Transférer ce courriel (email) à un ami
 
Bonjour , vous êtes inscrit(e) par 
Notez que vous pouvez modifier votre inscription
ou vous désinscrire au bas de la page
   
Partage International Canada  
     

Invitation à visionner des vidéos sur  YouTube ! 

Chaîne Partage International Canada 

Chaîne Partage International

Conférences de Benjamin Creme et du Réseau sur la méditation de Transmission et la présence des Maîtres et de Maitreya, l'Instructeur mondial  


  Radio Internet 

Radio Partage présente des Émissions consacrées à l'émergence de Maitreya et des Maîtres de Sagesse  


 
    

  ÉMERGENCE                         Infolettre de décembre 2018  

Joyeuses Fêtes et Bonne Année !

 
« Quand les hommes me verront pour la première fois et connaîtront ma réalité, il se produira en eux un profond changement. Beaucoup renoueront pour un temps avec la joie de leur enfance et trouveront le monde plus accueillant. Beaucoup seront confortés dans leur désir de servir et de prendre toute leur place parmi les acteurs du changement. C'est vers eux que je me tournerai pour revigorer l'âme de l'homme et restorer la joie. [...]
 
Message de Maitreya, l'Instructeur mondial,
par l'entreprise de Benjamin Creme, le 7 octobre 2014. 
 

Si vous désirez lire l'Infolettre « Émergence » du Réseau
Format papier - Automne 2018
 
 

Activités à venir au Québec en 2019 (en préparation) 
**********
Drummondville, au Salon  Colombe Blanche
Centrexpo Cogeco, 550 rue Saint-Amant, les 23 cet 24 février 2019.
Heures d'ouverture : samedi 9 h  à 18 h , dimanche : 9 h 30 à 17 h.
Nous animerons un kiosque d'informations.
Nous présenterons une conférence, le dimanche 24 février à 11 h. 45
 
Rivière-du-Loup, au Salon Colombe Blanche
Heures d'ouverture : samedi 10 h  à 18 h , dimanche : 10 h à 17 h.
Nous animerons un kiosque d'informations.
Nous présenterons une conférence, date et heure à déterminer
 
Pour des informations complémentaires :
courrier@taraquebec.org  *********  Sans frais : 1-888-886-TARA (8272)

AGENDA 2018 - 2020 Pour l'Europe
AGENDA DES ACTIVITÉS PROPOSÉES
PAR DES GROUPES DE MÉDITATION DE TRANSMISSION
Conférences, salons et programmes de radio POUR LA FRANCE, LA BELGIQUE ET LA SUISSE
POUR INFORMER DE L'ÉMERGENCE DE MAITREYA ET DES MAÎTRES DE SAGESSE
**********************
L'Article du Maître

Depuis le lancement de la revue Partage international, le Maître de Benjamin Crème a fourni des articles suscepti­bles d'être publiés chaque fois que la situation mondiale les rend à nouveau pertinents. À vrai dire, nombre de ces articles semblent plus actuels aujourd'hui que lorsqu'ils ont été publiés initialement. Cet article, publié pour la première fois en septembre 1982, attire notre attention sur le potentiel de l'humanité et annonce un avenir particuliè-rement prometteur ou nous apprendrons progressivement à faire appel aux facultés de l'âme.
RAISON ET INTUITION
par le Maître -, par l'entremise de Benjamin Creme
 
