ARTICLES DANS CE COURRIEL
L'humanité face à un choix historique
Conférence à Paris
Conférences en Europe
Conférences et ateliers au Québec
Salons au Québec
L'article du Maître de mars 2013
Prochaines conférences de Benjamin Creme
Apparitions miraculeuses de Maitreya
Questions/réponses de Benjamin Creme
La méditation de Transmission
Abonnement à la revue Partage international
Diffuser le Bulletin du Réseau Émergence
Inscrivez-vous à la lettre de nouvelles de la revue Partage international
|
|
|
ÉMERGENCE
Bulletin de mars 2013
|
Les bénévoles du Réseau
vous souhaitent de Joyeuses Pâques !
|
L'humanité face à un choix historique
"Le moment est venu pour les hommes de faire le plus grand choix de leur histoire. Ils vont bientôt se rendre compte qu'il leur faut prendre une décision capitale, déterminante pour l'avenir de chaque homme, femme et enfant, et dont dépend la survie même de toutes les créatures qui peuplent ce monde.
Ils vont devoir choisir entre la poursuite de leur aventure sur la Terre dans une créativité toujours plus féconde, et l'anéantissement de toute vie, humaine et subhumaine, dans la dévastation de notre demeure planétaire..."
Extrait de l’article du Maître de mars 2013. Voir plus bas pour l’article complet.
NDLR. Au 3 février 2013, Maitreya avait donné 87 interviews télévisées, dont 3 en Russie.
|
|
|
Conférence à Paris le 20 avril 2013, à 15 h, à l'Espace Charenton
D'après les informations données par Benjamin creme
Il est prévu un adombrement* de Benjamin Creme par Maitreya, en direct de Londres (par vidéoconférence).
renseignements : 01 42 50 26 60
L'adombrement, ou action d'adombrer, est un processus par lequel un être spirituellement très avancé - le plus souvent un Maître de Sagesse - utilise avec son plein accord conscient, le véhicule physique d'un disciple (généralement un initié de niveau assez élevé) afin de transmettre des énergies ou des enseignements.
La conscience du Maître pénètre temporairement les corps physique, émotionnel et mental du disciple et travaille par leur intermédiaire.
L'adombrement nécessite l'assentiment total et la pleine coopération du disciple adombré (ce qui exclut toute médiumnité de type inférieur et donc inconsciente).
Conférences, salons et émissions de radio
Animés par des membres des groupes de transmission en France, Belgique et Suisse :
Conférences et ateliers au Québec en 2013 (calendrier en préparation)
Pour des informations supplémentaires sur les conférences et ateliers au Québec :
Présences à certains Salons au Québec en 2013 (calendrier en préparation)
Pour des informations supplémentaires sur les salons au Québec :
L'humanité face à un choix historique
par le Maître --, par l'entremise de Benjamin Creme, le 8 février 2013.
Le Maître est un des membres aînés de la Hiérarchie des Maîtres de Sagesse, dont le nom est bien connu
des cercles ésotériques. Pour diverses raisons, son identité n'est pas révélée. Benjamin Creme se trouve en
contact télépathique permanent avec ce Maître qui lui dicte ses articles.
Le moment est venu pour les hommes de faire le plus grand choix de leur histoire. Ils vont bientôt se rendre compte qu'il leur faut prendre une décision capitale, déterminante pour l'avenir de chaque homme, femme et enfant, et dont dépend la survie même de toutes les créatures qui peuplent ce monde. Ils vont devoir choisir entre la poursuite de leur aventure sur la Terre dans une créativité toujours plus féconde, et l'anéantissement de toute vie, humaine et subhumaine, dans la dévastation de notre demeure planétaire.
L'homme a, hélas, percé le secret de la puissance redoutable qui se cache dans le noyau de l'atome ; il s'en est emparé pour la mettre au service de la guerre. Tant que l'humanité sera si divisée à cause de la cupidité, de la rivalité et de la soif de pouvoir qui l'animent, la menace de son extinction, accidentelle ou intentionnelle, sera toujours présente. Il appartient donc aux hommes de créer des conditions de vie qui les mettront hors de danger.
L'individualité des hommes et des nations est aujourd'hui si puissante, leurs divisions dans la lutte pour la vie sont si profondes qu'ils se sont égarés, et doivent impérativement retrouver leur chemin s'ils veulent survivre.
C'est pourquoi les Grands Etres qui sont vos Frères aînés ont entrepris de leur montrer la seule voie qui conduit à la paix. Nous l'affirmons : seuls le partage et la justice apporteront aux hommes cette paix, à laquelle tous aspirent au plus profond de leur cœur. Ce que nous préconisons est si simple ! Pourtant, jusqu'à présent l'humanité a bien du mal à le comprendre. Les hommes jouissent d'un libre arbitre divin, et sont les maîtres de leur destin. Notre conseil : qu'ils prennent le chemin du partage et de la justice, ces habits de la fraternité sans lesquels un homme n'est pas pleinement un homme.
