant des derniers développements)
  

Bénédiction de Maitreya le jour de Noël

Comme par les années passées, il y aura une bénédiction de Maitreya le jour de Noël entre 15 h et 16, heure locale, (mais pas le 1er janvier). Pour ceux ou celles d'entre vous qui méditerez à ce moment, l'attention doit être maintenue au chakra coronal (et non au centre ajna, comme lors d'une méditation régulière). 


Enseignements de la Sagesse éternelle : les éléments fondamentaux

L'émergence d'un Instructeur d'envergure planétaire n'est pas un événement isolé. Pour essayer d'apporter un éclairage sur les événements actuels, nous décrirons ici quelques‑uns des éléments fondamentaux des Enseignements de la Sagesse éternelle.
   L'ésotérisme peut se définir comme la philosophie du pro­cessus évolutif, aussi bien de l'homme que des règnes infé­rieurs de la nature. Il n'est ni tout‑à‑fait un art, ni une science ni une religion, mais il tient un peu de tout cela. L'ésotérisme est la science de la sagesse accumulée au fil des âges, une science dynamique plutôt qu'académique, car elle s'applique à notre vie de tous les jours.
  • La venue de l'Instructeur mondial n'est pas un événement isolé, elle est partie intégrante du processus évolutif.
  • Il existe un plan de développement planétaire guidé et sti­mulé par les gardiens de ce plan, les Maîtres de Sagesse.
  • Chaque règne a évolué à partir du précédent ; la prochaine étape pour l'humanité est le déve­loppement de son plein potentiel, la réalisation de sa divinité essentielle.
  • Collectivement, l'humanité pro­gresse vers un niveau supérieur de conscience qui englobe progressive­ment une réalité plus large.
  • L'ésotérisme postule que l'homme est par nature un Esprit, une « Mo­nade », qui s'exprime à différents niveaux par le biais de ses véhicules : l'âme ou moi supérieur qui s'exprime lui‑même à travers une personne telle que nous la connaissons. Cet homme ou cette femme « de tous les jours » , cette personna­lité, possède un corps physique (y compris éthérique), mais aussi un « corps » mental et un « corps » émotionnel/astral.
  • Par la réincarnation, vie après vie, nous progressons vers un but précis. Nous continuons à nous réincarner aussi long­temps que notre vie engendre des effets qui activent la loi de Renaissance. Ce processus est appelé la loi de Cause à effet ou loi du Karma.
  • Il existe une hiérarchie au sein de tous les règnes. La vie s'étend des formes primitives les moins évoluées jusqu'aux grand êtres les plus avancés comme le Christ, et au‑delà. Les Maîtres de Sagesse sont des êtres réalisés qui, au cours de nombreuses vies, sont passés par une succession d'expé­riences intérieures, ou expansions de conscience, et sont par­venus à la maîtrise d'eux‑mêmes et de tous les plans de cons­cience. Ils sont au service de l'humanité, comme guides et gardiens de la race.
  • La révélation divine s'opère de façon cyclique, comme tout dans la nature. A la fin de chaque âge ou civilisation, un grand Instructeur apparaît pour ouvrir la voie à une ère nou­velle. Krishna, Bouddha, le Christ figurent parmi ces grands Maîtres. Il y a eu beaucoup d'autres avatars.
  • Toute vie est influencée par les énergies spécifiques à cha­que époque de l'histoire. Nous quittons maintenant l'ère des Poissons pour entrer dans celle du Verseau, conditionnée par les nouvelles énergies de Synthèse. Cette situation nous met face à de nouveaux défis et ouvre de nouvelles possibilités.
  • L'Instructeur mondial et les Maîtres viennent maintenant pour nous accompagner dans le nouvel âge et pour déployer et diriger vers la planète les nouvelles énergies de Synthèse. Notre réaction à ces énergies permettra de créer notre nou­velle civilisation.
  • « Le terme « spirituel » ne se rapporte pas à ce que l'on appelle les questions religieuses. Toute activité qui fait aller l'être humain de l'avant, vers quelque forme de développement ‑ physique, émotion­nel, intuitionnel, social ‑ si elle est plus avancée que son état pré­sent, est essentiellement de nature spirituelle u. [Education dans le Nouvel Age, Alice A. Bailey]
Les Enseignements de la Sagesse éternelle ont toujours été connus des initiés dans le monde. Ils ont récemment été ren­dus plus accessibles au grand public par le Maître Djwhal Khul à travers les écrits d'Helena P. Blavatsky au XIX, siè­cle, et à travers les livres d'Alice A. Bailey au XXe siècle.
   Si l'on observe les événements mondiaux actuels, il est évident que des changements pro­fonds et définitifs ont eu lieu ces dernières années. Bien que ces chan­gements puissent s'expliquer en ter­mes économiques ou politiques, « en dernière analyse, l'histoire est l'enre­gistrement des effets que ces énergies ou radiations (en d'autres termes : ces rayons) ont produit sur l'humanité tout au long de son évolution. u [La Destinée des Nations, Alice A. Bailey]
L'humanité, au cours des âges, a répondu à des degrés di­vers à ces énergies, ce qui a créé les diverses cultures et civili­sations.
   L'Occident n'a jamais vraiment retenu l'idée d'une suc­cession de cycles ou d'âges différents. Pourtant, ce n'est pas un hasard si le signe des poissons a été très tôt associé au christianisme. En Palestine, il y a 2000 ans, l'ère des Pois­sons a été inaugurée par le Christ. Auparavant, on voit des références au culte du taureau, qui correspond à l'âge du Taureau. Chaque période a eu ses caractéristiques bien pré­cises, elle a développé certains champs d'activité et a produit une civilisation qui lui est propre, toutes ces formes et mani­festations extérieures n'étant que l'expression de forces inté­rieures.
   Nous entrons dans une nouvelle ère, celle du Verseau, qui est gouvernée et conditionnée par l'énergie de Synthèse. La crise et tous les problèmes actuels sont en partie dus au « con­flit » entre les anciennes énergies qui se retirent progressive­ment et les nouvelles énergies de synthèse qui les remplacent. La vitalité des forces nouvelles provoque l'effondrement des vieilles structures, ce qui crée la situation d'extrême polarisa­tion que l'on observe actuellement dans le monde.
 
