ARTICLES DANS CE BULLETIN
 
Une Terre transformée
Prochaines conférences à Montréal
Autres conférences au Québec
Dernier salon à l'automne 
L'objet lumineux ressemblant à une étoile
L'article du Maître d.octobre 2010
Prochaines conférences de Benjamin Creme
Conférences, salons et radio en Europe
Reportages sur les étoiles
La voix du peuple
Questions/réponses de Benjamin Creme
La méditation de Transmission
Abonnement à la revue Partage international
té"
Livre de Benjamin Creme "Gathering of the Forces of Light"
Les livres en anglais
Don pour les activités du Réseau
Diffusez le Bulletin de nouvelles Émergence

   ÉMERGENCE
 
      Bulletin d'octobre 2010
 
   

 

Une Terre transformée
 
D'Ici une vingtaine d'années, un éventuel visiteur de la Terre aura de quoi s'étonner de l'ampleur des transformations survenues à tous égards dans notre vie. Le meilleur du passé aura été préservé ; partout régnera une beauté nouvelle et vigoureuse, et une tout autre relation se sera instaurée entre les hommes et l'environnement dans lequel ils vivent. Disparus à jamais, les bidonvilles et les taudis où une myriade d'indigents survit à grand-peine. « L'Homme » sera remis à l'honneur : loisirs et activités sociales feront l'objet d'une égale attention, tandis qu'une compréhension nouvelle des besoins fondamentaux des hommes se fera jour.
 
Extrait de l’article du Maître d'octobre 2010. Voir plus bas pour l’article complet.
 
NDLR. Au 13 septembre 2010, Maitreya avait donné, incognito, 24 interviews télévisées aux États-Unis.
 

 

PROCHAINES CONFÉRENCES À MONTRÉAL 

Le 10 novembre 2010 à 19h30.

Au centre St-Pierre, 1212 rue Panet, métro Beaudry, salle 200, 2e étage.

Titre : Maitreya se fait connaître, sa mission au grand jour a commencé et 
Description de la méditation de Transmission qui sera suivie d'une courte période de méditation.

 L'étoile annonciatrice a préparé la voie à Maitreya, l'Instructeur mondial, qui a donné récemment, incognito, ses premières entrevues télévisées aux États-Unis. Des millions de personnes l'ont entendu parler, que ce soit à la télévision ou sur internet.
Il n’a pas été présenté en tant que Maitreya, Instructeur mondial et chef de notre Hiérarchie spirituelle, mais simplement comme un homme parmi d’autres. Il s’assure ainsi que « les hommes le suivront et le soutiendront pour la vérité et le bien-fondé de ses propos, plutôt que pour son statut ».

Venez en entendre plus sur le sujet. Entrée gratuite.


Le 24 novembre 2010 à 19h30.

Au centre St-Pierre, 1212 rue Panet, métro Beaudry, salle 200, 2e étage.

Titre : Les OVNIS et leur mission spirituelle : le rassemblement des forces de lumière et 
Description de la méditation de Transmission qui sera suivie d'une courte période de méditation.

Les OVNIS ont visité la Terre depuis les temps les plus reculés. Selon Benjamin Creme, nos Frères de l'espace sont engagés dans une mission spirituelle pour aider l'humanité et sauver la planète d'une rapide destruction. Les Hiérarchies de toutes les planètes sont en relation, car il y a un Plan pour l'évolution harmonieuse du système solaire. Notre propre Hiérarchie planétaire, dirigée par Maitreya, l'Instructeur mondial, qui vit maintenant parmi nous, travaille sans relâche avec leurs Frères de l'espace dans une entreprise fraternelle pour aider l'humanité à restaurer la raison sur la terre et créer une nouvelle et merveilleuse civilisation.
Venez en entendre plus sur : leur aide durant les temps de crise ; la neutralisation (dans les limites du Karma) de la pollution et des radiations nucléaires ; la création des agroglyphes (crop circles) et des cercles de lumière ; la création d'un champ d'énergie en relation avec la Technologie de la lumière qui nous donnera une source illimitée d'énergie venant du soleil; leur participation dans le phénomène de l'Étoile qui annonce l'Émergence de l'Instructeur mondial.
Autre conférence à l'automne 2010 au Québec
 
Le 7 novembre 2010, au Salon Harmonie de Joliette, Hôtel Château Joliette, 450 rue St-Thomas, salle 2 à 14:00.
 
Prix d'entrée au Salon : 5$ par personne
 
 
Pour des informations complémentaires, visitez notre site internet
 

  
Dernier salon de l'automne 2010 au Québec
 
Nous serons présents au : 
 
 
SALON HARMONIE DE JOLIETTE
Lieu : Hôtel Chateau Joliette, 450, rue St-Thomas, près du centre-ville
Date : samedi et dimanche les 6 et 7 novembre 2010 
Nos activités lors de ces journées :
Animation du kiosque # 06
Présentation d'une conférence : Dimanche 7 novembre 2010, salle 2, de 14:00 à 14:30
 
Prix d'entrée au Salon : 5$ par personne
 
Pour des informations complémentaires, visitez notre site internet
 

  
L’objet lumineux ressemblant à une étoile
 
 
Pour lire les témoignages et regarder les photographies, visitez le site Internet à http://taraquebec.org/m-signeetoile.html
 
 
 
 

L’article du Maître du numéro d'octobre2010 de la revue Partage international

Une Terre transformée
  
par le Maître --, par l’entremise de Benjamin Creme le 13 septembre 2010
 
D'Ici une vingtaine d'années, un éventuel visiteur de la Terre aura de quoi s'étonner de l'ampleur des transformations survenues à tous égards dans notre vie. Le meilleur du passé aura été préservé ; partout régnera une beauté nouvelle et vigoureuse, et une tout autre relation se sera instaurée entre les hommes et l'environnement dans lequel ils vivent. Disparus à jamais, les bidonvilles et les taudis où une myriade d'indigents survit à grand-peine. « L'Homme » sera remis à l'honneur : loisirs et activités sociales feront l'objet d'une égale attention, tandis qu'une compréhension nouvelle des besoins fondamentaux des hommes se fera jour. La technologie de demain libérera les multitudes du fardeau éreintant des tâches répétitives ; l'exigence de connaissance en tous domaines ouvrira grandes les portes des universités comme des usines et des fermes, et une nouvelle soif d'apprendre se manifestera dans le monde entier.
 