NOUS ENTRONS DANS UN ÂGE où la raison sera progressivement remplacée par la faculté plus élevée qu'est l'intuition. Ce qui constitue chez l'homme la faculté de raisonner, dont il tire d'ailleurs une fierté légitime, tombera un jour au-dessous du seuil de la conscience et devien­dra aussi instinctif que l'est aujourd'hui la respi­ration ou la marche. L'avenir réserve à l'homme une immense expansion de conscience par le développement de l'intuition : il s'éveillera à des états qui jusqu'à présent lui étaient totalement inconnus mais qui n'attendent que d'être perçus par son esprit éveillé.
     Toute expansion de conscience est précédée d'une période de tension, et l'époque de conflits et de difficultés que traverse actuellement l'hu­manité sera suivie d'une époque de tranquillité et d'équilibre, ce qui préparera le terrain pour l'épanouissement progressif de l'intuition. L'homme connaîtra alors de façon directe, et sans aucun doute possible, sa véritable nature en tant qu'âme créée à l'image de Dieu.
     Grâce à l'éveil de l'intuition, l'homme dé­couvrira les secrets de la nature et apprendra à jouer le rôle qui est le sien dans le Plan évolutif de tous les règnes. II découvrira en lui-même des facultés et des connaissances dont il n'aurait même pas pu rêver, et tout ce qu'il aura besoin de savoir se présentera immédiatement à son esprit illuminé.
     La prochaine étape dans l'épanouissement de la race humaine sera la venue dans le monde d'âmes dotées d'une faculté d'intuition déjà active et puissante. Ces âmes sont en cours de rassemblement sur les plans intérieurs de la vie et ne vont pas tarder à s'incarner. Elles consti­tueront la prochaine sous-race (la sixième) de la cinquième race-racine qui est la nôtre et condui­ront l'humanité de l'obscurité de l'esprit ration­nel, avec toutes ses limites, à la lumière de l'in­tuition. Tout deviendra possible pour l'homme. La lumière de l'âme se projettera sur ses pro­blèmes et en révélera simultanément la solu­tion. Grâce à cette connaissance directe, l'homme se dirigera sans risque d'égarement vers le but qui est le sien.
     Ce que nous appelons la raison a joué son rôle en conduisant l'homme au seuil de la divinité et en le préparant à accéder aux facultés supérieu­res de l'esprit qui remplaceront le mental ration­nel. Ce qu'on appelle ordinairement l'intuition provient du niveau manasique de la conscience, mais la véritable intuition trouve son origine au niveau bouddhique, qui est plus élevé. En essence il s'agit de la compréhension aimante, de la véri­table sagesse. Celui en qui fonctionne l'intuition ne connaît pas la séparation ; il perçoit directe­ment l'unité de toutes choses. Il transcende les illusions du mental rationnel, et connaît la Réalité.
     Grâce à la lumière de l'intuition, l'homme re­construira son monde et foulera le chemin qui mène à Dieu, marchant dans les traces de ceux qui l'ont précédé et se sont réalisés en tant que Fils de Dieu. Notre tâche, lorsque nous vivrons et travaillerons parmi vous, sera de stimuler partout Où' ce sera possible cette faculté supérieure de l'esprit, et de vous faire progresser sur le sentier.
     Dès à présent les portes de la perception commencent à s'ouvrir, et nombreux sont ceux qui se découvrent détenteurs de vérités intui­tives. L'alignement avec l'âme a ouvert des ca­naux par lesquels la lumière s'écoule en abon­dance. Une perception plus claire de la Réalité devient possible pour la race des hommes au mo­ment où elle en a le plus besoin, ce qui est de bon augure pour l'avenir. A mesure que l'intui­tion se développe, les tendances séparatrices du mental rationnel diminuent et il en résulte un climat plus sain dans toutes les relations.
     La tâche qui vous attend est claire : ouvrez les fenêtres de l'âme et laissez sa lumière illumi­ner votre vie. Permettez à la connaissance et au dessein de l'âme de s'exprimer à travers l'éveil de l'intuition. Comprenez le sens de la compas­sion et répandez l'amour autour de vous. Per­mettez à la sagesse de votre âme d'éliminer toute illusion et devenez une lumière pour vos frères. Telle est la tâche de tous ceux qui dési­rent fouler le Sentier de Lumière. Eveillez l'in­tuition, qui donne une vision claire du Plan éveillez l'intuition et chassez l'obscurité ; éveil­lez l'intuition et balayez toute crainte.

DOSSIER - L'ÉVOLUTION DES GROUPES DANS L'ÈRE DU VERSEAU
 
Vous pouvez consulter ce Dossier sur notre site à : www.partageinternational.ca
 
D'autres articles compléteront ce dossier.

Le partage est la clé d'un nouvel ordre économique et démocratique (extraits)
 