Partage international, mars 2013
Prochaines conférences de Benjamin Creme
Conférences à Londres, Grande-Bretagne, les 21 mars, 23 avril et 21 mai 2013.
Conférence de 19 h à 21 h 30. Friends House, 173 Euston Road, London NW1 (en face de la station Euston). Entrée libre.
Tournée mondiale
Comme beaucoup nous sommes conscients que Benjamin Creme s'est surmené pendant de nombreuses années. Maintenant, à 90 ans, et sur les conseils de son Maître, il regrette de devoir annuler sa tournée mondiale pour cette année.
Certains événements programmés seront cependant maintenus (conférences, vidéos) et réalisés par des co-workers.
Par exemple, une Conférence à Paris le 20 avril 2013 à 15 h.
renseignements : 01 42 50 26 60
Apparitions miraculeuses de Maitreya
Partage international publie régulièrement des courriers de lecteurs, qui donnent une idée de la très grande variété des expériences de la présence de Maitreya et des Maîtres, et combien ils réconfortent, soutiennent et secourent les gens à travers le monde.
Maitreya et les Maîtres se manifestent sous diverses apparences, utilisant fréquemment une « familier », qui attire l'attention par une particularité ayant une signification spéciale pour la personne.
Benjamin Creme écrit : « Chaque jour, nous recevons des courriers relatant ces extraordinaires rencontres : drôles, tristes, solennelles, hilarantes, profondément touchantes, passant par toute la gamme des situations humaines. De ces différentes façons, Maitreya ou les Maîtres confirment la réalité de leur présence – souvent à l'aide d'un familier – et consolent, enseignent et inspirent selon le besoin. Ils devraient être une source de joie pour chacun dans le monde. » [PI, juillet/août 2000].
Nous présentons ci-dessous une sélection de photographies prises lors d'apparitions de Maitreya.
Question : Lors de sa première interview, Maitreya se montrera-t-il physiquement tel qu'il est ou utilisera-t-il une forme-pensée, comme il le fait généralement lorsqu'il apparaît devant des gens ?
B. Creme : Lorsqu'il apparaît aux gens, il utilise en général un « familier », une forme-pensée qui contient une partie de sa conscience. Mais quand il apparaîtra ouvertement, quoique n'utilisant pas le nom de Maitreya, il apparaîtra tel qu'il est, dans le corps qu'il a créé et avec lequel il se manifeste maintenant dans le monde.
« Dans les défilés et les manifestations où des hommes et des femmes réclament la justice, la paix et davantage de bon sens, on peut trouver Maitreya, sous une apparence ou une autre, mêlé à la foule et parlant en son nom. Son énergie d'amour imprègne ces rassemblements de justes et leur inspire de la persévérance. Sa force devient la leur, et ils se sentent résolus et pleins d'assurance. Ainsi le Seigneur de l'Amour renverse le courant de la haine et stimule l'ardeur de millions d'hommes, et il constate que, partout, les gens sont conscients de leur destinée et cherchent les moyens de réaliser les désirs qu'ils portent au fond de leur cœur. » [Le Maître de B. Creme, PI avril 2003]
Maitreya est apparu miraculeusement « surgissant de nulle part », devant 6 000 personnes, lors d’une réunion de prière, le samedi 11 juin 1988, à Nairobi (Kenya). Il s’est exprimé en swahili durant 15 minutes, avant de disparaître aussi soudainement qu’il était apparu, laissant des dizaines de personnes miraculeusement guéries. Les photos de l’événement ont fait le tour du monde. Job Mutungi, journaliste du Kenya Times, a été témoin de l’événement : « La haute silhouette d’un homme barbu, nu-pieds, vêtu d’une robe blanche est apparue venue de nulle part au milieu de la foule… les gens étaient en prière, pleurant de façon incontrôlable. L’homme annonça clairement, dans un swahili sans aucune trace d’accent, que les Kenyans étaient bénis. » [PI, septembre 1988].
Maitreya, sous les traits d’un sans-logis, jouant de la flûte dans
une bibliothèque new-yorkaise. Il établit là un rapprochement
subtil avec sa précédente incarnation en tant que Krishna, le « joueur de flûte ». [PI, octobre 1998].
Maitreya, sous l’apparence d’une jeune femme en train de mendier, à Forence (Italie), en 1998. La « petite fille » est le Maître Jésus. [PI, juin 2001].