La finalité de l'incarnation
 
Ainsi comprendra-t-on mieux la finalité sous-jacente à nos expériences en incarnation ; il en résultera une maîtrise accrue de notre équipement physique, astral et mental, qui conduira les hommes à la porte de l'initiation et donc à l'accomplissement. Ainsi prendront-ils un nouveau départ sur le sentier immémorial de la Perfection  : désormais libérés des mirages et des errements du passé, ils emprunteront une fois encore le chemin du sacrifice et du renoncement à tout ce qui fait obstacle à la lumière et à la connaissance la plus élevée.
 
Les hommes se sont laissés entraîner loin de ce sentier simple, égarés qu'ils étaient par les appâts d'un matérialisme profond qui les a conduits à deux pas de l'abîme. Mais, comme ils le découvriront, leur éternelle divinité s'est affirmée une fois encore et les a sauvés de la catastrophe.
 
De plus en plus nombreux sont ceux qui, dans le monde entier, commencent à entrevoir la vérité de tout cela et à prendre conscience du travail de transformation qui s'impose. Leur sens des responsabilités s'en trouve renforcé, et ils agissent en conséquence. Ainsi se recrutent les travailleurs de l'avenir, ainsi le monde se transforme-t-il.
 
Des énergies bénéfiques
 
Avec discrétion pour l'instant, mais aussi avec constance, Maitreya œuvre à potentialiser ce processus. Tel un levain, ses énergies bénéfiques font monter l'aspiration et la résolution de tous ceux, nombreux, qui sont susceptibles d'y répondre. Ainsi se construit une grande armée de travailleurs de la lumière, lumière qui transformera le monde et garantira l'avenir de tous les hommes.
 
Partage international octobre 2010
 

 
Prochaines conférences de Benjamin Creme
 
 
 
 
Le 23 octobre 2010 à Munich, Allemagne
Le 9 novembre à Londres, Grande-Bretagne
Le 7 décembre 2010 à Londres, Grande-Bretagne
 
 
 
 
 

 
Conférences, salons et programmes de radio en Europe
(Visitez ce site régulièrement pour être au courant des derniers développements)
 

Reportages sur l'« étoile » de Maitreya dans les médias
 
Ski, Norvège Le 31 août 2010, TV2 News Channel a montré une « mystérieuse boule de lumière » filmée dans le ciel par Mohammed Ibrahim la nuit précédente. Elle est restée visible de 22 h 15 à 4 h 30 du matin. « A l'œil nu je la voyais pulser, changer de couleur et se déplacer, a déclaré M. Ibrahim. En l'observant, l'idée m'est venue qu'il s'agissait d'un ovni. » La Défense aérienne militaire ne savait pas ce dont il s'agissait et rien d'inhabituel n'avait été enregistré sur leurs radars.
[Source : TV2 News Channel, Norvège]
[Le Maître de B. Creme a indiqué que l'objet était l'« étoile » de Maitreya. ]
 
Cucuta, Colombie Un journal télévisé national, Caracol Noticias, a signalé l'apparition d'un ovni au début 2010 au-dessus de la ville de Cucuta, au nord-est de la Colombie. La journaliste Veronica Rincon a interviewé trois témoins oculaires. L'ovni en forme de diamant est apparu cinq nuits consécutives entre 20 h 30 et 21 h, restant immobile dans le ciel pendant plusieurs minutes à chaque fois. Yebrain Dussan, qui a saisi l'extraordinaire séquence, a déclaré : « Il s'agissait en fait de deux triangles collés ensemble. En zoomant sur l'objet on pouvait voir qu'il y avait deux triangles l'un sur l'autre avec une ligne noire entre les deux. Au fur et à mesure que le temps s'écoulait, l'intensité de la lumière émise semblait plus forte. » Marisol Corte a déclaré : « Je ne sais pas vraiment quoi dire car c'était quelque chose d'étrange. J'ai éprouvé un sentiment de crainte respectueuse devant ce gros objet impressionnant suspendu dans le ciel. » Fernando Duarte, le troisième témoin, a déclaré que tout d'abord ils ne lui avaient pas prêté trop d'attention, mais comme il ne cessait d'apparaître, ils se sont rendus à l'évidence qu'il s'agissait de quelque chose de « réel ».
[Source : Caracol Noticias, Colombie]
[Le Maître de B. Creme a indiqué que l'objet était l'« étoile » de Maitreya.]
 
L'« étoile » de Maitreya au-dessus de Cucuta (Colombie)
 
 
Italie Le 29 mai 2010, on a pu lire à la une du journal italien Il Resto del Carlino : « La boule de lumière ne disparaît pas, la curiosité et le mystère augmentent. » Le mystérieux objet lumineux, apparu dans la région de San Marco alle Paludi, a été observé par des dizaines de personnes, pendant quatre jours d'affilée. Il s'est déplacé à différentes vitesses et a changé de couleurs.
Dans le même article il est question de deux employés d'une usine locale, Germano et Carlo, originaires de Campiglione, qui ont découvert d'immenses agroglyphes dans des champs de blé voisins, et étaient persuadés qu'il y avait un lien avec l'objet lumineux.
Le 30 mai 2010, des boules de lumière ont été aperçues au large de la côte de Porto San Giorgo (Italie), « se déplaçant en parfaite harmonie comme s'il s'agissait d'une flottille d'avions », selon R. Kuster, de Spinetoli, Italie.
[Source : Il Resto del Carlino, Italie]
[Le Maître de Benjamin Creme a indiqué que « le mystérieux objet lumineux » observé au-dessus de San Marco alle Paludi était une des quatre « étoiles » de Maitreya. Les agroglyphes dans les champs de la région ont été créés par un vaisseau spatial, sans qu'il y ait un lien avec l'« étoile » de Maitreya. Les « boules de lumière » étaient une flottille de vaisseaux spatiaux martiens.]
 