par Graham Peebles
 
Des changements fondamentaux dans l'ordre socio-économi­que sont nécessaires si l'on veut répondre aux défis de notre temps. La catastrophe environnementale est le problème ma­jeur, de même que les conflits armés, potentiellement nu­cléaires. Tous deux menacent la survie de l'humanité et de la planète, et l'un comme l'autre sont largement ignorés par ceux qui sont au pouvoir, dont l'approche à court terme, l'obsession pour « l'économie » et la vision nationaliste et re­pliée sur soi nous mènent au désastre.
     Si l'humanité veut survivre à ces crises interconnectées et surmonter d'autres défis critiques - tels que l'extrême pau­vreté, l'injustice sociale et le déplacement de populations -' elle doit absolument modifier sa conception d'une société qui fonctionne. A la racine de tout ou partie de ce chaos, se trouve notre modèle socio-économique combiné à des formes inadaptées et artificielles de gouvernance démocratique. Il est donc indispensable de démocratiser radicalement l'État et les institutions privées qui sont aujourd'hui des monopoles de pouvoir interdépendants ; pallier aux déficiences systémiques profondément enracinées ; et de porter des valeurs entière­ment différentes de celles qui sont actuellement encouragées ou inculquées.
Structures totalitaires
     Le néo-libéralisme a infiltré tous les strates de la société et gagné toutes les parties du globe ; c'est un système défec­tueux, qui au lieu de servir l'intérêt humain, est conçu pour rendre riche « au-delà des rêves d'avarices d'un petit nombre de privilégiés comme le formule Noam Chomsky, fameux intel­lectuel américain et activiste politique. L'existence même de ce système nie la manifestation d'une démocratie réelle.
     De ce paradigme d'injustice découlent l'inégalité extrême (qui crée à son tour de nombreux fléaux sociaux), de hauts niveaux de chômage (particulièrement parmi les jeunes en bien des pays), la faiblesse des investissements dans les servi­ces publics et, comme l'affirme le politologue et économiste C.J. Polychroniou, « des niveaux de vie déclinant rapidement, des niveaux de dettes, tant publique que privée dangereusement élevés, un système financier détraqué et un effondrement écologique¹ ». [...]
Partage International, décembre 2018
 
1. Towards s new economic system for the 21st Centuryhttps://www.aljazeera.com/    (non traduit)
Public Opinion, 1922 (non traduit)
 
 

S.O.P. - SAUVONS NOTRE PLANÈTE
 
Environnement :  lancer la bataille américaine sans le président Trump
 
Beaucoup d'États, de villes et d'entreprises à travers les Etats-Unis envisagent de sauver la planète sans le président Tramp. Les centrales au charbon mettent la clé sous la porte à un rythme plus rapide sous le président Tramp que sous Barack Obama, et les émissions sont tombées à leur niveau le plus bas en 25 ans. Et ce, en dépit des nouvelles législations et l'aug­mentation des subventions favorisant l'extraction des derniè­res ressources de l'industrie charbonnière.
     Des milliers d'entreprises, d'universités, de villes et d'États américains sont à l'origine de ces avancées. Beaucoup ont uni leurs forces, soutenus par America’s Pledge (l'engage­ment de l'Amérique), une initiative lancée par Jerry Brown, gouverneur de Californie, et par Bloombergs Philanthropies.
     Environ 3 000 villes, entreprises et universités ont promis de respecter leur part de l'objectif de l'Accord de Paris afin de maintenir le réchauffement climatique bien en dessous de 2°.
     Cette coopération concerne la moitié de la population américaine qui, si elle avait constitué un pays, aurait été la troisième économie mondiale, derrière la Chine et l'ensem­ble des Etats-Unis.
     Ils ont assumé la tâche de rendre compte à l'Onu des pro­grès réalisés aux Etats-Unis en matière de climat, car D. Tramp ne voulait pas le faire. En septembre 2018, un nou­veau rapport intitulé Fulfilling Americas Pledge (Remplir l'enga­gement des Etats-Unis) a été lancé lors du Sommet de l'action mondial pour le climat qui s'est tenu à San Francisco et qui contient des informations climatiques très encourageantes.
     Le rapport montre que les Etats-Unis sont presque à mi-chemin de l'objectif de l'accord d'Paris prévoyant une réduc­tion des émissions d'au moins 26 % d'ici 2025. Il décrit égale­ment la voie à suivre pour les organismes publics, privés et sans but lucratif.
     Cette façon de lutter contre le changement climatique s'étend maintenant au Japon, et une nouvelle coalition clima­tique a vu le jour au Mexique.
     Le magnat des médias Michael Bloomberg et le gouver­neur californien Jerry Brown sont les initiateurs de ce Global Climate Action Summit. Ils ont commencé à parler de cette conférence l'été dernier, après que l'administration Trump eut déclaré qu'elle se retirerait de l'Accord de Paris.
     Selon M. Bloomberg, ils craignaient que le monde pense que les Etats-Unis aient abandonné tous leurs efforts en ma­tière de climat et il ajoute que les Américains font plus de pro­grès sur ce front qu'ils n'en faisaient sous le président Obama.
     Il a déclaré : « On ne croirait pas cela si l'on ne lisait que les gros titres des médias, qui mettent l'accent sur les querelles à Washington. Le monde doit entendre que nous sommes plus déter­minés que jamais à faire des progrès pour le climat. »
Selon M. Bloomberg et J. Brown, des avancées se font au niveau des villes, des États et du secteur privé.
     « Ce n'est pas Washington qui est responsable de la production énergétique des Etats-Unis. Ce sont les consommateurs qui le sont, et les nouvelles technologies fournissent exactement ce qu'ils veulent - une énergie moins chère et plus propre que le charbon. Nous atteindrons les objectifs climatiques quels que soient les obstacles que Washington nous opposera », a déclaré M. Bloomberg à la presse à San Francisco.
     « La politique de D. Trump est une attaque contre le peuple américain, elle ne ressemble pas seulement à de la folie, mais elle frise la criminalité. Il entrera dans l'histoire comme un menteur, un criminel ou un imbécile », a continué J. Brown. Le gouverneur a en outre promulgué une loi exigeant que toute l'électricité de l'État provienne de sources renouvelables d'ici 2045. Il a également exigé que les transports et l'agriculture soient tota­lement neutres en carbone d'ici 2045.
[Sources : Norwegian Government Broadcasting Company]
 
