Consultez l'infolettre dans votre navigateur.
Écoute
Services 24 h / 24

24 h sur 24Dès le 1er septembre 2016, Gai Écoute offrira ses services d'aide, d'écoute et de renseignements 24 heures sur 24, 365 jours par année. N'oubliez pas que nos services s'adressent à toutes les personnes concernées par la diversité sexuelle et de genre : personnes LGBT, proches, collègues, intervenants et intervenantes, personnel scolaire, etc.
Ligne d'écoute : 514 866-0103 ou 1 888 505-1010.
Clavardage : http://www.gaiecoute.org/clavardage/

Le saviez-vous? Le don mensuel est aussi avantageux pour vous!

Don mensuelIl est possible de soutenir les activités de Gai Écoute à l’aide d’un don mensuel. Le don mensuel est un montant prédéfini versé automatiquement chaque mois. Pour l’organisme, il s’agit d’une source de revenus stable que nous pouvons planifier et qui a une incidence directe sur nos services. Les dons mensuels comportent également plusieurs avantages pour vous!

Panel
La gagnante est...

Félicitations à Diane Goyette, qui a remporté un chèque-cadeau d'une valeur de 50 $ chez Cineplex dans le cadre de notre tirage à la journée communautaire. Merci à tous ceux et celles qui sont venus nous voir et qui ont participé au tirage. Suivez-nous sur Facebook pour participer à d'autres tirages!

 
Événments de la fierté
Vous souhaitez faire du bénévolat?

Joignez-vous à notre équipe de bénévoles à l'écoute. Notre prochaine formation en écoute active aura lieu les 22-23 octobre et les 5-6 novembre 2016. La date limite pour poser votre candidature est le 5 octobre 2016. Pour plus de renseignements sur le travail des bénévoles, le programme de formation et les critères d’admissibilité, visitez : http://www.gaiecoute.org/benevolat/

 

Panel
Fierté LGBT

Voyez les photos de notre participation aux célébrations de Fierté Montréal. Le weekend dernier, nous étions également à Fière la fête, à titre de président d'honneur. Jetez un oeil à ce reportage sur l'événement!

Ce weekend, nous serons à la Fête arc-en-ciel de Québec. Venez nous voir, rue Saint-Jean, samedi et dimanche de
12 h à 17 h! Consultez la programmation complète.

 
Ressource du mois
Ressource du mois

Le GRIS Estrie offre des interventions permettant de démystifier l’homosexualité et la bisexualité, principalement auprès des jeunes. Leurs ateliers sont offerts gratuitement à l’ensemble de la région estrienne. L'organisme est une porte d’entrée pour les personnes de minorités sexuelles, leurs proches de même que les intervenants et intervenantes à la recherche des ressources existantes. Le GRIS Estrie a également un volet recherche qui vise à connaître le niveau de confort des jeunes relativement à l’homosexualité et la bisexualité, le tout dans le but de comprendre leurs perceptions.

 

Pour trouver une ressource dans votre région, consultez le Guide LGBT.

Question du mois
Question du mois

Avez-vous déjà été témoin ou victime d'homophobie en milieu scolaire?

Répondez à cette question dans la page d'accueil du site de Gai Écoute!

 

Le mois dernier, nous vous avons posé la question suivante : Quelles sont vos activités préférées lors des célébrations de la fierté LGBT?

Vous avez été 65 % à répondre que le défilé est votre activité préférée de la Fierté LGBT.

Petites annonces
Annonces des
communautés LGBT

La Coalition des familles LGBT est à la recherche d'un coordinateur ou d'une coordinatice de campagne de levée de fonds et d'un coordinateur ou d'une coordinatrice des activités familiales à Québec. Tous les détails.

 

À deux mains / Head & Hands est à la recherche d'un éducateur ou une éducatrice en matière de santé et d'un travailleur ou d'une travailleuse de rue.

 

La Chaire de recherche sur l'homophobie de l'UQAM cherche une technicienne ou un technicien en informatique. Tous les détails.

 

 

 

Vous avez une petite annonce à diffuser? Cliquez ici pour publier une annonce dans notre infolettre du mois d'août.

Santé et bienêtre
Bien-être et enjeux LGBT

Inventaire national des interventions des commissions scolaires pour soutenir le bien-être des élèves LGBTQ

Ce tout nouveau rapport dresse un tableau détaillé des formes et de l’étendue des interventions de système scolaire dans le but de soutenir le bien-être des élèves LGBTQ dans les commissions scolaires dans tout le pays. Lisez la suite.

 

Agressivité au féminin. Un article pour se sensibiliser aux réalités des lesbiennes en situation de violence conjugale. Lisez la suite.

 

Les Jeux olympiques les plus gais de l’histoire? Au Brésil, les athlètes ouvertement gais ou lesbiens n’ont jamais été aussi nombreux. Un record qui marque un tournant dans l’acceptation des sportifs LGBTQ. Lisez la suite.

 

Gay and Lesbian High School Students Report ‘Heartbreaking’ Levels of Violence

La première étude américaine (menée à l'échelle nationale) à questionner les élèves du secondaire sur leur sexualité confirme que les jeunes LGB sont beaucoup plus à risque de vivre de la dépression, de l'intimidation et de nombreux types de violence que leurs pairs d'orientation hétérosexuelle. 8% de la population du secondaire se sont identifiés comme LGB, ce qui équivaut à environ 1,3 million d'étudiants américains. Lisez la suite.

 

Inclusion des identités et orientations sexuelles : du progrès, mais encore du travail à faire en Abitibi-Témiscamingue. Lisez la suite.

 

Les hommes gais peuvent donner du sang après un an d’abstinence: explications. Voyez l'entrevue.

 

 

logo logo
www.gaiecoute.org