[Publié initialement dans Share International en juin 1982]
 

Cette photographie prise par la Nasa montre une forme ayant l'aspect d'un Ange, ou Déva, qui se dirige vers le soleil

 
Ces photos du soleil sont prises par une caméra Lasco C2 de la Nasa à intervalle de douze minutes. Le déva n'est pas visible sur le cliché précédent ni sur le suivant (8 h 12 et 8 h 36).
 
 
  
  
Dans son article intitulé La transformation qui s'annonce (Partage international, mars 2012), le Maître de Benjamin Creme écrit ce qui suit
 
« On verra bientôt se produire une série de signes qui stupéfieront ceux qui en feront l'expérience. Nul ne pourra expliquer ces phénomènes, mais ils présageront un changement dans la pensée des hommes et leur compréhension du monde. A partir de là, un intense sentiment d'attente s'emparera de la plupart des nations, préparant les hommes aux extraordinaires événements à venir. Comme vous le savez, tous ne prennent pas au sérieux la nouvelle ère qui point à l'horizon. Les signes en question les prépareront en plus grand nombre à la révélation future. »
 
Avant même la parution de cet article et par la suite, de nombreux « miracles » se sont produits à travers le monde, leur fonction étant d'alerter l'humanité sur le fait que nous vivons une époque sans précédent dans l'histoire de notre planète.
 
Nous présentons ici un « signe » prodigieux filmé par la Nasa, le 15 octobre 2012. Ce phénomène « stupéfiera » certainement ceux qui le verront, « pré­sageant un changement » dans leur pensée, et il s'imposera à eux comme un prodige.
 
II est important de se rappeler que ces signes, quoique spectaculaires, ne constituent qu'une partie des « indices divins » annonçant le grand évènement qui marquera le véritable commencement du temps nouveau : le Jour de Déclaration, où Maitreya, l'Instructeur mondial, se fera lui‑même connaître à toute l'humanité et inaugurera le nouvel âge de synthèse, d'unité, de partage et de paix.
 
Un commentateur a suggéré qu'il pourrait s'agir d'un ovni qui aurait deux fois la taille de la Terre.
 
Le Maître de Benjamin Creme a émis le commentaire suivant : « Il ne s'agit pas d'un ovni mais d'un Ange, ou Déva ainsi qu'on les nomme en Orient, photographié par la Nasa le 15 octobre 2012. »
 
L'évolution des Anges, ou Dévas, se déroule en parallèle à celle des humains. Les Dévas peuvent être de tailles variées, de toute petite à colossale, comme c'est le cas ici. De nombreux Maîtres travaillent avec les dévas. Le Maître Jésus a demandé à ce déva de se rendre visible afin que les caméras de la Nasa puissent le filmer. Sa taille est d'environ la moitié de celle de la Terre (et non deux fois comme c'est avancé).
 
Note: la Nasa ne se prononce pas quant à la nature du phénomène qui apparaît sur la photo.

Vidéo (en anglais) dans laquelle Benjamin Creme répond à une question sur la signification de la date du 21 décembre 2012.
 
Cliquez sur le lien qui suit.
 
 

Réflexions sur le travail de groupe
 
par le Maître --, par l'entremise de Benjamin Creme, le 5 novembre 2012.

Le Maître est un des membres aînés de la Hiérarchie des Maîtres de Sagesse, dont le nom est bien connu des cercles ésotériques. Pour diverses raisons, son identité n'est pas révélée. Benjamin Creme se trouve en contact télépathique permanent avec ce Maître qui lui dicte ses articles.
 
 
 
Le sage est celui qui examine tous les aspects d'un problème ou d'une situation avant de tirer des conclusions et de s'engager dans des actions qu'il risquerait de regretter cruellement par la suite. L'écervelé procède différemment. On pense immédiatement aux personnes qui sont promptes à s'enthousiasmer et, malheureusement, tout aussi promptes à se déjuger et à rejeter. Elles manquent de patience et d'esprit de suite. Très imbues d'elles-mêmes et de leur valeur, elles jugent sévèrement les autres et ne se rendent en général absolument pas compte combien leurs actions et leurs décisions sont marquées au sceau du mirage.
 
Les individus de ce type ne sont pas intrinsèquement inutiles au groupe. Si les événements vont dans leur sens, ils peuvent même être des co‑workers (collaborateurs) utiles à bien des égards. Toutefois, quand les événements vont à l'encontre de leurs attentes, ils peuvent s'avérer très destructeurs et ingérables. Ce type de personnalité abonde dans les groupes de par le monde, et il constitue une menace pour leur précieuse unité.
 
L'un des problèmes qui se pose fréquemment est celui des personnes qui participent très peu aux activités du groupe et qui, pour cette raison même, accablent celui-ci de critiques incessantes. Elles sont mécontentes et envient ceux qui travaillent davantage et plus utilement, mais ne sont pas disposées pour autant à sacrifier leur temps pour faire de même. Même si elles n'en ont guère conscience, le flot ininterrompu de leurs critiques a un impact profondément destructeur sur l'unité et l'atmosphère du groupe.
 
