Consultez l'infolettre dans votre navigateur.
Écoute
Robert Asselin
Mot du président

La diffusion des affiches et du carton d’information de notre campagne 2015 va bon train! Au cours du mois de mai, plusieurs bénévoles nous ont donné un coup de main afin d’expédier des milliers d'affiches et affichettes dans des écoles, CLSC, organismes et entreprises. Nos services étant devenus pancanadiens, nous avons... Lire la suite.

Wordpress
Dévoilement de nouvelles bannières publicitaires
De toutes nouvelles bannières publicitaires pour le web et les médias sociaux sont maintenant téléchargeables à partir de notre site web. En les diffusant, vous pourriez aider une personne à la recherche d'un renseignement ou d'une écoute sans jugement. Si ce n'est déjà fait, vous pouvez également toujours commander notre matériel imprimé.
Wordpress
Activités de sensibilisation et de visibilité

Gai Écoute participe régulièrement à des activités de sensibilisation et de visibilité. Voyez en photos notre participation à la journée contre l'homophobie du Collège Montmorency, aux journées de la Fierté Trans, à la marche contre l'homophobie et la transphobie à Laval ainsi que notre toute dernière séance d'envois de matériel dans les écoles du Québec.

Ressource du mois
Ressource du mois

Fondé à Montréal en 2005, le groupe les Chouettes Coquettes propose des activités sociales, culturelles et de plein air pour femmes lesbiennes et bisexuelles. Aux 5 à 7 qui ont lieu tous les deux vendredis, s'ajoutent des soirées de jeux, pique-niques, randonnées pédestres, circuits paysans, du camping, du vélo, de la raquette, du ski de fond, etc. Il s'agit d'un groupe bilingue, inclusif des personnes trans, qui favorise une ambiance amicale et décontractée.

Pour trouver une ressource dans votre région, consultez le Guide LGBT.

Question du mois
Question du mois

À quelle fréquence participez-vous à des activités organisées par un groupe de loisirs pour personnes LGBT? Répondez à cette question dans la page d'accueil du site de Gai Écoute!

 

Le mois dernier, nous vous avons posé la question suivante : Vous êtes-vous déjà empêché de pratiquer un sport par crainte de préjugés liés à l’orientation sexuelle ou l’expression de genre?

60 % ont répondu non, 32,5 % ont répondu oui et qu'ils s'empêchaient toujours de le faire et 7,5% ont répondu oui, mais qu'ils ne s'empêchaient plus de le faire aujourd'hui.

 

Rappelons que selon une récente étude sur l'homophobie dans le sport, 86 % des jeunes hommes gais et 89 % des jeunes lesbiennes sont dans le placard lorsqu'ils pratiquent un sport.

Petites annonces
Annonces des
communautés LGBT

Étude sur l'apparence physique et vie intime chez les femmes hétérosexuelles et lesbiennes âgées de 65 ans et plus.
Consultez l'appel à participation en cliquant ici!

 

Appel à participation : L'engagement des pères gais et la relation avec leur enfant adopté. Tous les détails

 

Jeudi, 28 mai, à 20 h, spectacle-bénéfice au Cabaret Latulipe pour le 20e anniversaire du GRIS. Tous les détails

 

Samedi, 30 mai, à 20 h, au Café L'Artère, Marathon de danse SuperQueer au profit de Projet 10. Tous les détails

 

Du 12 mai au 7 juin, le projet Les alliés s’exposent se déroule dans le cadre des activités entourant la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie. Tous les détails

 

Lundi, 15 juin, remise des Prix méritas en prévention du suicide 2014-2015. Tous les détails

 

Du 10 avril au 16 août, l'exposition Camp Fires : Le Baroque Queer de Léopold Foulem, Paul Mathieu et Richard Milette, est présentée au Musée McCord. Tous les détails

Cliquez ici pour publier une annonce dans notre infolettre du mois de juin.

Santé et bienêtre
Bien-être et enjeux LGBT

L'Irlande dit «oui» au mariage gai après un référendum historique. Lire l'article.

 

Mariage homosexuel en Irlande : pourquoi un référendum? Lire l'article.

 

Pourquoi on ne s’en fout pas que Michael Sam soit ouvertement homosexuel. Lire l'article.

 

Pour souligner la Journée internationale contre l'homophobie et la transphobie, le magazine L'Itinéraire propose un excellent numéro sur le sujet. En savoir plus.

 

Lundi dernier, Monique Giroux recevait le prix Laurent-McCutcheon de la Fondation Émergence. Toutes nos félicitations à Mme Giroux! Lire l'article.

 

Plus de 75 % des Québécois considèrent qu’il est facile pour une personne hétérosexuelle d’afficher ouvertement son appui aux personnes LGBT. Lire les résultats du sondage

 

12 personnalités se confient au sujet de l'homophobie. Lire l'article.

 

L'homophobie est monnaie courante dans le monde du sport, selon une étude. Lire l'article et consulter les résultats.

 

L'homophobie et la transphobie dans le monde en quelques chiffres. Lire l'article.


logo logo
www.gaiecoute.org