ARTICLES DANS CE BULLETIN
 
Les voies de l'ère nouvelle
 Calendrier de conférences...
Conférences, salons et radio en Europe
Nos conférences en 2011
Présence dans des Salons
L'objet lumineux ressemblant à une étoile
L'article du Maître de mai 2011
Prochaines conférences de Benjamin Creme
Les 3 Grandes Fêtes du Printemps
Bénédictions de Maitreya
De l'imposture à l'espoir
Questions/réponses de Benjamin Creme
La méditation de Transmission
Abonnement à la revue Partage international
 
Un nouveau livre de Benjamin Creme
Diffusez le Bulletin de nouvelles Émergence
Inscription à la lettre d'information de la revue Partage international
 

   ÉMERGENCE
 
      Bulletin de mai 2011
 
   

 

Les voies de l'ère nouvelle
 
« Les récents événements au Moyen-Orient ont eu pour effet de confronter l'humanité à de nombreux problèmes. En Libye les puissances occidentales se sont trouvées impliquées, en grande partie contre leur gré, dans une guerre civile qu'elles n'avaient pas reconnue comme telle. Leur premier souci était de s'assurer un approvisionnement ininterrompu en pétrole dans un pays proche. Elles voulaient aussi venir en aide aux habitants de Benghazi, menacés de massacre par les forces d'un tyran donquichottesque et vieillissant qui avait assisté avec effarement au renversement, apparemment réussi, d'une puissante dictature par le peuple d'un pays voisin...

... Les Nations unies se sont mises d'accord sur la création d'une zone d'exclusion aérienne mais auraient dû prévoir, dans la foulée, l'envoi sur le terrain d'une force onusienne de maintien de la paix, constituée si possible de soldats arabes. Cette erreur est à l'origine de la situation actuelle qui est problématique pour toutes les parties.
»

Extrait de l’article du Maître de mai 2011. Voir plus bas pour l’article complet.
  
 
Conférences, salons et programmes de radio en Europe 
 
Pour le calendrier des conférences, salos et programmes de radio en Europe :
 
(Visitez ce site régulièrement pour être au courant des derniers développements)
 

 
 
Notre calendrier des conférences en 2011 au Québec - partiel
  • À Granby, dimanche 5 juin 2011 au Salon Harmonie de Granby
  • À Laval, dimanche 12 juin 2011 au Salon des sourciers et radiesthésistes de Laval
  •  À Montréal, mercredi le 15 juin 2011 au Centre St-Pierre
  • À Montréal, dimanche le 31 juillet 2011 au Parc Maisonneuve
 
Pour des informations complètes sur ces conférences, visitez notre site internet
  
 
 
 Présence dans des salons au Québec en 2011
 

  
Salon Harmonie de Granby
 
Lieu : Hôtel Le Castel - centre de congrès
Date : 4 et 5 juin 2011

Nos activités lors de ces journées : Animation du kiosque # 42 et conférence le 5 juin 2011 à 16 h, salle Forteresse B 


 
Salon des sourciers et radiesthésistes 2011 de Laval
 
Lieu : Centre culturel du Boisée Papineau, 3235 St-Martin Est, Laval
Date : 11 et 12 juin 2011

Nos activités lors de ces journées :
Animation du kiosque # 20 et conférence le dimanche 12 juin à 11 h.
 

Pour des informations complémentaires, visitez notre site internet


L’objet lumineux ressemblant à une étoile

  
 
Pour lire les témoignages et regarder les photographies, visitez le site Internet de Partage international. Lorsque de nouveaux témoignages et de nouvelles photographies auront été confirmés par le Maître, ces documents seront ajoutés à cette page.
 