Et puis il y a ceux qui font des promesses pour, bien souvent, s'apercevoir qu'ils n'ont finalement ni l'énergie ni le temps pour les tenir. Nombreux sont les stratagèmes dont usent ces tièdes à l'implication incertaine, qui risquent un pied timide dans les eaux austères du véritable travail de groupe. Dans l'idéal, l'engagement vient de l'âme et, dès lors que l'âme est concernée, le travail, pour ardu qu'il soit, est accueilli avec enthousiasme. II n'est jamais un fardeau ni un sacrifice, mais un simple acte de service accompli avec joie.
  
Partage international, décembre 2012

 
Prochaines conférences de Benjamin Creme
 
Conférences à Londres, Grande-Bretagne, les 22 janvier, 21février, 21 mars, 23 avril et 21 mai 2013.
 
Conférence de 19 h à 21 h 30. Friends House, 173 Euston Road, London NW1 (en face de la station Euston). Entrée libre.
 
Tournée mondiale
 
Comme beaucoup nous sommes conscients que Benjamin Creme s'est surmené pendant de nombreuses années. Maintenant, à 89 ans, et sur les conseils de son Maître, il regrette de devoir annuler sa tournée mondiale pour cette année.
 
Certains événements programmés seront cependant maintenus (conférences, vidéos) et réalisés par des co-workers.
 

 
« Lorsque les hommes prendront la décision de partager les ressources de ce monde d'abondance, quelque chose d'extraordinaire et de mystérieux se produira : d'un coup, ils comprendront que la guerre n'est plus nécessaire, la menace du terrorisme disparaîtra rapidement, et la confiance engendrée par le partage permettra de résoudre, dans un épanouissement de bonne volonté, les problèmes d'environnement et de territoire auxquels ils sont confrontés. Grâce au partage, les hommes se rendront compte qu'ils sont tous frères et, agissant en tant que frères en étroite coopération, ils commenceront à mettre en oeuvre le processus de transformation du monde. »
 
Le Maître de Benjamin Creme, Le secret de la vîe, in Un Maître parle
 

Les escrocs de la Banque
par Ignacio Ramoner, Paris (France)
 
Au cas où certains ne s'en seraient pas encore rendu compte, la crise actuelle démontre sans l'ombre d'un doute que les mar­chés financiers se trouvent au premier rang des responsables de la situation économique européenne. Le pouvoir a échappé aux politiciens pour passer entre les mains des spéculateurs et des banquiers escrocs.
     Chaque jour, les marchés voient transiter une quantité d'argent stupéfiante. Par exemple, selon la Banque centrale européenne, sept milliards d'euros pour la dette des seuls Etats de la zone euro. Les décisions collectives de ces mar­chés peuvent chaque jour renverser des gouvernements, dic­ter leur politique, et assujettir des populations entières.
     Ce n'est pas tout : ces nouveaux « Seigneurs de la Terre » n'ont pas le moindre souci du bien commun. La solidarité est un concept qu'ils ignorent, et ils se préoccupent encore moins du maintien des aides sociales. Seule la cupidité motive leurs actes. Poussés par l'appât du gain, les spéculateurs et les ban­quiers jouissent d'une totale impunité et, tels des oiseaux de proie, fondent inlassablement sur leurs victimes successives.
     Depuis le début de la crise en 2008, aucune réforme sé­rieuse n'a été imposée, ni pour réguler les marchés, ni pour contrôler les banquiers. Certes, les banques jouent un rôle dans le système économique, et leurs activités traditionnelles ‑ en­courager l'épargne, prêter aux particuliers, financer les en­treprises, encourager le commerce ‑ sont constructives. Mais, depuis l'avènement, dans les années 1980, de la « banque uni­verselle », qui a ajouté la spéculation et les investissements aux fonctions énumérées ci‑dessus, les risques encourus par les épargnants ont augmenté de façon spectaculaire, en même temps que les scandales et les fraudes.
 
L'affaire Goldman Sachs
 
     L'un des forfaits les plus honteux fut perpétré par Goldman Sachs, qui domine aujourd'hui l'univers de la fi­nance. En 2001, cette banque a aidé la Grèce à falsifier ses comptes afin qu'Athènes puisse satisfaire aux exigences d'en­trée dans la zone curé. Moins de sept ans plus tard, la décou­verte de cette escroquerie fit l'effet d'une bombe. En consé­quence, une crise de la dette engouffra presque tout un conti­nent. La Grèce fut pillée, mise à genoux. Elle fut frappée de récession et de chômage massif ; les salariés virent leur pou­voir d'achat se réduire comme peau de chagrin ; des restruc­turations et de sévères réductions d'effectifs dans les services sociaux semèrent la misère, et entraînèrent la mise en ceuvre de programmes d'ajustements structurels.
     Comment furent punis les auteurs de cette escroquerie dé­vastatrice ? L'ex‑vice président de Goldman Sachs en Europe, Mario Draghi, qui était au courant de presque tous les tenants et aboutissants de cette arnaque, fut nommé président de la Banque centrale européenne. Et Goldman se fit payer 600 mil­lions d'euros la falsification des comptes de la Grèce. La mo­rale de cette histoire est claire : lorsque les banques se rendent coupables d'arnaques, elles sont assurées de l'impunité.
     Pour confirmer cette règle, il suffit de citer les milliers d'épargnants espagnols qui achetèrent des actions de Bankia le jour même où cet établissement entrait en bourse. Tout le monde avait entendu dire que cette banque n'était aucunement crédible, et les agences de notation accordaient à ses actions une valeur quasiment nulle. Mais les déposants préférèrent croire Rodrigo Rato, alors président de Bankia et ancien direc­teur général du Fonds monétaire international. Le 2 mai 2012 (cinq jours avant que la pression des marchés l'obligent à dé­missionner, et juste avant que le gouvernement espagnol se voie dans l'obligation de sauver Bankia en lui injectant 23 mil­liards d'euros) Rodrigo Rato avait déclaré : « Que ce soit en ter­mes de liquidités ou de solvabilité, notre position est très solide. »
     Or, un an auparavant, en juillet 2011, Bankia avait passé avec succès le « test de résistance » imposé par l'Autorité ban­caire européenne (ABE) aux 91 plus grandes entreprises fi­nancières d'Europe. Cela donne une idée de l'incompétence et de l'ineptie de l'ABE, l'agence européenne chargée de ga­rantir la bonne santé de nos banques.
 
