Vous êtes abonné à la lettre d'information de Pouria Amirshahi
Lettre numéro 49 | Vendredi 13 mars 2015

Retour sur la rencontre avec le Président de la République

Pouria Amirshahi était hier l’invité de l‘émission Parlement’air sur LCP. L’occasion de revenir sur la rencontre avec le Président de la République qui a eu lieu le mercredi 11 mars.

Création d'un groupe de travail permanent à l'Assemblée Nationale sur le terrorisme international

Pouria Amirshahi a été désigné co-rapporteur de ce groupe de travail. Ce sera l’occasion de sortir des formules toutes faites pour se pencher sur les causes réelles des guerres d’aujourd’hui : États fragiles voire faillis, grande pauvreté, corruptions des gouvernements, absence de système éducatifs, progression des sentiments religieux… autant d’éléments sur lesquels prospèrent les groupes et les milices fondamentalistes...

Soirée-débat sur la banalisation des discours de haine

Vendredi 27 février Pouria Amirshahi a répondu présent à l’invitation des associations Cité en Mouvement et An-Noor qui organisaient un événement à Saint-Ouen, devant 300 habitants des quartiers populaires d’Ile de France.

La langue française comme véhicule de citoyenneté et d’intégration des valeurs républicaines

Lundi 9 mars dernier, Beur FM organisait à l’Assemblée Nationale un atelier d’écriture pour des collégiens de Livry Gargan autour de la langue française auquel Pouria Amirshahi a eu grand plaisir à participer.

Projection à l'Assemblée Nationale du film "La langue à terre"

Pouria Amirshahi a organisé la diffusion dans la salle de projection de l'Assemblée Nationale du documentaire québécois "La langue à terre" de Jean-Pierre Roy et Michel Breton à l'occasion de la semaine de la Francophonie.

Aux côtés de ONE pour l’Aide publique au développement

La semaine dernière, Pouria Amirshahi a eu l’occasion de rencontrer, aux côtés de six de mes collègues Députés, l’équipe des quarante-cinq jeunes ambassadeurs de l’ONG ONE, qui sont venus à notre rencontre afin de discuter des enjeux de l’aide publique au développement...

Lancement du Salon virtuel des entreprises francophones

Pouria Amirshahi souhaite porter à votre connaissance le lancement d’un salon virtuel des entreprises francophones, rassemblant les TPE et PME francophones de Madrid, à l’initiative d’un groupe madrilène nommé les Franc-Risqueurs. Il s’agit d’un vaste espace de rencontres numériques, qui donne l’opportunité aux acteurs économiques de se connaître, d’échanger et de travailler ensemble autour de la langue qu’ils partagent...

Bamako : «Les tueurs ont ciblé l’idée de coexistence»

Suite à l'attentat survenu dans la nuit du vendredi 6 au samedi 7 mars à Bamako, le Député Amirshahi s'est exprimé à plusieurs reprises :
 
Suite à l’attentat dramatique survenu le 7 mars 2015, une consultation de soutien aux personnes affectées par l’événement est mise en place au CMS de Bamako.

Kafala : première avancée

Durant la discussion au Sénat autour de la Proposition de loi « Protection de l’enfant », un article additionnel a été adopté. Cet article permet à ces enfants d’acquérir la nationalité française dans un délai raccourci à deux ans. L’enfant, devenu français, pourrait alors être adopté.

Rencontre avec Abdoulaye Diop, Ministre des Affaires Etrangères du Mali

Pouria Amirshahi a rencontré mardi 10 mars Monsieur Abdoulaye Diop, Ministre des Affaires Etrangères du Mali. Cet échange chaleureux a permis de discuter des enjeux majeurs maliens et de l’état des relations entre la France et le Mali.

Mali : Rencontre avec les conseillers consulaires au lycée Liberté

Recevoir en même temps dans l’Etablissement les trois représentants élus locaux des Français du Mali, Hélène N’DIAYE, Michel DARWICHE et Guy SUKHO, ainsi que la directrice de la rédaction du journal 22 Septembre, Ramata DIAOURE, voilà une occasion exceptionnelle, pour les 70 élèves présents, de Troisième B, de Première ES 2 et de Terminale L, d’échanger sur les principes fondamentaux de la République, et sur leur application en France comme au Mali...

Préparation avec les parlementaires du conseil d’administration de l’AEFE

En amont du prochain Conseil d’Administration de l’AEFE, les parlementaires des Français établis hors de France ont tenu une réunion de travail avec sa Directrice. Nous mettons à votre disposition, le compte-rendu de cette réunion ainsi que la communication des documents qui ont été portés à notre connaissance. A cette occasion, Pouria Amirshahi a interpellé la directrice au sujet de la situation à Agadir ; nous ne manquerons pas de vous faire parvenir sa réponse dans les prochains jours.

CSG/CRDS des non-résidents : courrier des parlementaires à Christian Eckert

Suite à l’arrêt de la Cour de Justice de l’Union Européenne, les parlementaires de la majorité représentant les français établis hors de France ont écrit un courrier à Christian Eckert afin de lui demander à être reçu dans les prochains jours...

Grand écran : Iran, occident, les liaisons dangereuses ?

Retrouvez l’émission Grand Écran, animée par Emilie Aubry, à laquelle Pouria Amirshahi a participé, aux côtés de Jean-François COLOSIMO, essayiste, auteur de « Les hommes en trop, la malédiction des chrétiens d’Orient » et Abnousse SHALMANI, auteure de « Khomeiny, Sade et moi » (Grasset).
Copyright © 2015 Pouria Amirshahi, Droits réservés.
Ce message ne s'affiche pas correctement? Afficher dans le navigateur
Vous êtes abonné à la lettre d'information de Pouria Amirshahi.