 
L’article du Maître du numéro de mai 2011 de la revue Partage international
 
Les voies de l'ère nouvelle
 
par le Maître --, par l’entremise de Benjamin Creme le 11 avril 2011
 
Les récents événements au Moyen-Orient ont eu pour effet de confronter l'humanité à de nombreux problèmes. En Libye les puissances occidentales se sont trouvées impliquées, en grande partie contre leur gré, dans une guerre civile qu'elles n'avaient pas reconnue comme telle. Leur premier souci était de s'assurer un approvisionnement ininterrompu en pétrole dans un pays proche. Elles voulaient aussi venir en aide aux habitants de Benghazi, menacés de massacre par les forces d'un tyran donquichottesque et vieillissant qui avait assisté avec effarement au renversement, apparemment réussi, d'une puissante dictature par le peuple d'un pays voisin.
 
Les puissances occidentales étaient loin de se douter que les manifestations pacifiques du peuple égyptien s'étaient transformées, en Libye, en une révolution armée dépourvue de la préparation, du leadership et de l'armement nécessaires au succès.
Les Nations unies se sont mises d'accord sur la création d'une zone d'exclusion aérienne mais auraient dû prévoir, dans la foulée, l'envoi sur le terrain d'une force onusienne de maintien de la paix, constituée si possible de soldats arabes. Cette erreur est à l'origine de la situation actuelle qui est problématique pour toutes les parties.
 
L'éveil des peuples
 
Sous l'impact des puissantes énergies désormais focalisées par Maitreya et son groupe, les peuples du Moyen¬Orient connaissent un éveil majeur; ils revendiquent des libertés nouvelles, et le droit de participer aux décisions qui conditionnent leur existence. Pareilles exigences ne se limitent d'ailleurs pas à cette région du globe. Des voix de plus en plus nombreuses de par le monde s'élèvent pour réclamer justice et participation. Les jeunes en particulier ressentent le besoin d'un monde d'un type nouveau qui leur permettra de s'épanouir et de s'exprimer librement, loin des dogmes dépassés de leurs aînés. Ce à quoi nous assistons aujourd'hui n'est rien de moins qu'une renaissance de la jeunesse de la Terre qui se libère de la tyrannie de la haine et de la guerre, de l'intolérance et de la séparation. Rien ne pourra entraver longtemps leur avancée. Les temps nouveaux sont là, et les jeunes font leurs premières armes dans la lutte pour une vie nouvelle.
 
La marée montante du changement
 
Solidement enraciné, l'ordre ancien est difficile à renverser. En tous domaines les vieux tyrans, cramponnés à leur pouvoir et à leur richesse, mènent un rude combat contre la marée montante du changement; mais ils s'opposent aux énergies et à la volonté de la divinité elle-même et c'est pourquoi, à terme, ils devront lâcher prise. C'est une puissance supérieure à celle de tous les puissants de la Terre qui exige de s'exprimer, et rien ne saurait en empêcher la manifestation. Telle est la voie de l'avenir, tel est le projet conçu dès l'origine du monde.
 
Rien ne peut en entraver l'avancée, et les jeunes en sont les précurseurs. Prêtez-leur la plus grande attention, car l'avenir est en sûreté dans leur cœur. Ce n'est pas pour rien que sur la place Tahrir c'étaient les jeunes, assis aux pieds de Maitreya, qui recueillaient son enseignement sur les voies de l'avenir, les voies des temps nouveaux, d'une ère de paix, de justice et de partage, une ère de liberté et d'amour.
 
Partage international mai 2011 
 

 
Prochaines conférences de Benjamin Creme
 
 
 
 
Comme beaucoup nous sommes conscients que Benjamin Creme s'est surmené pendant de nombreuses années.
 
Maintenant, et à 88 ans, et sur les conseils de son Maître, il regrette de devoir annuler sa tournée mondiale pour cette année.
 