Maitreya sous l’apparence d’un Antillais, lors de la grande manifestation londonienne, à Hyde Park, le samedi 15 février
2003. Filmé sur une vidéo, il déclare : « Réveillons-nous !
Réveillons-nous ! Le monde appartient à la race humaine, mon frère... Ne quittez pas l’enjeu des yeux ! L’enjeu, c’est l’humanité ! Car la race humaine appartient à nous tous ! » [PI, avril 2003].
Maitreya sous l’apparence d’une mendiante tenant son bébé de sept mois, Rome (Italie). Le « bébé » était le Maître Jésus. [PI, déc. 2007].
Maitreya sous l’apparence d’une « mère » mendiant dans les rues de Lisbonne (Portugal), en juillet 2002. L’« enfant » était le Maître Jésus. [PI, octobre 2002].
Maitreya sous l’apparence d’un grand moine, lors de la conférence de Benjamin Creme, à Osaka (Japon), en mai 2005. [PI, juillet/août 2005].
Maitreya et le Maître Jésus sous l’apparence d’une « femme
accompagnée d’une fillette », à Haïti [PI, mars 2010].
Maitreya sous l’apparence d’une dame âgée, à Paris, mars 2012. [PI, juillet 2012].
Maitreya sous l’apparence d’un contrôleur de train faisant des ballons en forme d’animaux, exécutant des tours de magie et donnant des leçons de vie à tous. [PI, novembre 2005].
« Une apparition inattendue de l’imam Mahdi », proclame le titre d’une vidéo postée sur YouTube. Une silhouette de lumière d’un blanc éclatant est apparue sur une vidéo filmée à Karbala (Irak), lors de la cérémonie nocturne d’Ashura, le 6 janvier 2008. Les mouvements de danse de Maitreya avec une épée nous rappellent qu’il vient muni de l’Epée de Clivage. [PI, avril 2009].
Lors des évènements en Syrie, une vidéo diffusée sur YouTube montre Maitreya, sous l’aspect d’un « ange blanc ». Surnommé « l’ange de Syrie » par la population locale, il s’empare calmement d’un jeune blessé et l’emporte pour le protéger des tireurs isolés. [PI, juillet/août 2011]
Maitreya sous l’apparence du « cavalier blanc sur un cheval blanc », place Tahrir, au Caire (Egypte). Le vidéo-clip diffusé sur YouTube montre une silhouette éthérée vêtue de blanc chevaucher un cheval blanc au milieu de la foule, puis soudain s’élever et flotter au-dessus de la tête des manifestants. [PI, mars 2011].
Questions - réponses de Benjamin Creme dans la revue Partage international de mars 2013 (extraits)
Benjamin Creme traite, dans cette rubrique, toutes questions ayant trait aux activités de Maitreya et de la Hiérarchie des Maîtres de Sagesse, ainsi qu’aux enseignements de la Sagesse éternelle, auxquelles il n’a pas répondu dans ses livres. Benjamin Creme ne souhaite pas se poser en arbitre de l’authenticité de l’activité et des communications des autres groupes. Veuillez donc vous abstenir de poser des questions sur ces sujets.
Les questions doivent être adressées à : Share International/Questions,
PO Box 36-77, London NW5 IRU, G.-B.
Q. Combien d'interviews Maitreya a-t-il données depuis début janvier ?
R. Maitreya a commencé d'intervenir en Russie, où il est apparu trois fois dans les médias. Il a donc donné un total de quatre-vingt-sept interviews [au 3 février 2013].
Q. Les audiences de ces interviews sont-elles plus importantes aujourd'hui qu'il y a trois mois, par exemple ? Les émissions ont-elles davantage de succès auprès du public ?
R. Comme Maitreya vient de commencer ces interventions en Russie, il est trop tôt pour répondre à ces questions.
Q. [1] Le gouvernement syrien a-t-il utilisé l'arme chimique à Homs ces derniers temps ? [2] L'arme chimique a-t-elle été utilisée contre les forces d'opposition ailleurs en Syrie ?
R. [1] Non. [2] Non.
Q. Que signifie la phrase : « L'extériorisation de la Hiérarchie implique l'extériorisation de l'ashram d'un Maître » ?
R. L'extériorisation de la Hiérarchie et l'extériorisation de l'ashram des Maîtres sont une seule et même chose.
Q. Pour les membres des groupes qui travaillent avec vous, que signifie l'affirmation suivante : « L'Ashram intérieur doit être reflété sur les plans extérieurs dans le monde de tous les jours » ?
R. Cela signifie que la tension spirituelle des groupes subjectifs du Maître doit trouver son expression objective dans la manifestation physique – la puissance spirituelle atteinte sur le plan extérieur doit être égale à celle qui a été atteinte sur le plan intérieur.