Stansted, Angleterre Un habitant de l'Essex, Malcom Harvey, et son fils âgé de seize ans ont vu une lumière orange dans le ciel près de l'aéroport de Stansted au début août 2010, un mois après qu'un ancien officier de police ait raconté qu'il avait vu un ovni orange dans la même région. M. Harvey a déclaré : « Nous quittions la B 1256 en direction de Bamber's Green/Stansed Airport. Il était 22 h 30 et nous vîmes une lumière orange de forme ovale dans le ciel. Une lueur orange émanait de dessous et l'objet se déplaçait vers l'est. Sa trajectoire n'était pas régulière, il avait un mouvement de haut en bas, presque comme s'il planait. Ce ne pouvait pas être un avion. Il était silencieux, ce n'était donc pas un hélicoptère... »
[Source : saffronwaldenreporter.co.uk]
[Le Maître de Benjamin Creme a indiqué que c'était l'« étoile » de Maitreya.]
 
L'« étoile » de Maitreya photographiée par Malcom Harvey, un habitant de l'Essex, près de l'aéroport de Stansted, au début août 2010.
 
Shanghai, Chine – Le 7 août 2010, un témoin oculaire de Shanghai a signalé qu'il avait vu un objet en forme de V près de l'aéroport de Hongqiao à 19 h 36. Un autre témoignage a montré des photos d'un objet vert foncé prises à 21 h 42 au-dessus du Bund, à Shanghai.
[Le Maître de B. Creme a indiqué que les deux objets étaient l'« étoile ».]
 
Jinhua Zhejiang, ChineLe 3 septembre 2010, la télévision chinoise a signalé l'apparition d'un ovni, de couleur verte et changeant de taille, observé par de nombreuses personnes. (YouTube : ganjianglaoma)
[Le Maître de Benjamin Creme a indiqué que l'objet était l'« étoile » de Maitreya.]  
 
Chongqing, Chine Le 15 juillet 2010, vers 20 h, les habitants de Chongqing ont vu quatre objets formant un diamant dans le ciel au-dessus de Shaping Park. Les objets, trois blancs et un rouge, sont restés visibles pendant une heure et se déplaçaient comme s'ils ne faisaient qu'un. Plusieurs témoins oculaires ont filmé l'objet et l'ont mis sur Internet.
[Source : Xinhua News Agency, Chine]
[Le Maître de B. Creme a indiqué que les objets étaient les quatre « étoiles » qui annoncent la présence de Maitreya.]
 
Gangzhou (Canton), Chine Le 2 août 2010, vers 19 h 30, un astronome amateur signala qu'il voyait un étrange objet brillant dans le ciel à l'ouest, dans le district Yuexiu de Gangzhou. Un reporter du Nanfang Daily se précipita chez lui et confirma l'apparition. Le journaliste a raconté que ce qui à l'œil nu avait l'aspect d'une brillante lumière jaune ressemblait à un ensemble de pétales lorsqu'on le regardait avec des jumelles, et changeait de couleurs de manière répétée. Le vaisseau tout d'abord immobile, se déplaça de haut en bas. Après un rapide mouvement vers l'ouest, le « visiteur extraterrestre » disparut vers 21 h 10.
[Source : Nanfang Daily, Chine]
[Le Maître de B. Creme a indiqué que l'objet était l'une des quatre « étoiles » qui annoncent la présence de Maitreya.]
 
Hangzhou, Chine Le 7 août 2010, vers 18 h 30, à Hangzhou, Wang Xiao et sa femme rentraient chez eux à pied en longeant la rivière Qiantang, située à l'opposé du parc Dongfang dans le comté de Xiaoshan. Wang photographia le coucher de soleil avec son appareil numérique et plus tard, en regardant les prises de vue sur son ordinateur, il découvrit un étrange objet rond avec une couronne bleue en haut de la photo, près du soleil couchant. Sur les photos l'objet semblait tourner sur lui même. Pensant qu'il s'agissait d'un ovni, Wang publia une photo dans un forum intitulé « 19lou.com ».
[Source : Wang Xiao, Chine]
[Le Maître de B. Creme a indiqué que l'objet était l'une des quatre « étoiles » de Maitreya.]
 
Bonn, Allemagne Le 9 août 2010, à 21 h 45, une étoile a été filmée au sud-ouest : « Une étoile est apparue devant le nuage, ce ne pouvait donc être une étoile ! On pourrait dire à priori qu'il s'agit d'un avion, mais un avion ne se déplace pas sans émettre le moindre son, et avec deux feux rouges sur le côté et une lumière verte à l'arrière ! Cet objet ressemblait à une voiture, mais pas à un avion. Après que l'objet ait disparu derrière quelques arbres, un autre objet brillant est sorti de nulle part ! Cet objet était constitué de deux boules de lumière, ce qui est époustouflant ! » (YouTube : Reen 1411)
[Le Maître de Benjamin Creme a indiqué que l'objet était l'« étoile » de Maitreya.]
 