Produire de l'eau à partir de l'air
 
David et Laura Doss Hertz, co-fondateurs de The Skysource/ Skywater Alliance à Venice, en Californie, ont reçu le prix XPRIZE Water Abundance (eau abondante) pour le développe­ment d'un système capable de produire jusqu'à 2 000 litres d'eau potable par jour, utilisant 100 % d'énergie renouvelable, pour environ 2 centimes par litre. Leur système provoque une pluie d'orage dans l'atmosphère confiné de conteneurs de transport en y brûlant des copeaux de bois (ou d'autres formes de biomasse). Cela produit la température et l'humidité néces­saires pour extraire l'eau de l'air et de la biomasse elle-même.
     Le concours XPRIZE, créé par un groupe de philanthropes et d'entrepreneurs en 1994, a décerné plus de 140 millions de dollars pour ce qu'il appelle « des idées futuristes audacieuses visant à protéger et améliorer la planète ». Sur leur site Internet, ils expliquent : « Nous voulons inspirer et guider les innovateurs pour créer des percées permettant un monde d'abondance où chaque homme, femme et enfant pourra accéder à toute l'énergie, à l'eau po­table, au logement, à l'éducation et aux soins dont il aura besoin. »
     En plus des récompenses financières, XPRIZE fait une pu­blicité mondiale aux gagnants afin d'attirer des investissements et de faire connaître la technologie aux pays qui pourraient bé­néficier de son utilisation. Les concours fixent des objectifs mesurables à atteindre dans un certain laps de temps.
     Le dernier concours a été lancé en octobre 2016. Le XPRIZE Water Abundance a été conçu pour stimuler l'inno­vation dans la production d'eau douce propre, peu couteuse et respectueuse de l'environnement. Quelque 98 équipes dc 27 pays ont participé à la compétition.
    L'un des juges du concours était Matthew Stuber, professeur de génie chimique à l'Université du Connecticut et expert en systèmes hydrauliques. Il a noté que le système de Hertz peut être utilisé rapidement pour acheminer l'eau ver les zones frappées par des catastrophes naturelles ou des sécheresses, ainsi que vers les zones qui connaissent générale ment une pénurie d'eau douce.
     Lorsqu'on leur a demandé ce qu'ils feraient de la somme de 1,5 million de dollars, D. et L. Hertz ont répondu qu'ils s'étaient engagés à « utiliser cette somme pour le développement et le déploiement de ces machines pour les envoyer là où h gens ont le plus besoin d'eau. »
 
