Cliquez ici pour voir cet e-mail dans votre navigateur                                      Parle ta part, je parle ma part...!
 
Transférer cet e-mail à un ami  Contact    S'inscrire à la Newsletter                                                           Septembre 2015
 
 
À PROPOS :
Le "Gaulois railleur", est la lettre d'informations des couples mixtes, elle n'a pas pour vocation de dénigrer ou stigmatiser quelque population que ce soit. Ce qui est publié via cette info-lettre est en conformité avec notre liberté de penser et la liberté d'expression. Il est à retenir que le seul fait d'évoquer et analyser des phénomènes sociaux ou culturels ne constitue pas en soi une atteinte à l'intégrité des personnes ou à l'incitation à la haine raciale. Avec un peu de réflexion, on comprend aisément que pour aider les couples mixtes  il faut apporter de véritables informations, et surtout ne pas ignorer les plus dérangeantes, comme les différences culturelles, les éventuelles arnaques, il faut impérativement que chacun soit informé sur le parcours avant et parfois les galères après le mariage, surtout ne pas se voiler la face.
 
Le Gaulois railleur ©
Numéro 8 septembre  2015
Responsable de la publication :
Christian ROCHER
Distribué à 2101 abonnés
 
NOUS REJOINDRE
 
Vous vous sentez concerné par le sujet des mariages mixtes ou par les mariages gris, vous avez le sens de la réflexion et ces sujets vous tiennent à coeur, vous avez donc envie de partager votre analyse sur un sujet précis en relation avec les couples mixtes, vous pouvez fort bien nous contacter, nous apprécierons à sa juste valeur votre demande, votre sujet pourra être publié sur cette lettre d'informations soit de façon anonyme, soit revêtu de votre signature.
Pour que votre article ait toutes les chances d'être publié, il devra respecter notre charte éditoriale,
Il ne devra pas : porter atteintes à l'honneur des personnes, ne pas inciter à la haine raciale, respecter l'anonymat des personnes, s'appuyer sur des faits réels et non imaginaires.
Pour toutes informations, ne manquez pas de nous écrire.
 
 
NOTRE TWITTER
@Klaphouck
 
LE KLAPHOUCK :
(prononcer clapouc)
Origine du nom :
Concernant le nom de notre Association et sur la définition du mot Klaphouck. C'est un clin d'oeil à mon Westhoek et Houtland natal, région transfrontalière belgo-française du département du Nord. 
Le Klaphouck voulant littéralement dire "Le coin où on parle", en flamand. Klap = parler, Hoek = coin.
Le Klaphouck devrait logiquement s'écrire Klaphoek en vrai flamand. Cependant, afin d'éviter  les prononciations hasardeuses, j'ai simplifié
l'écriture.
Notre Logo Web:
Le Lion des Flandres
 
Nous espérons que comme nous vous avez passé d'agréables vacances sous la chaleur exceptionnelle de cet été 2015. En juillet, nous vous avions promis une rentrée associative militante, vous trouverez ci-dessous, les nouvelles pages que nous avons publiées sur notre site. Le 04 septembre, il y a eu un an que notre site "le-mariage-gris-pour-les-nazes.fr" été mis en ligne, à ce jour, il a trouvé toute sa place dans la sphère des mariages gris, vos nombreux messages et sollicitations en sont les meilleurs exemples. Désormais dans les discussions sur les mariages gris, l'oligarchie associative des mariages gris fait désormais partie du passé, Le Klaphouck entend bien faire partie des débats pour soumettre ses idées et par ce débat d'idées laisser la démocratie s'exprimer.
                                                                 Pour Le Klaphouck 
                                                                       Le Président
 
Lors d'un projet de mariage franco-étranger, les futurs époux sont respectivement auditionnés d'une part par le Consulat de France pour le futur conjoint étranger, d'autre part par la mairie française du lieu de résidence du futur conjoint français. Ces auditions ont pour but de déceler une éventuelle fraude au mariage (mariage de complaisance, mariage à visée migratoire, mariage forcé, etc.) Si le Consulat ou le maire ne détecte aucune suspicion de fraude et si vous êtes cependant convaincu que ce futur conjoint français membre de votre famille risque de se faire arnaquer aux sentiments, il appartient à certains membres de la famille de faire opposition au mariage. Cependant, la tâche est pas aussi simple, pas question de s'opposer au mariage sur de simples doutes, il faut du concret sinon vous risquez d'être condamné. 
Mais que ne ferions-nous pas pour protéger notre famille, n'est-ce pas !
Lire notre article en cliquant sur le bandeau ci-dessous.
 
Je parie que je vais encore essuyer des critiques, mais ce n'est vraiment  pas simple d'y voir clair entre les discours politiques ou ceux d'une ASBL belge on à plus l'impression de naviguer entre fantasmes, propagande populiste et chiffres fantômes que de trouver de vraies solutions pour éradiquer ce problème des mariages gris, si problème il y a vraiment ! Parce que la lecture de l'article ci-dessous vous amènera comme nous à vous gratter la tête parce qu’on n'y comprend plus rien. Bref, une vraie histoire belge.
Lire notre article en cliquant sur le bandeau ci-dessous.
 
On a pour habitude de lire que la Belgique serait plus avancée que la France sur le mariage gris. Ah bon ? En lisant notre article ci-dessous vous constaterez que le terme mariage gris n'est reconnu et employé à outrance  que dans la bouche des militants de cette noble cause. Cependant le terme mariage gris n'existe pas dans les statistiques officielles tout est englobé dans un  "melting pot" qui porte le nom de "mariage de complaisance/blanc". Euh nous n'avons pas bien compris, merci de préciser votre discours parce que là c'est flou pour tout le monde !
Lire notre article en cliquant sur le bandeau ci-dessous.
 
Chronique sur une dérive associative. Il n'est pas permis pour une association de mettre les "victimes" en postures dangereuses devant la loi. Bien entendu, les "victimes" ont parfaitement le droit de témoigner, mais la dangerosité réside dans le fait que les témoignages ne sont pas anonymisés donc en dehors du cadre législatif édicté par la CNIL . Au surplus, et même si les faits sont réels, si la "victime" n'arrive pas à démontrer juridiquement les faits, cela s'apparente à de la dénonciation calomnieuse et peut être poursuivie. À l'heure ou notre vie privée ne nous appartient plus vraiement sur Internet c'est relativement dangereux. Cet article est en accord parfait avec notre objet associatif...!
Lire notre article en cliquant sur le bandeau ci-dessous.
 
 
Vous trouverez ci-dessous, nos diverses correspondances. Le Klaphouck entend bien faire connaître ses positions et ses propositions afin que le débat sur le mariage gris retrouve un cadre serein. Nous agissons ainsi afin que la démocratie soit instaurée le débat d'idées est surtout constructif.
 
Cliquez sur les bandeaux ci-dessous pour consulter nos correspondances.
 
 
 
 
 
 
Nous avons mis en place un Press-Book d'informations et de prévention sur les mariages gris. C'est une version simplifiée de notre site www.le-mariage-gris-pour-les-nazes.fr 
 
Pour avoir accès à notre Press-Book, cliquez sur le bandeau ci-dessous.
 
© Le Gaulois railleur, est une marque et la lettre d'informations de :