deux guys and dolls en mai 

- retour sur le mois d'avril : they came and they conquered 

- guys and dolls à bord de la péniche 'le bateau' : ce samedi 14 mai 

- guys and dolls et daphonics à la scène bastille : vendredi 20 mai  

retour sur le mois d'avril : they came and they conquered 

A Guys and Dolls on n'invite pas toujours les guests les plus évidents. Cette fois c'était au tour des anglais Pete Herbert et de son comparse Mat Anthony, pas vraiment les blockbusters du Ministry of Sound mais vendredi 15 avril ils nous ont fait plaisir. D'abord parce qu'on connaît un peu Pete, par amitié, mais aussi pour ses excellentes productions sous les pseudos de Cuica et maintenant Reverso 68, tantôt latin-percussion et bordeline avec l'afro, tantôt slow nuwave house façon Daniel Wang meets Nuphonic. Ensuite parce qu'avec Mat on a découvert l'univers de Stratus dont l'album sort ces jours-ci chez le label des avant-gardistes allemands Klein records

Après un début de soirée que l'on peut retracer jusqu'à l'Avé Maria (restaurant du 11ème devenu passage quasi incontournable dans tout circuit Guys and Dolls), Mat entre en scène avec une soft house électronique, suave et moderne. La salle se remplit timidement mais quand Pete reprend les decks, ses amis Parisiens sont là : JefK, Morgan, dj Cycle … il joue d'abord la carte du son électronique slightly freaky et acidulé pour se frotter ensuite aux rythmiques afro puis néo-discoïdes. Près de trois heures de mix pour notre duo Londonien et pour le plaisir des Guys and Dolls. Nickv enchaîne " White Lines " de Grandmaster Flash & Melle Mel pour entamer la deuxième moitié de la nuit. Il parvient à maintenir l'euphorie du dancefloor de Guys and Dolls maintenant bien rôdé. Mention spéciale à l'interlude de Ojos de Brujo " Accion Reaccion Repercusion " dont les envolées percussifs désorientent le public … dans le bon sens.

Were you there ? check it here 

guys and dolls à bord de la péniche 'le bateau' : ce samedi 14 mai 

Certains d'entre vous le savent déjà, ce samedi 14 mai Guys and Dolls changera de lieu le temps d'une nuit : une soirée un peu vintage au bord de la péniche le bateau.

 

Avec le temps nous avons, vous avez, eu envie de revivre les bons moments passés ensemble à nos débuts sur le bateau. Alors nous allons remonter le temps et revenir sur le bateau juste pour une nuit où nick jouera all night long, ce qui est attendu depuis longtemps, et qui nous rappellera ce que l'on a pu vivre à guys and dolls depuis les débuts.

 

Ceux qui étaient là se souviendront que cette péniche est plutôt petite et est soumise à des restrictions de sécurité qui nous imposent de limiter le nombre de personnes à bord. C'est pourquoi nous ne pourrons pas convier tout le monde à cette soirée. L'accès à cette guys and dolls se fera de manière nominative et sur liste.

- Le prix ? l'entrée est à 12€. Il n'y aura pas de guest list (comprenez que la location de cet embarcation est la principale raison pour laquelle nous n'avons pas pu continuer à y faire nos soirées)

- Les horaires ? on commencera tôt, 22h pour finir au plus tard à 5h

- Les consommations ? entre 3 et 7€ et, si tout va bien, un open bar de 22h à 23h sur les bières J

- La lumière et les visuels ? Pierre&Phil

- Pour venir ?

 

Les cent cinquante (150) premières personnes à répondre à cet email se verront inscrits sur la liste d'accès.

 

Pensez à nous fournir vos prénoms, et, surtout, vos noms ainsi que votre adresse postale (nous vous ferons parvenir les indications pour l’accès).

guys and dolls et daphonics à la scène bastille : vendredi 20 mai  

En mai fait ce qu'il te plait, et il nous plait à Guys and Dolls d'inviter un autre duo de disquaires parisiens de talent : Pat et Clément daphonics les deux acolytes de la boutique du même nom (anciennement dagroove). Après la belle leçon de musique donnée en décembre dernier par almost et soulmate, les disquaires de 12inch, la musique de Pat et Clement daphonics, disquaires mais surtout DJs, devrait vous ravir from head to toe !

 

Pat érudit de soul, amateur de reggae et fin connaisseur house music US - New York, Chicago, Detroit - est grand collectionneur de classiques depuis l'aube de la musique électronique. Il joue avec élégance cette musique qu'il connaît tant et cela nous fera beaucoup de bien. Clément est dj-producteur au sein du collectif kill the dj. On le retrouve tous les mois au Pulp aux côtés d'Ivan Smagghe. Ses sets combinent, avec dextérité et sans concessions, electrofunk, techno et new wave. Clément possède également le label Tropism music où l'on retrouve notamment Alexkid, Olivier Portal, Llorca, Volga Select…

 

Le 20 mai à la scène bastille sachez qu'à Guys and dolls on dansera toute la nuit comme toujours. Ne vous attendez pas à un line up façon superclubs, vous savez déjà que guys and dolls c'est pas le ministry of sound. Attendez-vous plutôt à des djs qui, avec notre résident nickv, sauront vous faire défiler le panorama de la musique électronique avec élégance et surtout avec passion.

 

En mai donc, des disquaires et djs de talent, un dj résident bienveillant pour une soirée pétillante et beaucoup de smiling faces.

 

GUYS AND DOLLS

'fool's gold'

vendredi 20 mai 2005 - La Scène Bastille

PAT & CLEMENT DAPHONICS (kill the dj) 

NICKV

Projections, vidéo et lumières : Pierre&Phil

 

The very hot tune of the week :

chic 'my forbidden lover'

 

samedi 14.05.05 

GUYS AND DOLLS

sur la péniche 'le bateau' 

 nick-v 

 

vendredi 20.05.05 

GUYS AND DOLLS

à la scène bastille

pat&clement daphonics 

 nick-v