Les scandales se multiplient
 
     Mais les scandales ne se sont pas arrêtés là. Ces derniers mois, de nouvelles fraudes bancaires ont été révélées. HSBC fut accusée de blanchiment d'argent au bénéfice de narco­trafiquants mexicains. Suite à des spéculations massives et des prises de risques sans précédent, J.P. Morgan a perdu 7,5 milliards d'euros et mené à la ruine des dizaines de ses clients. Quant à Knight Capital, une erreur dans la program­mation de ses transactions automatiques lui a fait perdre plus de 323 millions d'euros en une seule nuit.
     Mais, à l'échelle mondiale, le scandale le plus exaspérant est celui du Libor, le taux d'intérêt du crédit inter‑bancaire, publié chaque jour à Londres par l'Association des banquiers britanniques, et calculé par l'agence de presse financière Reuters en faisant la moyenne des taux d'intérêt des emprunts obtenus par les 16 plus grandes banques. Le Libor constitue donc pour le système financier mondial un point de référence fondamental. En particulier, on l'utilise pour calculer les taux d'intérêt des crédits immobiliers. A travers le globe, le Libor influence donc quelque 350 000 milliards d'euros de crédits, et toute variation de ce taux peut avoir des conséquences colossa­les. Quel fut le mécanisme de cette escroquerie ? Certaines des 91 plus grandes banques mondiales s'entendirent pour mentir sur les taux qu'elles obtenaient, manipulant ainsi non seule­ment le Libor, mais aussi tous les contrats dérivés et les taux d'intérêts imposés autant aux familles qu'aux entreprises. Cela dura des années. L'enquête a montré qu'au moins 11 grandes banques internationales avaient participé à cette escroquerie
Barclays, Citigroup, JP Morgan Chase, Bank of America, Deutsche Bank, HSBC, Crédit Suisse, UBS, Société Générale, Crédit Agricole et la Banque Royale d'Ecosse. Cela prouve que les comportements malhonnêtes infectent le coeur même de l'industrie financière : en l'occurrence, des millions de fa­milles ont eu à payer des taux de crédit incorrects. Beaucoup ont dû quitter leur domicile. D'autres ont été expulsés pour n'avoir pu payer des taux d'intérêt manipulés. Et, une fois en­core, les autorités chargées de superviser les opérations des marchés ont volontairement ignoré ce crime. Personne n'a été puni, à l'exception de quatre spéculateurs.
 
     Les démocraties pourront‑elles continuer longtemps à ac­corder une telle impunité ? (© IPS)
 
Partage international 25e année ‑ n° 292 ‑ décembre 2012 - page 23

Des miracles inondent le monde
 
 
Un signe de Saï Baba
 
Le 11 août 2012, lors d'un séminaire sur l'éducation dans les valeurs humaines selon Saï Baba, qui s'est déroulé au Sasana Budaya Hall, Saï Ganesha, à Sunggal (Indonésie), l'un des employés prit une photo et y découvrit une silhouette éclatante de lumière. Le directeur du Centre la reconnut immédiatement en tant que corps subtil de Sri Sathya Saï Baba et tous furent ravis de la visite de Swami.
[Le Maître de Benjamin Creme a confirmé qu'il s'agissait dune authentique apparition de Saï Baba.]
 
 
Une statue de la Vierge verse des larmes de sang près de Delhi
 
On a découvert du sang provenant des deux yeux d'une statue de la Vierge, dans la chapelle du monastère de Marie Immaculée, Marianagar, à Ghaziabad, près de Delhi (Inde). Le miracle s'est produit durant trois jours consécutifs à partir du 14 juillet 2012.
L'événement a tout d'abord été remarqué par une jeune fille nommée Sunita, le samedi vers 11 h 30, lorsqu'elle vint nettoyer la chapelle. Sunita raconte : « Lorsque je suis allée nettoyer la statue de Mère Marie avec un chiffon, j'ai vu des larmes de sang couler de ses yeux. J'ai pleuré très fort. Je ne pouvais en croire mes yeux, aussi j'ai essuyé le sang mais il a continué de couler. »
La nouvelle s'est répandue rapidement et des personnes ont commencé à affluer dans la chapelle. Dans la soirée, environ 3 000 personnes s'étaient recueillies devant la statue.
Le père Kizhakkayil, en charge du monastère, est venu à la chapelle pour célébrer une messe. « Maintenant, le flux est abondant et le sang coule sur la table où repose la statue », a­t‑il précisé.
Des échantillons du sang ont été prélevés pour être exper­tisés à l'hôpital local St Joseph. Les résultats ont montré que le sang était du groupe B+.
[Source : CBCINews]
(Le Maître de Benjamin Creme a indiqué que ce miracle a été manifesté par le Maître qui fut la Vierge Marie.)
 
