"Chaque jour est à réinventer. Tout comme l'amour des autres : quoi de plus gratifiant en un sens !" Benoît Lacroix
Bonjour!
                                                                              
          Encore la St-Valentin! Je dois vous avouer que ce matin j'étais en panne d'inspiration car j'ai traité de ce sujet sous tous les angles depuis que j'écris cette infolettre.  Ayant le souci de ne pas trop me répéter, même si je commence à radoter parfois ailleurssmiley, je me demandais sous quel angle j'allais aborder ce thème cette année... Difficle de l'esquiver sous prétexte du contexte commercial de la chose, d'autant plus que j'avais fait la promesse à l'un d'entre vous de parler de sa petite épinglette pour s'afficher comme étant à la recherche de l'âme soeur ou d'amitiés intéressantes. Pour ce, allez à
http://www.lamaisonjacopo.com/ (section produits - poly coeur)
 
         Alors, je me suis dit comment réinventer le sujet?  Comment réinventer l'amour? Bingo! Je venais de trouver!  Commenr réinventer l'amour?  Ces temps-ci, je lis beaucoup sur la situation des femmes musulmanes et des immigrants car ce sont là deux sujets sur lesquels je manque de culture et par ricochet, compte tenu de tout le négatif  véhiculé à leur sujet, il est facile de tomber dans les préjugés d'où l'amour et la compassion sont absents!  Bon, je sais, on est loin des p'tits coeurs en chocolat et des bouquets de roses vendus à des prix exorbitants à partir du 13 février!smiley  Mais restons dans un autre forme d'amour qui m'apparaît plus qu'essentielle en ces temps où la méconnaissance de l'autre amène à des gestes motivés la plupart du temps par une profonde ignorance.
 
          Ma démarche a commencé en choisissant de venir vivre en Floride, durant un mois dans un AirBnB dont l'homme est un américain d'origine marocaine et musulmane.  Ma première surprise fut de découvrir qu'il était anti-islamiste! Anti-religion tout court!  D'accord avec Donald Trump pour fermer les frontières aux musulmans. Comme quoi tous les Arabes ne sont pas tous des fous furieux!  Mais cette intolérance extrême est-elle meilleure? Je me permets d'en douter!
 
           Dans son livre Ma mère, ma fille, ma soeur , Mila Younes nous livre très simplement ses sentiments en tant que jeune femme musulmane née en France mais n'ayant pas eu droit à un passeport français pour autant dans les années 70.  On assiste à sa rébellion contre les principes de ses parents malgré l'amour quelle leur porte.  Elle refuse de retourner en Algérie où la femme n'a pas de statut. Elle se retrouve dans une espèce de No man's land dont ni vous ni moi n'aimerions vivre.  Alors il faut se demander comment aimer concrètement ces gens.  Mila nous livre le secret dans son deuxième livre Nomade .  Elle décrit l'accueil chaleureux qu'elle a reçu lors de son premier séjour en sol québécois et sa décision de venir s'établir ici, laissant derrière elle famille, mari et enfant. Avouez qu'il faut le faire dans le contexte dans lequel elle a été élevée!   Un modèle de courage et d'amour de soi incomparable!   Une femme qui a inspiré beaucoup de gens ici aussi.  Je vous invite à lire son histoire pour comprendre ce à quoi ces gens s'attendent: rien d'autre que de l'amour et de l'ouverture des coeurs!  Et peut-être des p'tits coeurs en chocolat pour la St-Valentin si vous en croisez un sur votre chemin cette semaine!heart   Vous pouvez aussi exprimer votre amour et votre amitié avec mes cartes de souhaits dans ma section St-Valentin.
 
heartJe souhaite à chacun et chacune d'entre vous d'avoir quelqu'un à aimer, qui qu'il soit!broken heart
 
 
_______________________________________________________________
 
 
La p'tite viteClin d'oeil  

Un couple se présente dans une école de langues.
 
-  Nous voudrions apprendre le cambodgien avec la méthode accélérée...
 - Écoutez, dit le directeur, pour l'anglais, l'espagnol, pas de problème. Mais le cambodgien c'est une langue très difficile, surtout pour des Occidentaux. Pourquoi voulez-vous l'apprendre en accéléré ?
 - Parce qu'on vient d'adopter un petit Cambodgien d'un an, dit le mari. Alors dans quelques mois, quand il va commencer à parler, on voudrait comprendre ce qu'il dira...
 
_________________________________________________________________
 
 
La citation de la semaine
 
"Les hommes sont faits pour s'entendre - Pour se comprendre pour s'aimer -
Ont des enfants qui deviendront pères des hommes -
Ont des enfants sans feu ni lieu - Qui réinventeront les hommes -
Et la nature et leur patrie - Celle de tous les hommes - Celle de tous les temps"
Paul Éluard
 
 
 
 
_________________________________________________________________
 
 
 
Je rêve de faire Rire et grandir
100,000 personnes par semaine d'ici la fin de l'année!
Merci de m'aider en faisant suivre ce message!
 
 
 
 
 
 
 
 
 
           Votre choix de conférences!
__________________________________
 
Besoin de coaching personnel pour faire un pas de plus dans votre vie...
             Je peux vous aider...
_______________________________
 
Offrez-vous l'un de mes livres !
 
 
Offrez-vous les  ENREGISTREMENTS
          de mes  WEB CONFÉRENCES
                     EN CLIQUANT ICI
_____________________________
 
__________________________
 
Visitez mon blogue à  
Voyez mes vidéos sur  
Suivez-moi aussi sur... 
 
 
"