Environnement : manifestations à Londres
 
Le samedi 17 novembre 2018, des milliers de manifestants ont réussi à bloquer cinq des principaux ponts de Londres afin d'attirer l'attention sur le changement climatique.
Les manifestations ont commencé au pont Southwark et se sont déplacées vers l'ouest en direction du pont Westmins­ter, après quoi les manifestants ont tenu une cérémonie inter-religieuse devant l'abbaye de Westminster.
     Environ 6 000 personnes ont participé à la manifestation et plus de 85 arrestations ont eu lieu. Plus tôt dans la semaine, des événements plus modestes se sont déroulés dans d'autres villes du Royaume-Uni et à l'étranger. Les manifestants, parmi lesquels figuraient des familles et des retraités, s'étaient joints à la campagne organisée par un nouveau groupe appelé Extinc­tion Rebellion, qui s'engage dans une désobéissance civile mas­sive afin d'attirer l'attention sur l'urgence environnementale.
     Ce groupe basé au Royaume-Uni a été soutenu par près de 100 universitaires de haut niveau de tout le pays, dont l'ancien archevêque Rowan Williams. Dans une lettre au journal The Guardian, ils ont déclaré que « les politiciens ne s'attaquant pas à l'effondrement du climat, un « contrat social » a été rompu [..] Il est donc non seulement de notre droit, mais de notre devoir moral de contourner l'inaction du gouvernement et son manquement fla­grant, et de nous rebeller pour défendre la vie elle-même. » Selon les manifestants, les perturbations provoquées étaient justifiées. « Nous avons essayé de marcher, de faire du lobbying et de si­gner des pétitions. Rien n'a apporté le changement nécessaire » a dé­claré Tiana Jacout, membre d'Extinction Rebellion.
     Le groupe appelle le gouvernement à réduire les émissions de carbone à zéro d'ici 2025 et à mettre en place une « assemblée citoyenne » pour élaborer un plan d'action d'urgence similaire à celui de la Seconde Guerre mondiale. II fait partie du groupe militant Rising Up (Montée en puissance), qui rassemble les gens dans les bibliothèques, les salles de réunion, les cafés et les églises, les impliquant dans les discussions et les idées d'activisme. « J'ai l'impression que de nombreuses personnes éprouvent un sentiment croissant de frustration et d'urgence à mesure que s'accu­mulent les preuves de l'ampleur de l'urgence climatique à laquelle nous sommes confrontés», a déclaré Roger Hallam, universitaire du King's College spécialisé dans le changement social et la protestation. Il a expliqué que le groupe recevait maintenant 20 demandes par semaine de la part de personnes de tout le Royaume-Uni souhaitant entendre un exposé sur le sujet.
     Extinction Rebellion a également reçu le soutien de poli­ticiens, dont Caroline Lucas, députée du Parti Vert du Royaume-Uni, et Bernie Sanders, sénateur des Etats-Unis, où le groupe discutait avec des militants de l'organisation d'évé­nements similaires de désobéissance civile. D'autres événe­ments sont prévus au Canada, en Allemagne, en Australie et en France. Rupert Read, professeur de philosophie à l'Université d'East Anglia (R.-U.), l'un des organisateurs, a déclaré « Pour contester correctement le système qui nous conduit à une mort pré­coce, il nous faut être audacieux et ambitieux, établir de nouvelles connexions à travers k monde et apprendre les uns des autres. »
[Sources : The Guardian, The Independent, R.-U]  
 
Parmi les 200 entités économiques les plus riches, 157 sont des entreprises
par Jake Johnson
 
Alors que les entreprises, aux Etats-Unis et dans le monde en­tier, continuent de récolter des bénéfices records grâce à d'énormes réductions d'impôts, à des stratagèmes d'évite­ment fiscal généralisés et à des politiques commerciales et d'investissement favorables aux entreprises, une analyse de Global Justice Now (GJN) publiée en octobre 2018, a révélé que les entreprises les plus rentables du monde affichent des revenus « bien supérieurs à la plupart des gouvernements », leur conférant un pouvoir sans précédent pour influencer les poli­tiques en leur faveur et échapper à leurs responsabilités.
     Selon le GJN, en 2017, 69 des 100 premières entités éco­nomiques mondiales sont des entreprises. Ce rapport a été publié dans le cadre d'une initiative visant à faire pression sur le gouvernement britannique pour qu'il propose un traité contraignant des Nations unies qui obligerait les multinatio­nales à rendre compte des violations des droits humains.
« Quand on considère les 200 premières entités, la part d'entre­prises est encore plus prononcée .• 157 sont des entreprises. Walmart, Apple et Shell ont ensemble accumulé plus de richesse que des pays relativement riches comme la Russie, la Belgique et la Suède. »
     Dans une déclaration accompagnant ces nouveaux chiffres choquants, le directeur du GJN, Nick Dearden, a dénoncé le gouvernement conservateur britannique pour avoir aidé avec empressement cette « augmentation du pouvoir des entreprises - par des structures fiscales, des accords commerciaux et même des programmes d'aide - bénéficiant aux grandes entreprises ».
     « L'immense richesse et le pouvoir des entreprises sont au cœur de tant de problèmes mondiaux - comme l'inégalité et le changement climatique, a souligné N. Dearden. Aujourd'hui, la recherche de profits à court ternie semble l'emporter sur les droits humains fonda­mentaux de millions de personnes sur la planète. Pourtant, les ci­toyens ont très peu de moyens de demander des comptes à ces entreprises. Au contraire, par le biais d'accords de commerce et d'investissement, les gouvernements sont aux ordres des entreprises. »
     Dénonçant les gouvernements puissants qui s'opposent régulièrement à l'appel des pays en développement pour demander aux entreprises de rendre compte de leur impact sur les droits humai l'Onu», N. Dearden a déclaré que son organisation « se joint aux campagnes menées à travers k monde pour dire au gouvernement tannique de ne pas bloquer cette demande internationale de justice. »
     Malgré les efforts continus du lobby international des entreprises pour les empêcher, les négociations en vue d'un traité des Nations unies contraignant sur les droits de l'homme et les entreprises transnationales ont débuté lundi 15 octobre 2018 à La Haye.
     « Depuis les mines de charbon au Bangladesh qui menacent de détruire l'un des plus grands écosystèmes de mangroves du monde, aux centaines de personnes qui risquent d'être déplacées à cause d'une méga plantation de sucre au Sri Lanka, les sociétés et les grandes entreprises sont souvent impliquées dans des violations des droits humains en Asie et dans le monde», a commenté l'ONG amis de la Terre Asie Pacifique sur son blog le 17 octobre 2018 où le futur Traité des Nations unies est comme ayant « le potentiel pour changer la donne ».
     « Les entreprises se soustraient à leurs responsabilités en opérant entre différentes juridictions nationales et en tirant parti de la corruption dans les systèmes juridiques locaux, sans parler du fait que de nombreuses entreprises sont plus riches et plus puissantes que les États qui cherchent à les réglementer, ont-ils conclu. Nous devons réparer ce tort. »
[Source : commondreams.org]
Ce travail est sous licence CC-BY-SA.3.0.