 
Argentine : un miracle de la Vierge attire les foules
 
Des milliers de personnes se rendent en foule à l'église de Villa de Maria de Rio Seco, dans la province de Cordoba, pour voir ce que beau­coup considèrent comme une apparition mi­raculeuse de la Vierge Marie. Cette image est apparue dans l'espace laissé libre par une statue de la Vierge « Captive » qui avait été enlevée pour être utilisée dans un spectacle lors des festivités d'octobre 2012.
Maintenant, une lumière bleu clair ayant la forme de la vierge apparaît dans la niche au­-dessus de l'autel. Le prêtre de la paroisse a déclaré : « On la voit, même quand la chapelle est dans l'obscurité : on voit l'image de la Vierge à l'emplacement où auparavant il y avait la statue. Des miracles se produisent tous les jours ; ces manifestations ont lieu quand Dieu et la Vierge souhaitent apparaître. »
[Sources : CNN ; Cadena 3, Argentine]
(Le Maître de Benjamin Creme a indiqué qui/ s'agit d'un miracle authentique.)
 
 
Des ovnis filmés sur un volcan mexicain
 
Le 25 octobre 2012, la caméra fixe d'un grand réseau de télévision mexicain, placée près du volcan Popocatépetl, a en­registré une forte éruption. Peu après, la vidéo a montré un étrange objet entrant dans le cratère à grande vitesse. Le journa­liste de télévision l'a présenté comme une chose qu'il ne pouvait expliquer, et la sta­tion a contacté divers spécialistes qui ont conclu que l'objet devait avoir environ un kilomètre de long et 200 m de large. Per­sonne ne sait d'où il provenait, mais il semble entrer dans le cratère à une vitesse supérieure à celle d'un avion. Il était de forme cylindrique, très brillant sur le de­vant, avec une ombre à l'arrière.
La station a interrogé Margarita Rosado, astronome à l'Université nationale autonome du Mexique et membre de l'Union internationale d'astronomie. Elle s'est d'abord demandé si l'objet pouvait être un matériau retombé après avoir été expulsé du volcan, ou une météorite, mais il n'y avait aucune traînée lumineuse derrière l'objet comme on aurait pu s'y attendre. L'objet a attiré l'attention d'autres astronomes : il avait des bords définis et brillants, de couleurs différentes, mais par‑dessus tout, il ne semblait pas interagir avec l'atmosphère ou les gaz volcaniques. M. Rosado a indiqué que la chute d'un objet aussi immense aurait normalement dû interagir à la fois avec l'atmosphère, et avec les matériaux et les gaz expulsés par le volcan, en provoquant un phénomène explosif, avec gaz, fumées, couleurs variées et sons. Cependant, rien de tout cela n'apparaît sur la vidéo. Tandis que certains pensent à un canular, M. Rosado a conclu à un événement intéressant nécessitant une étude scientifique plus appro­fondie.
Dans un autre reportage sur le volcan et à partir de la même caméra, en date du 8 novembre 2012, un objet non identifié, plus petit, rond, argenté a été filmé en train de voler au‑dessus du sommet. [Sources : Televisa, Mexique ; YouTube]
[Le Maître de Benjamin Creme a indiqué que le gros objet cylindrique était un immense vaisseau spatial provenant de Jupiter qui est entré dans le cratère afin de vérifier la possibilité d'une éruption, ce qui adviendra dans un futur proche. L'objet plus petit, rond et argenté était un vaisseau spatial martien..]
 
 
Deux croix de lumière photographiées par Elena Smirnova, dans la maison de son père, sur la porte de la cuisine et de la chambre, à Krasnodar (Russie), en août 2012.
[Le Maître de B. Creme a indiqué que ces croix de lumière ont été manifestées par Maitreya.]
 

Questions - réponses de Benjamin Creme dans la revue Partage international de décembre 2012 (extraits)
 
Benjamin Creme traite, dans cette rubrique, toutes questions ayant trait aux activités de Maitreya et de la Hiérarchie des Maîtres de Sagesse, ainsi qu’aux enseignements de la Sagesse éternelle, auxquelles il n’a pas répondu dans ses livres. Benjamin Creme ne souhaite pas se poser en arbitre de l’au­thenticité de l’activité et des communications des autres groupes. Veuillez donc vous abstenir de poser des questions sur ces sujets.
Les questions doivent être adressées à  : Share Internatio­nal/Questions,
PO Box 36-77, London NW5 IRU, G.-B.
 
Q. Combien d'interviews télévisées Maitreya a‑t‑il données à ce jour ?
R. Soixante‑dix‑neuf [au 9 novembre 2012].
 
Q. Les interviews les plus récentes ont-elles toutes eu lieu au Brésil ?
R. Oui.
 
Q. [l] Dans quel pays Maitreya passe‑t‑il aujourd'hui la plus grande partie de son temps ? [2j Est‑il déjà allé au Canada ?
R. [1] Il réside à Londres, au Royaume‑Uni. [2] Oui.
 
Q. Serait‑il exact de dire que l'émergence de Maitreya est entrée dans une nouvelle phase ?
R. Oui. C'est lié au degré de préparation de l'humanité au changement.
 
Q. Le monde est‑il entré dans une nouvelle phase ?
R. Oui, le monde est entré dans une nouvelle phase. L'âge des ténèbres du Kali Yuga est terminé. Notre système solaire commence aujourd'hui l'expérience du Verseau (qui durera environ 2 500 ans). L'énergie du Verseau est l'énergie de syn­thèse. Elle rassemblera l'humanité en une unité dont on n'a aucune idée aujourd'hui.
 