Q. Je voudrais savoir comment je dois comprendre et mettre en application la déclaration suivante : « Ce groupe est un groupe ésotérique – ce n'est ni une association, ni un syndicat, ni une organisation de volontaires. »
R. Ce groupe est relié au Plan de la Hiérarchie spirituelle dans son extériorisation sur le plan extérieur. Cela inclut notre travail en vue de la réapparition de Maitreya, l'Instructeur du monde, et de son groupe de Maîtres.
Q. Pourriez-vous m'expliquer ce que signifie : « S'identifier avec le groupe » ?
R. Se considérer comme faisant partie du groupe, chercher à atteindre le but du groupe – qui est lié à l'extériorisation de la Hiérarchie – et préparer le monde pour la réapparition de Maitreya et de son groupe de Maîtres ; étudier les passages traitant du travail de groupe dans mes différents livres.
Q. Le mot « disciple » renvoie évidemment au mot « discipline », mais à quelle discipline ? La notion de « discipline » n'est-elle pas quelque peu dépassée, particulièrement pour les jeunes ?
R. Non, elle est fondamentale pour l'évolution de chacun d'entre nous.
Q. Que pensez-vous du commerce des droits d'émission de carbone ?
R. C'est une pratique malhonnête qui n'aide pas le tissu de notre planète.
Q. La pollution nucléaire est-elle le pire aspect de la destruction de l'environnement ?
R. Oui.
Q. [1] De même qu'il y aura un plan d'urgence à court terme pour nourrir les affamés et les sous-alimentés, les Maîtres ont-ils un plan quant à ce qui devra être fait en urgence pour réparer les terribles dégradations que nous avons infligées à notre planète ? [2] Quelles seront les mesures à prendre en priorité pour sauver la Terre ?
R. [1] Oui. [2] De toute évidence, il faudra diminuer « l'empreinte carbone » de chaque être humain sur la planète.
Q. Dans une interview récente (trouvée sur YouTube), M. Creme a déclaré que Maitreya utilise un corps physique qu'il a créé lui-même, mais qu'il peut le modifier à volonté et prendre une apparence hideuse et grotesque. Je me demande pourquoi un être de lumière et d'amour peut désirer se présenter ainsi ?
R. Si vous saviez toutes les apparences que Maitreya a prises pendant toutes ces années, vous seriez stupéfait de l'infinie variété des personnages qu'il peut incarner. Il peut apparaître sous la forme d'une belle jeune femme, d'un vieil homme tout cabossé, d'un clown édenté et délirant, habillé de toutes les façons – du plus raisonnable à l'hystérique. Il reste toujours un être de « lumière et d'amour » , mais prend la forme du personnage qui convient exactement à l'occasion et aux espoirs – ou aux préjugés – de ceux qui ont le bonheur de le rencontrer.
La méditation de Transmission
En réponse à l'appel de leur âme, beaucoup de gens sentent le besoin de se mettre au service du monde. Pour ce faire, la méditation de transmission est une méthode simple et efficace.
La Transmission est une forme de méditation de groupe ayant pour objet de transmettre des énergies spirituelles, au bénéfice de l’humanité. Il s’agit d’un acte de service, qui s’effectue en coopération avec les Maîtres de Sagesse. Les Maîtres de Sagesse sont les êtres éclairés qui nous ont précédés sur le chemin de l’évolution.
Abonnement à la revue Partage International
Partage international est la version française de Share International, revue mensuelle de langue anglaise (bimestrielle en janv./fév. et juil./août), publiée par la fondation Share International, organisation non gouvernementale enregistrée auprès du Département de l'Information des Nations unies.
Partage international, réunit deux courants majeurs de la pensée contemporaine : la pensée politique et la pensée spirituelle. Elle porte un regard synthétique sur les transformations politiques, sociales, économiques et spirituelles qui se déroulent sur la planète et cherche à stimuler la reconstruction de notre monde sur des bases plus justes.
Partage international rend compte d’événements, d’informations, d’analyses allant dans le sens des priorités de Maitreya : une juste répartition de la nourriture, des logements convenables pour tous, le droit universel à l'éducation ainsi qu'aux soins médicaux, la restauration et la préservation de l'équilibre écologique de la planète.
Extrait de : Partage International
ou Share International (revue originale en anglais)
Diffusez le Bulletin de nouvelles GRATUIT PAR COURRIEL, L’Émergence
Transmettez ce bulletin à des parents et des amis(es) ayant un intérêt dans ce domaine, et invitez-les à s'inscrire à notre bulletin de nouvelles gratuit «L’ÉMERGENCE», publié dix fois l’an par courriel (email).
|
Réseau Tara Canada Québec,
C.P. 156, Succursale Ahuntsic, Montréal, H3L 3N7
1-888-886-TARA (8272)
|
|
|
|
|