Ces photographies, envoyées par Olav Sydow, montrent les rapides changements de couleurs de l'« étoile » de Maitreya au-dessus de Berlin (Allemagne), le 9 mars 2010.
Okayama, Japon – Yoko Sobata, d'Okayama raconte à Share International : « Début février 2010, vers 4 h du matin, j'ai vu deux étoiles brillantes, l'une grosse et l'autre petite, l'une à côté de l'autre dans le ciel au sud. Celle qui se trouvait à droite était très grande et tandis que je la regardais, elle tourna sur elle-même comme pour se montrer ! Wow, c'est intéressant, me suis-je dit. Pendant que je continuais à l'observer, elle se déplaça lentement de côté (vers l'ouest) et disparut. Puis soudain elle réapparut et graduellement, lentement, elle se déplaça vers le sud et disparut. Je me suis dit que finalement j'avais vu l'« étoile » de Maitreya en même temps que Vénus. J'ai senti que quelqu'un me disait en me montrant deux étoiles brillantes l'une à côté de l'autre : « Maintenant tu sais reconnaître l'étoile quand tu peux la comparer avec Vénus côte à côte. »
[Le Maître de Benjamin Creme a confirmé qu'il s'agissait de l'« étoile » de Maitreya.]
 
Jinhua Zhejiang, Chine Le 3 septembre 2010, la télévision chinoise a signalé l'apparition d'un ovni, de couleur verte et changeant de taille, observé par de nombreuses personnes. (YouTube : ganjianglaoma)
[Le Maître de Benjamin Creme a indiqué que l'objet était l'« étoile » de Maitreya.]
 
DubaïLe dimanche 4 juillet 2010, vers 20 h, Pavan Marhé regardait un show arabe lorsqu'une brillante étoile attira son attention. « Elle paraissait beaucoup plus brillante que Vénus et je pense que cela pouvait être « l'étoile » de Maitreya. VotreMaître pourrait-il le confirmer ? » a-t-il demandé.
[Le Maître de Benjamin Creme a confirmé qu'il s'agissait de l'« étoile » de Maitreya.]
 
Whitby, Ontario, Canada – « J'ai vu cet objet à trois reprises au début juillet 2010 au même endroit et à la même heure [...] C'était un objet en forme de diamant avec une bordure verte et il émettait de la lumière rouge au centre. Il demeura stationnaire dans le ciel pendant près d'une heure avant de s'effacer. Pour obtenir une vue rapprochée, j'ai zoomé à 200x, le mouvement est donc celui de ma main et PAS celui de l'objet. Ce ne peut être Vénus ou la station spatiale internationale. De quoi s'agit-il? (YouTube : jefflawford)
[Le Maître de Benjamin Creme a indiqué qu'il s'agissait de l'« étoile » de Maitreya.]
 
New York, Etats-Unis – Filmé au-dessus du centre de Manhattan pendant la nuit du dimanche 25 juillet 2010. (YouTube : GWETV)
[Le Maitre de Benjamin Creme a indiqué qu'il s'agissait de l'« étoile » de Maitreya.]
 
Des ovnis au-dessus d'Amsterdam
Trois très gros ovnis brillants ont été observés et filmés au-dessus d'Amsterdam Ouest (Pays-Bas), le 13 septembre 2010 vers 22 h.
Amsterdam Ouest est l'endroit où se trouve le Meervaart Theater où Benjamin Creme a donné une conférence le mercredi 22 septembre 2010.
Il a été confirmé que les vaisseaux spatiaux venaient de Mars et que leur apparition dans le voisinage de l'endroit où Benjamin Creme devait s'adresser au public n'était pas une coïncidence.
[Source : YouTube : abdessammir]

Pour la troisième année consécutive, l'un des scientifiques indiens les plus éminents, le professeur AD Agarwal, a mené une grève de la faim contre le projet de construction d’une unité de production hydroélectrique de 600 mégawatts à Lo­harinag Pala, dans l’Etat indien d’Utta­rakhand. En 2009, lorsque le professeur Agarwal avait failli mourir au 38e jour de sa grève de la faim, ce projet n’avait été suspendu que provisoirement. Loharinag Pala est situé sur le fleuve Bhagirati, qui devient le Gange plus en aval. Un grand nombre de personnalités religieuses s’étaient élevées contre ce pro­jet à cause du caractère sacré que les hin­dous attribuent aux eaux du Gange.
  
Le 20 août 2010, un groupe de ministres, menés par le ministre des Finances Pranab Mukherjee, a annoncé l’abandon total du projet. Concurremment à cette décision, le gouvernement a créé la première zone interdite aux barrages hydroélectriques dans cette région écologiquement sensible, où le fleuve Bhagirati pourra couler sans entraves sur 135 km. Le professeur Agarwal a mis fin à sa grève, tandis que les groupes de défense de l’environnement et de la justice sociale, ainsi que les groupes religieux, accueillaient la nouvelle avec joie.
[Source: The Economic Times, Inde]  
 
Un OVNI en Norvège
 
Norvège: Une séquence vidéo, placée sur Youtube, montre un ovni observé dans le nord de la Norvège. Selon le texte de présentation : Cet ovni a été observé par de nombreuses personnes le 13 août 2010, dans la même région où l’ovni en forme de spirale avait été observé en décembre 2009 [...} L'un des témoins s'est précipité pour prendre un caméscope et l'a filmé pendant quelques secondes avant qu'il procède à une manœuvre d'accélération très rapide et disparaisse. L'objet n'émettait aucun son audible et est resté visible plusieurs minutes avant d'accélérer très rapidement et de disparaître. »
[Source: YouTubel976thetruth]
 
Des acteurs Israéliens prennent position
 
Plus de 60 acteurs, auteurs dramatiques et metteurs en scène ont signifié par lettre au ministre de la Culture, Limor Livnat, leur refus de participer aux représentations que six grandes compagnies théâtrales devaient effectuer dans un nouveau centre culturel situé dans la colonie d’Ariel, en Territoires occupés. « Nous voulons exprimer notre consternation, ont-ils écrit, suite à l’intention de la direction de ces compagnies de jouer dans le nouvel auditorium d’Ariel, et déclarons notre refus de jouer dans une colonie. Les compagnies théâtrales doivent exercer leurs activités à l’intérieur du territoire d’Israël, en deçà des limites de la Ligne Verte ».
 