Q. Il y a quatre ans, la violence a encore une fois éclaté entre Israël et la Palestine. C'était juste avant que des élections n'aient lieu en Israël. Les torts sont manifestement partagés. Mais avec un peu de cynisme, ne pourrait‑on se demander si cette violence n'a pas été provoquée délibérément dans l'optique des élections à venir ?
R. Si. Chez les Israéliens de base, la solution d'un accord à deux Etats au problème israélo‑palestinien gagne de plus en plus de terrain. Le gouvernement israélien semble avoir sys­tématiquement recours à l'agression contre les Palestiniens dés qu'une élection est susceptible de changer le cours de la politique israélienne.
 
Q. Les bulletins n'avaient pas encore été tous comptés qu'on trou­vait sur internet des vidéos sur lesquelles un électeur essayant de vo­ter pour Obama voyait ses tentatives répétées transformées en un vote pour Romney. Dans combien d'Etats y a‑t‑il eu des fraudes électorales ?
R. Cinq.
 
Q. [1]Y a‑t‑il eu fraude lors de la dernière élection présidentielle aux Etats‑Unis ? [2] Si oui, quel aurait été le résultat sans les diver­ses tentatives de trucage telles que celles des gouverneurs républi­cains de certains Etats qui ont essayé de refouler des électeurs vou­lant voter ?
R. [1] Six pour cent chez les Républicains et trois pour cent chez les Démocrates. [2] L'écart entre Obama et Romney aurait été encore plus favorable au président. Obama l'a em­porté de toute façon, mais il aurait dû gagner plus largement.
 
Q. Etant donné les sommes d'argent gigantesques qui ont été dé­pensées lors des élections américaines par des groupes d'intérêts exté­rieurs essentiellement du côté républicain, le résultat politique glo­bal des candidats démocrates peut‑il être considéré comme une vic­toire du pouvoir du peuple sur le pouvoir de l'argent ?
R. Oui.
 
Q. Quel enseignement peut‑on tirer des élections américaines en ce qui concerne le niveau général de conscience de l'Amérique et sa réceptivité aux priorités de Maitreya ?
R. L'Amérique en tant qu'ensemble ‑ avec les électeurs Noirs, Hispaniques, etc. ‑ est fondamentalement du bon côté, celui qui est dans le meilleur alignement avec les priori­tés de Maitreya. C'est ce côté qui sauvera l'Amérique.
 
Q. Le 29 octobre 2012, l'ouragan Sandy a déferlé sur la côte Est des Etats‑Unis, provoquant mort et désolation. [I] Ce cataclysme était­il l'effet (a) du réchauffement climatique (b) des formes pensées des­tructrices humaines etlou (c) du karma ? [2J Si le karma a joué un rôle, pourrais‑je savoir pour quelles raisons précisément ?
R. [1] Des trois. [2] Les Etats‑Unis sont responsables de vingt‑cinq pour cent de la pollution mondiale en carbone.
 
Q. Les quatre cents personnes les plus riches des Etats‑Unis détien­nent aujourd'hui plus de richesses que les cent cinquante millions les plus pauvres. [I] Ces chiffres sont‑ils exacts ? [2j Qu'en pensez‑vous ?
R. [1] Plus ou moins. [2] C'est une situation scandaleuse que l'on retrouve partout dans le monde et qui doit cesser. Elle est la source de l'essentiel des malheurs et de la discorde so­ciale sur toute la planète.
 
Q. Le Premier ministre britannique David Cameron est rentré du Moyen‑Orient où il a vendu des armes. Il portait à la boutonnière un coquelicot ‑ symbole du souvenir de toutes les victimes de guerre britanniques. Il a justifié les ventes d'arme en disant que tous les pays avaient le droit de se défendre. Qu'en pensez‑vous ?
R. La vente d'avions de chasse à l'Arabie Saoudite n'a rien à voir avec la défense. Le commerce des armes est l'un des plus grands générateurs de guerre dans le monde.
 
Q. Pourriez‑vous nous parler de l'utilité du recours à la grève quand elle est décidée par les employés du secteur public dans la santé, l'éducation, etc. ? Je sais que le droit de grève est légal dans de nom­breux pays et pense qu'il est juste que les travailleurs aient le droit de manifester s'ils ne sont pas correctement payés, mais beaucoup de gens pensent que ces grèves pénalisent la population en perturbant l'accès aux services publics. Quelle est votre opinion, et celle de votre Maître là‑dessus ?
R. Tout dépend de la situation ‑ de la question de savoir si la grève est fondée ou non. Certaines grèves sont de toute évi­dence justifiées, car elles sont le seul moyen dont disposent les travailleurs pour faire respecter leurs droits. D'autres sont sans fondement et vont à l'encontre du bien commun.
 
Q. Dans l'idéal, combien d'heures devrions‑nous travailler par se­maine ? Quand l'horaire de travail hebdomadaire sera‑t‑il ramené à un nombre d'heures raisonnable ? Quel serait le nombre idéal de jours de travail par semaine ? J'ai lu dernièrement dans Share International un article sur l'importance des loisirs. A l'heure actuelle, nous n'avons pas de loisirs.
R. L'évolution future de l'humanité dépendra de plus en plus des loisirs. Dans l'avenir, les objets de la vie quotidienne seront créés par des robots ‑ avant, à terme, d'être créés par le mental humain. L'humanité s'en trouvera progressivement libérée pour l'exploration de sa nature divine. Cet avenir n'est pas si éloigné qu'on pourrait le penser. Sous l'influence de Maitreya et des Maîtres, les loisirs ne tarderont pas à être considérés comme essentiels et les horaires de travail dans le monde diminueront en fonction de ces progrès.
 