En ce temps des Fêtes

Participation financière aux activités du Réseau au Québec
 
La participation des amis du Réseau Tara Québec (Partage International Canada) rend possible plusieurs de nos activités. Les dons sont déductibles de l'impôt canadien et québécois.
 
Pour les dons par la poste, veuillez nous faire parvenir votre chèque ou vos chèques postdatés avec votre nom et adresse complète au Réseau Tara Québec, C.P. 156, Succ. Ahuntsic, Montréal QC H3L 3N7
 
 
Merci de nous aider !
 

CEUX QUI CHERCHENT DES SIGNES 

Phénomène lumineux


 
 
 
 
 
Cette photographie de Nancy de Graaf avec son père à Amsterdam (Pays-Bas), prise en septembre 2006, présente un phénomène lumineux.
 
 
 
 
 
 
Ovnis en Oregon, USA
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Oregon, États-Unis - En novembre 2018, une femme de St Helens (Oregon), a pris des photos et des vidéos de lumières pulsantes colorées dans le ciel nocturne au-dessus de sa maison pendant deux soirées consécutives. Michelle Gabrielli a envoyé ses photos et vidéos à une chaine de télévision locale qui les a diffusé lors de deux de ses bulletins d'informations. M. Gabrielli a expliququé qu'au moins quinze umières se déplaçaient dans le ciel, semblant parfois s'écarter et se rapprocher.
(Sources : www.koin.com )
 

 
 Questions - réponses dans la revue Partage international de décembre 2018 
 
Lors des conférences qu'il a données dans le monde entier, et pratiquement chaque jour de sa vie, Benjamin Creme s'est vu poser de nombreuses questions couvrant une vaste gamme de sujets. Nous nous appuyons sur cette importante ressource enregistrée et publions ici les réponses inédites fournies par Benjamin Creme et son Maître au fil des ans.
 
Q. Que devons-nous attendre des gouvernements ? (Conférence de Londres, 14 juin 2007)
R. Les individus qui s'imaginent qu'ils gouvernent le monde aujourd'hui ne le font que grâce au pouvoir de leurs armées. Ils sont victimes d'un mirage, d'un aveuglement quant à la situation dans laquelle ils se trouvent. Ils sont tous plus malins les uns que les autres, mais ils excellent avant tout dans l'art de raconter des histoires. ils ont l'esprit tellement tordu qu'ils sont capables de transformer une vérité en son exact opposé, ce qui n'est ni malin, ni intelligent, ni surtout utile pour le monde. Ce qui serait utile pour le monde, ce serait des hommes en position de pouvoir qui useraient de leur influence pour faire progresser le monde - pour rendre le monde plus sûr, le libérer de la faim, du terrorisme, de la guerre. C'est cela que les peuples attendent de leurs gouverne­ments.
 