Le premier ministre israélien, Benya­min Netanyahu, a déclaré que son pays se trouvait attaqué par la communauté internationale – sous forme de boycotts économiques, académiques et culturels – et que « la dernière chose dont ils avaient besoin dans ces conditions, c’était d’un boycott venant de l’intérieur. »
 
Gideon Levy, journaliste libéral de renom, a apporté son soutien aux acteurs en écrivant dans les colonnes du quotidien israélien Haaretz : « Il y a une différence morale entre jouer ici et jouer au cœur d’une colonie illégale… construite sur une terre volée, dans le but d’aider les colons à passer agréablement le temps tout en étant entourés de gens qu’ils ont privés de tous leurs droits. »
[Source: The Guardian, G.-B.]

 
Questions - réponses de Benjamin Creme dans la revue Partage international octobre 2010 (extraits)
 
Benjamin Creme traite, dans cette rubrique, toutes questions ayant trait aux activités de Maitreya et de la Hiérarchie des Maîtres de Sagesse, ainsi qu’aux enseignements de la Sagesse éternelle, auxquelles il n’a pas répondu dans ses livres. Benjamin Creme ne souhaite pas se poser en arbitre de l’au­thenticité de l’activité et des communications des autres groupes. Veuillez donc vous abstenir de poser des questions sur ces sujets.
Les questions doivent être adressées, en anglais, à  : Share Internatio­nal/Questions,
PO Box 36-77, London NW5 IRU, G.-B.
 
Q. [1] Combien d'interviews Maitreya a-t-il donné à ce jour ? [2] Comment les gens ont-ils réagi aux interviews de Maitreya à la télévision – la réponse a-t-elle été meilleure, ou pire, que ce que l'on attendait ? [Question posée à la conférence de Benjamin Creme à San Francisco (Etats-Unis) en août 2010.]
R. [1] Vingt-quatre (13 septembre 2010). [2] D'après mon Maître la réponse a été un peu meilleure que ce que l'on attendait. Maitreya incite les gens à réfléchir et ils ont profondément réfléchi à ce qu'il dit. Il le dit de manière très calme, sans emphase, sans ostentation inutile. Ils le voient comme un homme ordinaire. Il ne veut pas éloigner en les effrayant ceux-là même qu'il souhaite aider. Il est calme et se tient en retrait. Et cependant mon Maître dit que les gens ont commencé à comprendre qu'il s'agit d'un homme singulier, différent des autres. Un homme extraordinaire. Il est si sage, et il fait preuve d'une totale humilité. Personne ne pourrait faire preuve de plus d'humilité que lui car il sait tout. Lorsque vous savez tout, vous n'avez pas besoin de le montrer. Vous savez simplement qui vous êtes et qui sont tous les autres. Il est l'homme le plus sage sur la Terre et cette humilité rayonne à travers tout ce qu'il fait.
 
Q. L'objet qui est apparu au-dessus de l'aéroport de Hanghzou (Chine) était-il l'une des étoiles de Maitreya ?
R. Non, ce n'était pas l'une des quatre « étoiles » annonçant l'émergence de Maitreya. C'était un vaisseau spatial martien. [Voir Partage international , septembre 2010.]
 
Q. Les inondations, les sécheresses, les incendies, les coulées de boue, les éruptions volcaniques – les bouleversements et la destruction dans le monde aujourd'hui – semblent avoir atteint un niveau plus élevé. Est-ce exact ? Et tout ceci est-il dû au karma des pays impliqués ?
R. L'humanité traverse une période de grand stress et de déséquilibre. Cela crée un déséquilibre chez les dévas qui contrôlent les forces de l'environnement, d'où les bouleversements et la destruction auxquels nous assistons. Une partie de cette destruction résulte effectivement du karma de pays particuliers.
 
Q. Le Brésil se prépare à construire un énorme barrage hydro-électrique dans une région de l'Amazonie ; sa construction coûtera aux peuples indigènes leurs maisons et leur environnement. Une vaste zone de la forêt sera irrémédiablement détruite. Notre planète dépend des forêts tropicales : est-ce un cas où les Maîtres pourraient intervenir pour sauver les forêts ?
R. Non, ce serait enfreindre le libre arbitre de l'humanité et cela n'arrivera jamais. Ce serait aux Nations unies de prendre une décision. Le Brésil est immense et il existe sûrement des régions où un tel barrage serait moins destructeur.
 
Q. Les activistes indiens viennent d'empêcher la construction d'un grand barrage sur le Gange ; avaient-ils le droit de lutter contre un projet qui leur apporterait des bienfaits.
R. Oui ; il s'agit de peser les bénéfices par rapport aux destructions.
 
Q. Certains pays sont déterminés à stopper l'immigration et à cette fin ils construisent des murs pour empêcher les immigrants illégaux d'entrer et ils rassemblent et déportent les gens déjà installés. Cela fait juste vingt ans que le mur de Berlin est tombé grâce au pouvoir du peuple. Que faire pour empêcher les gouvernements de construire des murs de séparation et/ou de déporter les gens en grands nombres ?
R. Utiliser la même méthode : le pouvoir du peuple !
 
Q. Si les gens ont des idéaux mais ne les mettent pas en pratique, que faire pour nous débarrasser de l'autosatisfaction dont semble souffrir l'humanité ?
R. L'autosatisfaction est effectivement la maladie. L'argent est une énergie – ce n'est ni un bien ni un mal. Il peut être utilisé pour le bien ou pour le mal. Les gens pensent que l'argent est la racine du mal, mais c'est l'autosatisfaction, qui découle d'un sentiment de séparation, c'est elle le « véritable » péché.
 