Q. Pourriez‑vous nous parler des sentiments, s'il vous plaît ? Quel est leur but et que sommes‑nous censés en faire ? Que devons‑nous faire des sentiments issus de notre passé qui affectent notre présent ? D'où les sentiments viennent‑ils ?
R. Les sentiments proviennent de notre corps sensible astral/ émotionnel, que nous partageons avec le règne animal. Au travers de notre ressenti, nous expérimentons la souffrance et la colère, la déception (et apprenons à les éviter). Nous éprouvons et exprimons aussi l'affection et l'amour, et réa­gissons aux émotions évoquées par ces sentiments. Le but évolutif est de nous permettre d'acquérir la maîtrise des mi­nuscules dévas qui constituent le plan astral. Telle est la réa­lité de la sublimation. A terme, le corps astral doit devenir un « étang » limpide par l'entremise duquel l'amour de l'âme peut se manifester parfaitement.
 
Q. Ma question porte sur le nombre d'initiés à l'heure actuelle dans le monde. Selon Sri Amma Bhagavan, il y aujourd'hui 114 000 per­sonnes éveillées dans le monde. Est‑ce exact ?
R. Tout dépend de ce qu'on entend par « éveillé » . Le nom­bre de personnes ayant pris la première des cinq initiations menant à la maîtrise est de 850 000 ; 240 000 personnes ont pris la deuxième initiation ; de 3 000 à 4 000 personnes ont pris la troisième initiation et environ 450 personnes ont pris la quatrième initiation.
Au début des années 1930, dans L'appel ‑ premier tome de la série de l'Agni Yoga ‑ Maitreya dit : « Il fut un temps où dix hommes suffsaient à sauver le monde. Puis, vint un temps où dix mille hommes ne suffisaient pas. Je ferai appel à un milliard d'hom­mes. » Aux environs de l'an 2000, lorsque j'ai demandé à mon Maître : « Maitreya a‑t‑il son milliard d'hommes aujourd'hui ? », il m'a répondu qu'il en avait un milliard et demi. Maitreya avait donc déjà cinq‑cents millions d'hommes de plus que ce dont il avait besoin. Ce nombre avoisine les 1,8 milliards au­jourd'hui. Ces personnes constituent les Forces de lumière. Maitreya fera appel à tous ceux dont il sait qu'ils répondront et prodiguera son enseignement aux autres pour leur appren­dre à répondre. Il n'est pas nécessaire que la totalité de l'hu­manité réponde à Maitreya, une certaine proportion suffit, une masse critique.
 
Q. J'ai une question sur Monsanto, qui contamine génétiquement les produits alimentaires, particulièrement le mais et le soja. J'ai en­tendu dire que non seulement ils contaminent la réserve alimen­taire du monde, mais qu'ils tentent aussi de monopoliser les semen­ces des agriculteurs, sans parler des nombreuses injustices qui ont déjà été commises. Comment les Maîtres et leurs assistants comp­tent‑ils régler ce problème ? Par ailleurs, que dire des espèces anima­les qui disparaissent ? Merci de toutes les informations merveilleuses que vous nous donnez !
 
R. Ce n'est pas aux Maîtres qu'il appartient de régler ce pro­blème, mais à l'humanité elle‑même. Il est important que les hommes comprennent que les Maîtres ne désirent pas diriger leurs vies. Nous avons notre libre arbitre, qui est sacro‑saint. Les nouvelles structures doivent être édifiées par l'humanité elle‑même.
 
Q. Je viens de lire l'article de votre Maître : La transformation qui s'annonce (Partage international, mars 2012). Tout s'annonce merveilleusement bien ‑ c'est trop beau pour être vrai ‑ mais une chose m'intrigue. Le Maître sait‑il si cette transformation inclura les femmes (l'autre moitié de l'humanité, de l'univers, etc.) ? Ou bien s'agira‑t‑il d'une transformation qui ne concernera que les hommes ? Ou encore s'agit‑il d'une erreur de formulation due au fait que le rôle de la femme dans notre espèce est généralement con­sidéré comme si insignifiant en soi qu'il n'est pas vraiment néces­saire de faire preuve d'inclusivité dialectique dans les traités de ce type ? A moins que leur haute conception de la « divinité commu­ne » ne signifie en réalité que nous sommes, bien sûr, tous divins, mais que certains sont tout simplement plus divins que d'autres ?
R. Du point de vue du Maître, tout homme, toute femme et tout enfant est divin. De plus, ce sont les Maîtres qui ont lancé le mouvement de libération des femmes.
 
Q. Il semble incroyable que la jeune militante pakistanaise de quinze ans, Malala Yousafzai, qui a été victime d'un terrible atten­tat le 9 octobre 2012 en rentrant chez elle de l'école, ait survécu à ses horribles blessures. S'agit‑il d'un miracle ?
R. Oui. Il s'agit d'un miracle accompli par le Maître Jésus.
 
Q. De nombreuses initiatives positives sont prévues autour de la date du 21 décembre 2012. Dans certains groupes, on évoque le dé­but d'une nouvelle ère et l'arrivée de la conscience christique. D'après vous, est‑ce parce que les gens savent intuitivement ce que Maitreya et le Maître Jésus ont indiqué lors d'expériences récentes rapportées dans le « courrier des lecteurs » de Share International ‑ à savoir que non seulement il ne s'agit pas de la fin, mais au con­traire d'un grand commencement pour l'humanité ?
R. La date du 21 décembre 2012 n'a pas beaucoup d'impor­tance en ce qui concerne le changement, mais des transforma­tions considérables sont déjà en cours. D'abord, c'est la fin de l'ère du Kali Yuga, l'âge des ténèbres, et le début de Kalki, l'ère de la lumière, avec la venue de l'Avatar Kalki, c'est‑à‑dire de Maitreya. Place Tarhir, au Caire, lors des der­nières semaines de la révolution contre Hosni Moubarak, des milliers de personnes ont vu Maitreya, qui est apparu dans la foule en tant qu'Avatar Kalki, le cavalier au cheval blanc. La scène, qui a été filmée par un média indépendant, a été vue sur YouTube par des millions de personnes : l'Avatar Kalki, sur son cheval blanc, a fendu la foule au galop sans encom­bre. Il est probablement passé inaperçu de la vaste majorité de ceux qui manifestaient sur la place, mais des millions de personnes on regardé le film sur internet.
Depuis 1675, les énergies du Verseau sont entrées dans notre système solaire, tandis que les énergies des Poissons reculaient. Aujourd'hui, notre système est fermement ancré  dans l'âge du Verseau, et nous entamons notre voyage triomphal vers la synthèse ; l'ère de la synthèse a commencé. Cela se traduira dans toutes nos institutions par une unité sans cesse croissante, davantage de fraternité, de relations justes et de confiance.