 

 
LA DERNIÈRE GRANDE FÊTE SPIRITUELLE DU PRINTEMPS APPROCHE
 
Il existe trois importantes fêtes spirituelles qui forment le point cul­minant du cycle annuel. Ce sont : la fête de Pâques, à la pleine lune du Bélier, la fête de Wesak, à la pleine lune du Taureau, et la fête de l'Humanité, à la pleine lune des Gé­meaux. Par le travail de médi­tation ferme et continu de nom­breux individus et groupes de toutes les par­ties du monde, ces fêtes accom­plis­sent actuel­lement un ancrage sub­jectif dans la conscience de l'humani­té.
 
De nombreux groupes de transmission répartis dans le monde cé­lébreront les trois Fêtes du printemps en organisant des Transmissions d’une durée de trois, six, huit, douze ou vingt-quatre heures. Au moment des plei­nes lunes du printemps, les énergies spiri­tuelles sont au summum de leur puissance, en raison de l'alignement Terre-Lune-So­leil et du pouvoir de ces anciennes fêtes, ce qui fournit une opportunité unique pour le service spirituel.
 

 
BÉNÉDICTIONS SPÉCIALES DE MAITREYA LORS DES FÊTES DU PRINTEMPS
 
À l'occasion des trois Fê­tes spiri­tuelles du prin­temps, il y aura une béné­diction spéciale d’une heure de Maitreya à 15 heures (heure locale), les di­man­ches 24 avril, 22 mai  et 19 juin 2011. Nous vous invi­tons à profiter de cette énergie d'a­mour, spé­ciale­ment of­ferte par Maitreya.
 
Rappel pour les membres des groupes de Transmission : l'atten­tion doit à ce moment être main­tenue au sommet du crâne, au chakra coronaire, et non au centre ajna, comme durant une Transmission.
 

 
De l'imposture à l'espoir
par Paul Hellyer
 
Cet article est une version abrégée du discours prononcé par l'ex-vice-premier ministre canadien et ministre de la Défense Paul HeUyer lors du Congrès ufologique international qui s'est tenu en Arizona (Etats-Unis), en février 2011.
 
Le système financier mondial est une imposture totale. Un énorme montage frauduleux dans lequel les banques prêtent le même argent à plusieurs personnes ou institutions en même temps, en prenant des intérêts de chacun d'eux. Pourtant, les banques ne font que prêter du crédit, alors que ce qu'elles reprennent en échange comme rémunération de ce service, c'est une dette trébuchante qui devra être remboursée avec les intérêts [...].
   Un système mondial où la totalité de la masse monétaire est créée par la dette ne peut être qu'un désastre perpétuel. C'est comme un ballon géant plein de dette que les banques gonflent et gonflent. Le ballon grossit jusqu'à ce que sa charge de dette devienne trop lourde et le fasse éclater. Le système s'effondre et des milliers, ou parfois des millions de personnes innocentes perdent leur emploi, leur maison, leur ferme ou leur entreprise [. . . ]
   L'influence à long terme du cartel des banques est incalculable. Son plus beau coup a été la création de la Réserve fédérale des Etats-Unis. Comme les grandes banques de New-York n'aimaient pas le principe de la concurrence, quelques-unes se sont réunies en secret [en 1910] dans la maison de campagne de IP Morgan sur l'île Iekyll, au large de la côte de Georgie. Leur plan, adopté plus tard par le Congrès, donne à ce petit groupe le monopole de la création de la masse monétaire américaine, pour le plus grand bien de quelques-uns, en donnant l'apparence de protéger et promouvoir l'intérêt public. En clair, le Congrès a trans-féré à un groupe de banquiers privés son droit constitutionnel souverain de créer de l'argent. L'ampleur du hold-up est sans précédent - le butin se compte en milliers de milliards.
 