Les gens savent ce qui se passe dans le monde. Ils savent que des hommes meurent de faim. Les habitants des grands pays riches, comme les Etats-Unis et l'Europe, savent que des gens meurent. Nous étions habitués à les voir mourir sur nos écrans de télévision, mais cela ne nous est plus montré car nous éteindrions nos postes et nous ne regarderions pas la publicité. Néanmoins des gens meurent de faim à chaque instant. Cinq millions d'enfants meurent chaque année de maladies liées à la malnutrition. Cela pourrait être évité. Nous avons la réponse à toutes ces maladies. Il existe dans le monde un surplus de nourriture de 12 % par personne. Ce surplus n'est simplement pas distribué. La réponse au problème économique est la redistribution des ressources mondiales. Cela créerait une justice universelle et par conséquent la paix. C'est le seul chemin vers la paix.
 
Q. Quelle est la véritable fonction de la mémoire ? Elle semble si importante dans la vie et cependant elle peut nous maintenir captifs de nos souvenirs passés – bons ou mauvais – et ceux-ci conditionnent sûrement le présent si ce n'est le futur.
R. La mémoire est une fonction du cerveau plutôt que du mental et elle nous rend capables d'organiser nos vies intelligemment. Malheureusement la plupart des gens n'ont pas le contrôle de leurs corps astral et mental et ne peuvent donc pas réguler les zones dans lesquelles la mémoire fonctionne. Notre mémoire des expériences passées (généralement douloureuses) fait donc intrusion sur le présent. Lorsque nous atteindrons le contrôle du corps mental cette intrusion des souvenirs passés cessera.
 
Q. Nous avons aujourd'hui un mode de vie décalé par rapport au temps. De nombreuses personnes font les trois-huit, de nombreuses autres sont éveillées jusqu'aux premières heures du matin pour une raison ou une autre. Ces personnes manquent-elles leurs « leçons » dans les « Salles d'Enseignement » ? Que pouvons-nous faire pour bénéficier des leçons ? S'agit-il d'un système rigide ?
R. Non, le temps n'existe pas. Lorsque vous dormez – quelle que soit l'heure – vous pouvez apprendre.
 
Q. Vous avez déclaré que le péché n'existe pas, mais qu'en est-il de l'avidité, de l'égoïsme, de la jalousie, du racisme, etc. tous les crimes de la séparativité ? Ne sont-ils pas tous le signe d'un manque d'évolution ?
R. Oui, bien sûr. Mais lorsque je parle de péché, je ne l'entends pas au sens chrétien. Les chrétiens parlent des péchés et du démon qui nous tente. Mais ceci n'a rien à voir avec le péché au sens où je l'entends. Du point de vue des Maîtres, le seul « péché » est celui de la séparation ou de la séparativité. C'est de ce péché dont tous les autres émergent.
 
Q. Les énergies du Verseau seront-elles jamais assez fortes pour débarrasser le monde de la monnaie, des systèmes monétaires et économiques et des intérêts financiers qui provoquent la guerre, et empêchent la paix et le partage dont vous parlez ?
R. Oui, cela doit être très bientôt, avant que nous ne détruisions le monde. C'est urgent. Nous devons instaurer la paix. Une petite guerre pourrait devenir une grande guerre ; ce serait une guerre nucléaire et elle détruirait toute forme de vie. Nous n'avons donc pas d'autre alternative que le partage.
 
Q. Les scientifiques découvriront-ils les quatre plans éthériques ?
R. Oui, ils les découvriront, ou leur existence leur sera révélée. Ils se débattent déjà pour comprendre un phénomène qu'ils appellent la « matière sombre ». Leurs calculs leur montrent qu'elle existe mais ils ne peuvent la localiser. La soi-disant matière sombre, c'est les quatre plans éthériques. Lorsqu'ils « découvriront » la matière sombre, ils auront découvert les plans éthériques. Avant cela, cependant, il est possible que Maitreya ou les Frères de l'espace aient livré cette information, et ceci pourrait arriver très prochainement.
 
Q . Quel est le rôle de la lune dans le système solaire ? Existe-t-il des formes de vie sur le soleil et sur la lune ?
R. Il existe de nombreuses formes de vie sur le soleil mais très peu sur la lune. C'est un squelette astral dans le système solaire et il n'y a guère de formes de vie sur elle. Les premiers hommes véritables sur Terre venaient de la lune.
 
Q. Les vaisseaux spatiaux peuvent-ils être abattus par nos armes ? Les vaisseaux spatiaux ne s'écrasent-ils jamais ?
R. les vaisseaux spatiaux ne peuvent être abattus par nos armes, car chaque vaisseau est entouré d'un champ magnétique qui repousse toutes les armes ; il peut mettre les armes hors circuit. Les vaisseaux spatiaux sont impénétrables. Ils sont littéralement invulnérables ; cependant à plusieurs reprises dans le passé les Frères de l'espace se sont sacrifiés dans un crash simulé de leur vaisseau comme dans l'incident de Roswell. Ceci montre l'amour extraordinaire qui se cache derrière leur travail pour l'humanité. Il s'agit réellement d'une mission spirituelle – qui peut aller jusqu'au sacrifice de soi effectué d'une manière que je ne pense pas que cette planète serait capable d'imiter.
 
Q. Vous avez déclaré que le crash d'ovni de Roswell en 1947 était « un sacrifice délibéré » de la part de l'équipage martien. Récemment Boyd Bushman, chercheur retraité de Lockheed Martin, a déclaré qu'il savait qui pilotait l'avion de chasse à partir duquel l'ovni avait été abattu. L'ovni qui s'est écrasé à Roswell (Nouveau Mexique) a-t-il réellement été abattu ?
R. Non, il s'est écrasé délibérément.
 
