Selon Brigitte Thorin la nouvelle Déléguée ministérielle à l’accessibilité : « près de 40 % de la population rencontre au moins une difficulté dans son cadre de vie quotidien. C’est pour cela que, faire évoluer nos villes, nos transports, les commerces, les logements, les lieux de travail, les lieux de loisirs… est une ardente obligation ».
Dont acte !
Brigitte Thorin a dans la première partie de sa carrière une séquence très technique où elle a travaillé dans le BTP, puis dans l’informatique et l’ingénierie de trafic et de l’exploitation de la route.
Par la suite, au début des années 2000 elle a oeuvré dans le domaine des ressources humaines. C’est au cours de cette partie de sa carrière qu’elle a abordé le monde du handicap par l’insertion des travailleurs en situation de handicap puisqu’elle était responsable de la politique de prévention de deux ministères.
Par la suite elle a fait de la gestion du personnel et s’est intéressée au recrutement et à la gestion de travailleurs en situation de handicap.
Bref une connaissance non négligeable du monde du handicap et des problèmes d’accessibilité du cadre bâti, de la voirie et des espaces publics. Elle ne peut que réussir dans ce nouveau challenge !