Q. Oui, mais comment attirer l'attention des gouvernements?
R. Les gouvernements sont là pour servir les gens, non l'inverse. Dans très peu de temps, les hommes vont s'éveiller à ce fait, ils marcheront, manifesteront, et exigeront la justice dans le mon­de. C'est la voix d'une opinion publique mondiale revigorée et éduquée qui sauvera ce monde. Cette éducation viendra de Maitreya, et l'action que l'humanité apprendra à mettre en œuvre commence déjà à se faire sentir. Les gens manifestent parce que c'est pour eux une manière d'exercer leur pouvoir. L'important, c'est que la cause est très simple : elle a nom liberté, justice, par­tage. Il ne s'agit pas de sauver les baleines, les renards et telle ou telle espèce, mais de prendre conscience des besoins du monde dans les termes les plus simples.
 
Q. Que pensez-vous de la crise des réfugiés?
R. Si nous pensons que nous pouvons continuer ce que nous avons fait jusqu'à maintenant avec les gens qui arrivent d'Afrique et essaient d'entrer à Malte, en Espagne ou en Italie, et que nous laissons se noyer au large des ports maltais, il nous faudra chan­ger notre fusil d'épaule. Pareille inhumanité est inacceptable. L'inhumanité mène à l'inhumanité et quand on accepte un tant soit peu d'inhumanité, on finit par l'accepter tout entière - jus­qu'au terrorisme et à la guerre. On devient alors comme George Bush et Tony Blair, un individu sans conscience, malhonnête avec lui-même, qui ne se rend pas compte de sa propre bêtise.
 
Q. La plupart des politiciens sont corrompus. Dès lors, quelle est la solu­tion?
R. Nous avons besoin d'honnêteté en politique. Et il n'y aura d'honnêteté que dans la nouvelle politique, grâce au travail ac­compli par les Maîtres depuis des années, depuis 1975, dans les centres où ils résident. Ils y travaillent avec des hommes de con­viction, d'une honnêteté totale et qui ont pour seul et unique but de servir le monde au mieux de leurs capacités. Ces hommes ont appris des Maîtres les voies et les moyens d'aborder les divers problèmes qui se poseront en priorité dans l'avenir proche. Après le Jour de Déclaration, ils seront élus à des positions de pouvoir et d'influence en raison de leur altruisme absolu, de leur intelli­gence lumineuse et de leur pensée juste. Une nouvelle phase s'ouvrira, qui sera l'œuvre de l'humanité elle-même.
     Maitreya a dit: « Je ne suis que l'architecte du Plan. Vous êtes les bâtisseurs résolus du temple de la vérité. » Le temple de la vérité est la nouvelle civilisation. Cette civilisation sera une chose dont vous ne pouvez avoir aucune idée aujourd'hui. Elle ne nécessite que l'acceptation du principe selon lequel nous sommes tous un, que l'humanité est une, et que, par conséquent, le partage des res­sources de la planète est la chose naturelle à faire dans la famille. Car c'est ce que fait une famille - elle partage tout ce qui entre dans la famille. L'humanité est une famille, et elle devrait faire de même. C'est ce que Maitreya enseignera.
 