Q. Que peut faire l'humanité pour mettre un terme à la montée du terrorisme ? [Question posée lors de la conférence de Benjamin Creme à Los Angeles, Etats-Unis, en août 2010]
R. Selon les Maîtres, le terrorisme est fondamentalement le résultat de l'injustice. Il existe d'autres facteurs, mais la cause fondamentale est un sentiment d'injustice. Il ne fait aucun doute que les pays du G8 usurpent les biens et les ressources mondiales depuis des années et des années. Nous vivons aux dépends des habitants des pays en développement depuis d'innombrables années. Ceux-ci se sentent naturellement lésés et ils souhaitent rectifier cette situation. Ils sont désespérés et ils ne savent pas comment agir. L'une des façons, la plus agressive de le faire, est de devenir terroriste.
Le terrorisme est une chose terrible, c'est un chancre ; mais il est compréhensible si vous en connaissez la cause. Nous devons rechercher la cause derrière tout acte d'agression : quelle est la cause sous-jacente à la guerre, au terrorisme ? Vous découvrirez que la cause du terrorisme est un profond ressentiment, le sentiment de ne recevoir que des miettes de vie. Les terroristes ont le sentiment qu'ils n'ont qu'un fragment de ce que possèdent les pays riches et puissants comme les Etats-Unis, l'Europe et le Japon. Cela ne leur semble pas juste. Ils sont des êtres humains, et ils sentent qu'ils font partie de l'humanité – ce qui est le cas – et que cependant on ne leur donne pas l'opportunité de vivre au mieux, de faire fructifier pleinement leurs capacités. Et donc bon nombre d'entre eux, souvent les plus jeunes et les plus courageux, se tournent vers le terrorisme.
 
Penser que l'on peut engager une guerre contre le terrorisme est un non-sens. On peut livrer une guerre contre un pays, mais on ne peut faire la guerre à un ennemi inconnu. On ne peut se battre contre le terrorisme, il est fluide, il n'existe pas en tant que nation. Il y a des terroristes dans tous les pays, probablement dans tous les pays sans exception. Il y a des terroristes aux Etats-Unis qui sont contre l'Amérique. Ils viennent de différents pays, mais il y a également des terroristes qui sont nés et ont été éduqués en tant qu'Américains, mais qui sont profondément blessés et dégoûtés par certains aspects de la vie aux Etats-Unis.
 
Ceci ne peut continuer. Ce pays, les Etats-Unis, se fait des ennemis partout où il va. C'est comme si l'Amérique ne pouvait exister sans avoir d'ennemi. Il vous faut un ennemi. Pourquoi ? Pour prouver que vous êtes grands et forts ? Nous savons que vous êtes grands et forts. L'Amérique est comme un jeune, grand, fort, plein de santé : présomptueux et conscient de ses muscles et de son invincibilité, un jeune plutôt agressif qui s'enorgueillit de sa jeunesse et de son pouvoir. L'Amérique est très jeune en tant que nation. Grandissez ; cessez de vous enorgueillir de vos muscles, de votre force et de votre armement, de vous faire des ennemis hors de votre pays. Les Etats-Unis ont fait plus de guerres depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale que n'importe quel autre pays. Exigez que votre gouvernement mette un terme à la guerre. Vous êtes ceux qui le feront. Vous êtes ceux qui peuvent faire que votre gouvernement obéisse à la loi de la vie. La loi de la vie est juste à l'opposé de ce qui autorise la guerre. Nous devons bannir totalement la guerre de notre conscience. Rien n'est résolu par la guerre. La guerre engendre tout simplement davantage de guerre et de ressentiment, davantage de discorde et, aujourd'hui, du terrorisme de toute sorte.
Le terrorisme est devenu de plus en plus sophistiqué. On ne peut le combattre par la guerre car on ne sait pas d'où il vient – il peut venir de n'importe quel pays dans le monde.
 

 
La méditation de Transmission
 
La Transmission est une forme de méditation de groupe ayant pour objet de transmettre des énergies spirituelles, au bénéfice de l’humanité. Il s’agit d’un acte de service, qui s’effectue en coo­pération avec les Maîtres de Sagesse. Les Maîtres de Sagesse sont les êtres éclairés qui nous ont précédés sur le chemin de l’évolution.
 
 
POUR CONSULTER LA LISTE DES GROUPES DE MÉDITATION DE TRANSMISSION DU QUÉBEC ET D’OTTAWA, OU  PÒUR CRÉER OU VOUS JOINDRE À UN GROUPE DE TRANSMISSION, VISITEZ LE SITE SUIVANT
 
 

 
Abonnement à la revue Partage International
 

Appel à la solidarité

Nous constatons, que de plus en plus de personnes prennent connaissance, uniquement par le biais du site Web, des informations que nous diffusons, renonçant souvent à souscrire un abonnement à la revue Partage international.
Etant donné que tout le monde n'est pas forcément connecté à internet, il est alors nécessaire d'avoir en parallèle un support d'information différent qui permet également de présenter les photos et les événements dont nous parlons. Cela demande donc l'existence d'un magazine, ce qui implique un travail conséquent de la part des bénévoles, ainsi qu'un apport financier important. Ceci pourrait éventuellement laisser supposer que la Hiérarchie distribue de l'argent pour ce travail, mais ce n'est pas le cas.
 
Les abonnements à la revue Partage international sont indispensables pour nous permettre de continuer notre travail et d'atteindre le public. Le coût de l'abonnement est calculé au plus bas, bien que la revue ne soit pas soutenue par la publicité et que les frais d'impression et postaux augmentent sans cesse.
 
