PLANÈTE DUCHÈRE
La newsletter du mois d'octobre
Facebook
 
 
 

L'édito
Cher partenaire,   
 
Avant de traiter de sport, j'aimerais parler de Jean Bansillon, notre secrétaire général, dirigeant au club depuis plus de 40 ans, celui qui était devenu mon ami et qui nous a malheureusement quittés cette semaine des suites d'une longue maladie. Lyon Duchère AS sera à jamais orphelin de cette homme qui aurait tout donné pour son club de coeur qu'il a même présidé auparavant.
Au delà de ma tristesse personnelle, c'est l'ensemble des membres du club qui pleurent sa disparition et adressent leurs plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches. Reposes en paix Jean, tu resteras à jamais gravé dans nos coeurs.
 
Du côté sportif, puisque Lyon Duchère AS est un club de foot et que malgré cette peine immense la vie continue, notre équipe fanion est sur d'excellents rails. Elle est pour le moment invaincue en CFA après 4 journées de championnat et vient de se qualifier pour le 5ème tour de la Coupe de France. Mon expérience de président m'a appris que rien ne sert de s'enflammer trop tôt mais c'est très positif après la difficile saison dernière. Le mois d'octobre chargé (5 ou 6 matches selon notre parcours en Coupe de France) nous apportera encore davantage d'informations sur le rôle que nous allons jouer cette année en CFA.
Nos autres équipes ont débuté leur saison depuis peu, nos Seniors 2 viennent de gagner un superbe match à Vaux en Velin en Honneur et nos 2 équipes U19 sont en pleine forme. Il est trop tôt pour tirer des enseignement du côté des U15, seule notre équipe U17A connaît pour le moment quelques difficultés mais je suis persuadé qu'elle va remonter la pente très rapidement.
 
Ce mois de septembre a été l'occasion pour le club de lancer un magnifique projet avec le LCL et l'Agence pour l'Éducation par le Sport. Comme expliqué plus bas dans la newsletter, 11 de nos jeunes licenciés pas ou peu diplômés ont la chance d'intégrer un programme afin d'être embauchés en CDI dans le secteur bancaire d'ici 18 mois. En attendant, ils vont être formés en contrat d'apprentissage au sein du LCL. C'est une chance extraordinaire qui leur est donnée et je ne remercierais jamais assez le LCL et l'APELS de nous avoir sélectionnés pour ce projet hors du commun.

Sportivement

Mohamed Tria, Président de Lyon Duchère AS
 
11 CDI pour nos licenciés ?
Un projet extraordinaire !
 
Le LCL et l'Agence pour l'éducation par le Sport ont conjointement lancé le projet "Point de rencontre". L'objectif, former des jeunes pas ou peu diplômés du milieu sportif afin de les former au secteur bancaire avant de les embaucher en CDI. 11 de nos licenciés ont l'immense chance d'intégrer le programme. 
Lire l'article 
 
Équipe fanion : Un début de saison tonitruant
 
Invaincus après 5 journées de championnat et bien ancrés en haut de tableau, qualifiés pour le 5ème tour de la Coupe de France, tout réussit à nos Duchérois pour le moment. En octobre, un mois très chargé attend nos Jaune et Rouge qui voudront confirmer leur statut d'équipe à suivre cette saison en CFA.
L'actu équipe fanion
 
 
 
 
Jean Bansillon, le dirigeant historique du club, s'en est allé...

C'est un monument de Lyon Duchère AS qui nous a malheureusement quittés dans la semaine des suites d'une longue maladie. L'ensemble des membres du club adresse ses plus tristes et sincères condoléances à la famille et aux proches de Jean. Nous n'oublierons jamais celui qui était notre secétaire général et avait auparavant présidé le club dans les années 70/80. 
Lire l'article
 
 
LYON DUCHERE AS - 264 avenue Andrei Sakharov 69009 Lyon  
04 27 78 45 41
Pour aller plus loin, rendez-vous
Équipe fanion / École de Foot : un lien important
 
 
Depuis cette saison, les joueurs du groupe CFA participent aux séances de notre école de foot !
Seniors 2 : Une grosse performance

 
Nos Duchérois se sont imposés à Vaulx en Velin (2-3) en Honneur
Catégorie U19 : Le vent en poupe
 
Nos 2 équipes U19 tournent à plein régime dans leur championnat respectif
U17A : 1er partage de points en Ligue Honneur
 
L'apprentissage continue pour nos Jaune et Rouge
Seniors 3 : Des promus décomplexés
 
2 victoires en 2 matches d'Excellence pour les hommes de Nordine Belhout
Toutes les équipes du club en un clic !