Q. Partout dans le monde, les gens ont peur. Sommes-nous prêts à ac­cueillir Maitreya et les Maîtres? Qu'est-ce qui permet de le dire?
R. Les gens sont prêts, ils sont des millions et des millions à être prêts. L'humanité n'a jamais été aussi prête. Les hommes sont terrifiés par l'avenir qu'ils voient devant eux. Chaque fois qu'il est question de l'Iran, de la Corée du Nord, voire même de l'Iraq, des millions et des millions de gens tremblent partout dans le monde, ils ont un frisson de peur et sont saisis par son inévitable conséquence : le stress. Le monde entier vit dans le stress, les gens n'en peuvent plus et n'en veulent plus, ils ne savent pas comment y échapper. ils ne regardent plus la télévision et ne li­sent plus les journaux tellement ils ne peuvent plus supporter les mauvaises nouvelles. Les gens ne voient que les mauvaises nou­velles parce que c'est la seule chose que l'on voit à la télévision, c'est la seule chose dont parlent les journaux parce que c'est ce qui les fait vendre: c'est le sensationnel qui se vend, c'est donc ce que l'on trouve dans les informations de par le monde.
     Mais en même temps, les Maîtres observent le monde et voient toutes les tendances, tous les mouvements et toutes les dé­cisions qui vont dans l'autre sens. ils voient l'énergie de Maitreya et des Maîtres qui se déverse sur la planète et sature tous les plans, aec, par-dessus tout, l'énergie du grand Avatar, l'Être cos­mique extraordinaire qui adombre Maitreya d'une manière très proche de celle dont Maitreya adombra Jésus en Palestine.
     Quand Maitreya m'adombre, il est lui-même adombré par l'Es­prit de Paix et d'Équilibre. Le travail de cet Être consiste à faire jouer la loi d'action et de réaction - qui sont opposées et égales. Cela a pour effet de transformer la violence, la haine, la discorde et la disharmonie qui existent dans le monde en leurs contraires, de sorte que nous connaissions une ère de tranquillité, d'harmo­nie, de stabilité physique et mentale en proportion exacte de ce qui existe aujourd'hui de violence, de haine et de discorde. Personne ne sait que c'est ce qui se passe en ce moment. Les gens ont peur, parce qu'ils ne voient que la discorde et la disharmonie. Nous n'avons aucune raison d'avoir peur, tout se passe bien.
     La roue a commencé de tourner, elle tourne et elle conti­nuera de tourner jusqu'à ce que toute cette ignominie dispa­raisse, que l'humanité ouvre pour la première fois les yeux sur le mirage et l'illusion dont sont victimes ces chefs d'État et de gou­vernement ridicules qui s'imaginent qu'ils peuvent dicter leur loi au monde, comme si le monde leur appartenait. Cela, c'est le passé, ce sont les Poissons. L'avenir appartient à la jeunesse, celle d'aujourd'hui surtout. Nous devons faire preuve d'atten­tion, de tendresse à l'égard des jeunes, et leur permettre de pren­dre leur place. Il faut que les gens plus âgés apprennent ce que c'est que vivre correctement. Nous devons leur faire comprendre de quoi le monde a besoin.
Partage international 3le année • n' 364 • décembre 2018 
 
 
 

La méditation de Transmission
 
En réponse à l'appel de leur âme, beaucoup de gens ressentent le besoin de se mettre au service du monde. Pour ce faire, la médita­tion de transmission est une méthode simple et efficace. Elle pro­duit des résultats remarquables pour la planète et stimule l'évolu­tion personnelle de ceux qui la pratiquent. La méditation de trans­mission est un moyen de servir le inonde.
Québec - POUR CONSULTER LA LISTE DES GROUPES DE MÉDITATION DE TRANSMISSION DU QUÉBEC ET D’OTTAWA, OU  PÒUR CRÉER OU VOUS JOINDRE À UN GROUPE DE TRANSMISSION, VISITEZ LE SITE SUIVANT :
Autres pays
France
Partage international
BP 242 - 42014 Saint-Etienne Cedex 2 - France
Envoi d'un courriel
 
Belgique
Transmissions ASBL
BP 108 - 6000 Charleroi Ville basse - Belgique
Envoi d'un courriel
Suisse
Partage international
case postale 185 - 2400 Le Locle - Suisse
Envoi d'un courriel 
Autres pays
 

    Abonnez-vous à la revue Partage International ! 
 
Partage international est la version française de Share International, revue mensuelle de langue anglaise (bimestrielle en janv./fév. et juil./août), publiée par la fondation Share International. 
 
 
 
Si vous êtes du Québec et que vous désirez vous y abonner ou vous réabonner, de façon sécurisée, par Paypal ou carte de crédit, visitez Abonnement à la revue
ou retournez-nous le bon de commande que vous trouverez à Bon de commande avec votre paiement. 
 
Chacun des liens qui suivent ouvriront une deuxième fenêtre avec un bon pré-adressé que vous pourrez imprimer et compléter ensuite à la main. Pour la France, une possibilité supplémentaire d'achat, ou de faire un don, par carte bancaire, vous est offerte.

Pour la France metropolitaine cliquez ICI : 
Pour la Belgique cliquez ICI : 
Pour la Suisse cliquez ICI : 
Pour tous les Autres pays et DOM TOM cliquez ICI :
 
 

 Diffusez l'Infolettre GRATUITE PAR COURRIEL, L’Émergence
 
 Cette infolettre gratuite «L’ÉMERGENCE»,  est publiée dix fois l’an par courriel (email). 
 

Inscrivez-vous à la lettre d'information de la revue Partage international

Visitez http://partageinternational.org et inscrivez-vous au bas du menu, à gauche de l'écran.  
 

Réseau Tara Canada Québec
C.P. 156, Succursale Ahuntsic, Montréal, H3L 3N7
1-888-886-TARA (8272)
courrier@taraquebec.org