    
La méditation de Transmission
 
En réponse à l'appel de leur âme, beaucoup de gens sentent le besoin de se mettre au service du monde. Pour ce faire, la méditation de transmission est une méthode simple  et efficace.
 
La Transmission est une forme de méditation de groupe ayant pour objet de transmettre des énergies spirituelles, au bénéfice de l’humanité. Il s’agit d’un acte de service, qui s’effectue en coo­pération avec les Maîtres de Sagesse. Les Maîtres de Sagesse sont les êtres éclairés qui nous ont précédés sur le chemin de l’évolution.
 
 
POUR CONSULTER LA LISTE DES GROUPES DE MÉDITATION DE TRANSMISSION DU QUÉBEC ET D’OTTAWA, OU  PÒUR CRÉER OU VOUS JOINDRE À UN GROUPE DE TRANSMISSION, VISITEZ LE SITE SUIVANT
 
 

 
Nouveau prix de l'abonnement à la revue Partage International
 

Partage international est la version française de Share International, revue mensuelle de langue anglaise (bimestrielle en janv./fév. et juil./août), publiée par la fondation Share International, organisation non gouvernementale enregistrée auprès du Département de l'Information des Nations unies.

Partage international, réunit deux courants majeurs de la pensée contemporaine : la pensée politique et la pensée spirituelle. Elle porte un regard synthétique sur les transformations politiques, sociales, économiques et spirituelles qui se déroulent sur la planète et cherche à stimuler la reconstruction de notre monde sur des bases plus justes.

Partage international rend compte d’événements, d’informations, d’analyses allant dans le sens des priorités de Maitreya : une juste répartition de la nourriture, des logements convenables pour tous, le droit universel à l'éducation ainsi qu'aux soins médicaux, la restauration et la préservation de l'équilibre écologique de la planète.
Extrait de : Partage International
 
Si vous êtes du Québec et que vous désirez vous y abonner, de façon sécurisée, par Paypal ou carte de crédit, visitez www.taraquebec.org/revue.html
 
ou retournez-nous le bon de commande que vous trouverez à
 http://taraquebec.org/catalog.htm  avec votre paiement (60.00$ pour 1 an - 10 numéros - nouveau prix).
 

 
Partager l'Abondance.
 
Participer financièrement aux activités du Réseau
 
Notre groupe de bénévoles a plusieurs projets pour 2012 et 2013.
Votre aide nous permet de faire connaître davantage à l'humanité le merveilleux message d'espoir du retour des Maîtres de Sagesse et de Maitreya, l’Instructeur mondial, et le fait récent que Maitreya a débuté sa mission publique, qui conduira au « Jour de Déclaration ».
 
  
 
En 2012, toute personne qui fera un don de 50$ et plus recevra une photographie de la Main de Maitreya, et une photographie du Bouddha de Jade de format 7" X 10".
 
La photographie de cette main a été publiée dans la revue Partage international en novembre 2001. Elle possède des propriétés de guérison. En plaçant votre main sur elle, ou plus simplement en la regardant, vous pouvez invoquer l'aide et l'énergie de guérison de Maitreya (ceci restant soumis à la loi du Karma). 
 
La photo du Bouddha de Jade a été prise par un membre du groupe, Jean-Michel Laberge, architecte décorateur et aussi excellent photographe, et représente un Bouddha de jade photographié en 2009 au Myanmar (Birmanie) à la pagode de Schwedagon à Yangon (Rangoon). Vous pouvez voir d'autres Bouddha photographiés par Jean-Michel sur son site : http://www.jeanmichellaberge.com/galerie2/ en cliquant sur Bouddhas / Cieux Photos Showroom
 
Votre don sera déductible de l'impôt sur le revenu, puisque notre groupe a le statut d'organisme de bienfaisance à but non lucratif, enregistré auprès des gouvernements fédéral et provincial canadiens.
 
Vous pouvez faire votre don en ligne par carte de crédit (méthode sécurisée) en visitant notre page
 
 Si vous désirez contribuer financièrement par la poste, utilisez le bon le bon de commande que vous trouverez sur http://taraquebec.org/catalog.htm et expédiez-le avec votre paiement à l'adresse plus bas. MERCI !
 

Diffusez le Bulletin de nouvelles GRATUIT PAR COURRIEL, L’Émergence
 
Transmettez ce bulletin à des parents et des amis(es) ayant un intérêt dans ce domaine, et invitez-les à s'inscrire à notre bulle­tin de nouvelles gratuit «L’ÉMERGENCE»,  publié dix fois l’an par courriel (email).
 
 

Inscrivez-vous à la lettre d'information de la revue Partage international
 
Visitez http://partageinternational.org et inscrivez-vous au bas du menu.
 
 
Réseau Tara Canada Québec
C.P. 156, Succursale Ahuntsic, Montréal, H3L 3N7
1-888-886-TARA (8272)
 www.taraquebec.org