Nous sommes certainement tous d'accord pour dire que ceux qui croient sérieusement à ce travail auront à cœur de soutenir la revue, qu'ils lisent ou non les informations sur internet.
 
Merci pour votre soutien.
 
Si vous êtes du Québec et que vous désirez vous y abonner, de façon sécurisée, par Paypal ou carte de crédit, visitez
 
ou retournez-nous le bon de commande que vous trouverez à
 http://taraquebec.org/catalog.htm  avec votre paiement (70.00$ pour 1 an - 10 numéros).
 

  
Dernier livre de Benjamin Creme en anglais "The Gathering of the Forces of Light: UFOs and their Spiritual Mission" 
  
Ce livre n'est pas encore traduit en français.
 
  
This is a UFO book with a difference. British author Benjamin Creme is best known for his central message that a group of great spiritual teachers are now returning openly to the modern world. He has penned 15 fascinating books on varying aspects of their emergence. In this newest book – and describing for the first time his personal experience working closely with them for over half a century – Creme now introduces us to a new host of planetary envoys: our friends, the Space Brothers. He reveals how he himself became involved in 1959 with their work, including the fact that he was part of a working group with George Adamski, one of their major proponents, and that he, Creme, was immediately introduced to piloting spacecraft. In fact, he quips, he learned to drive a space ship before a car. The first part of the book includes a generous Q&A section that answers questions like how many Space Brothers are living among us now, why they are here, and how they manifest themselves. A few surprising names are named of well-known people who turn out to have been avatars from other planets.
 
“We owe the Space Brothers, from Mars and Venus in particular, an enormous debt,” states the author. “They are neutralizing as much as is karmically possible of the nuclear radiation, toxic gases and chemicals that we spew willy-nilly into our atmosphere.” He claims that scientists do not as yet have the instrumentation to detect the highest levels of radiation, but that some 200,000 people have succumbed to it in the last three years alone. This same energy, he adds, is directly responsible for acceleration in Alzheimer’s disease and for the gradual breakdown of the body’s defence system. This book also explains how the Space Brothers create the crop circles, which they do, in part as a “calling card” discreetly announcing their presence. Only a tiny minority, Creme says – perhaps 4 per cent – are hoaxes. At the same time, he adds, the Space Brothers are creating on the dense physical plane a replica of our planet’s magnetic field. Combined with a new Science of Light soon to be revealed, it will give this planet an unlimited, safe source of power.
 
Part 2 of The Gathering of the Forces of Light addresses new and more inclusive forms of education that will evolve under the combined influence of the Space Brothers and the great teachers whose emergence the author has been chronicling since 1982 as editor of Share International magazine and in his many previous books. Mr. Creme writes with such clarity and authority that it is difficult to ignore his message. 
 
Share International Foundation, 2010. 
ISBN/EAN: 978-90-71484-46-9. 
Paperback, 234 pages, 10 color photos
  
Pour ceux et celles qui sont familiers avec l'anglais, nous avons des copies disponibles en anglais. Prix 20.00$ plus les frais de poste pour la commande.
  
Pour un achat en ligne par carte de crédit (méthode sécurisée), visitez notre page http://taraquebec.org/achatscarte.html 
 
Pour un achat par la poste, utilisez le bon le bon de commande, que vous trouverez sur http://taraquebec.org/catalog.htm et expédiez-le avec votre paiement. MERCI !
 

 
LIVRES EN ANGLAIS
 
Rappel - Tous les livres de Benjamin Creme et celui de Wayne Peterson en anglais sont disponibles et peuvent être achetés au Réseau. Voir la liste sur le bon de commande.
 
Pour un achat en ligne par carte de crédit (méthode sécurisée), visitez notre page http://taraquebec.org/achatscarte.html 
 
Pour un achat par la poste, utilisez le bon le bon de commande, que vous trouverez sur http://taraquebec.org/catalog.htm et expédiez-le avec votre paiement. MERCI !
 

  
Un don pour les activités du Réseau
 
Maitreya a donné ses premières interviews télévisées (24 interviews en date du 13 septembre 2010), c’est vrai, mais nous continuons à avoir besoin de vos dons pour mener à terme nos activités. Notre groupe de bénévoles a plusieurs projets pour 2010. Votre aide nous permet de faire connaître davantage à l'humanité le merveilleux message d'espoir du retour des Maîtres de Sagesse et de Maitreya, l’Instructeur mondial, et le fait récent que Maitreya a débuté sa mission publique, qui conduira au « Jour de Déclaration ».
 
Votre don sera déductible de l'impôt sur le revenu, puisque notre groupe a le statut d'organisme de bienfaisance à but non lucratif enregistré auprès des gouvernements fédéral et provincial.
 
En 2010, les donateurs et donatrices d’un montant de 50.00$ et plus recevront gratuitement un DVD vidéo comprenant les 5 courts films en boucle suivants :  
Le Signe de l’Étoile; Benjamin Creme s’exprime sur le signe de l’étoile; Benjamin Creme annonce la première entrevue télévisée de Maitreya; Qui est Maitreya; Le Partage sauvera le monde.
 
Vous pouvez faire votre don en ligne par carte de crédit (méthode sécurisée) en visitant notre page
 
 Si vous désirez contribuer financièrement par la poste, utilisez le bon le bon de commande que vous trouverez sur http://taraquebec.org/catalog.htm et expédiez-le avec votre paiement. MERCI !
 

Diffusez le Bulletin de nouvelles GRATUIT PAR COURRIEL, L’Émergence
 
Invitez les membres de votre famille et vos amis(es) à s'inscrire à notre bulle­tin de nouvelles  gratuit « L’ÉMERGENCE »  par courriel (email) dix fois l’an, à
 

 
Réseau Tara Canada Québec
C.P. 156, Succursale Ahuntsic, Montréal, H3L 3N7
1-888-886-TARA (8272)