Réchauffement global
 
Si la réforme du système bancaire global est le problème le plus urgent aujour-d'hui, le réchauffement climatique a des conséquences à long terme encore plus dramatiques. Prétendre que nous avons encore 30, 40 ou 50 ans pour réduire les émissions de gaz à effet de serre est une imposture.
   Pourtant, le cartel du pétrole fait des projets comme si rien ne devait jamais changer et comme si nous allions devoir faire avec les énergies fossiles pendant encore des décennies jusqu'à ce que les dégâts soient irréversibles. Il est trop tard pour faire de nouveaux forages en mer. Il est trop tard pour exploiter d'autres sables bitumineux dans l'Alberta. Il est trop tard pour installer de nouvelles éoliennes bruyantes. La transition doit commencer immédiatement, et s'accomplir dans un délai de dix ans. Est-elle possible? Bien sûr, mais seulement par une mobilisation générale, essentielle dans cette guerre pour la survie. Une excuse pour l'inaction a été le manque d'argent dû aux déficits gouvernementaux et à la dette. Mais cet obstacle peut être surmonté en moins d'une année si les gouvernements voulaient bien légiférer pour changer le système et exercer à nouveau leur droit' souverain sur la finance. L'autre obstacle a été le manque de consensus sur le type d'énergie susceptible de remplacer les combustibles fossiles. Et ceci m'amène à notre sujet d'aujourd'hui:
 
La présence des extraterrestres et leur technologie
 
Le gouvernement américain ment quand il dit que les ovnis ne l'intéressent pas. En fait, les ovnis font l'objet d'un intérêt tout particulier depuis des décennies. Un spécialiste des ovnis, le canadien Wilbert Smith, employé au ministère des Transports où je suis devenu ministre peu après sa retraite, a écrit au directeur de la Communication un rapport top secret daté du 21 novembre 1950, demandant la permission de créer un groupe pour étudier le géomagnétisme des systèmes de propulsion des ovnis.
   W. Smith dit dans ce rapport qu'il a fait des enquêtes discrètes parmi le personnel de l'ambassade du Canada à Washington où il a obtenu les informations suivantes:
1. Au sein du gouvernement américain, le niveau de classement top secret du sujet des ovnis est supérieur à celui de la bombe H.
2. Les soucoupes volantes existent.
3. Leur mode de fonctionnement n'est pas connu mais un groupe dirigé par le docteur Vannevar Bush s'en occupe activement.
4. L'ensemble du sujet est considéré par les autorités américaines comme étant de la plus haute importance.
   Le Dr Vanne var Bush, grand scientifique américain, et une équipe d'experts réunis par lui, travaillaient déjà sur la rétro-ingénierie en 1950. (La rétro-ingénierie est l'activité qui permet d'étudier un objet - dans le cas présent les parties d'un véhicule accidenté -, afin d'en déterminer le fonctionnement interne ou la méthode de fabrication) [...].
   Il est extrêmement difficile d'évaluer les progrès qui ont pu être réalisés en soixante ans d'études de rétro-ingénierie sur une technologie extraterrestre bien plus avancée que la nôtre. Il ne fait aucun doute que des myriades de scientifiques, de techniciens, et de nombreuses entreprises américaines parmi les plus avancées dans les domaines de l'aéronautique et de l'armement ont pu accomplir ce qui aurait été décrit comme des miracles il y a à peine quelques années [...].
   Le domaine de recherche le plus intéressant en rapport avec le sujet qui nous réunit aujourd'hui est celui des sources d'énergie inconnues. Depuis des années, on nous dit que l'énergie du point zéro et la fusion à froid sont au point. Ces sources d'énergie pourraient transformer la vie sur Terre, et surtout lui permettre de s'y maintenir.
Dans l'éventualité peu probable où ces sources d'énergie ne seraient pas encore exploitables commercialement, tout ce que nous aurions à faire est de demander à ces êtres amicaux de nous aider et ils le feraient car c'est leur mission. Si nous persistons à les traiter comme des ennemis et à leur tirer dessus, nous serons finalement contraints à reconsidérer notre goût pour le conflit et à adopter un niveau acceptable de civilité intergalactique.
 
Devenir meilleurs
 
Le troisième changement essentiel concerne les individus que nous sommes. Nous ne pourrons vivre dans un monde de justice et de paix tant que règneront le mensonge et la corruption de toutes sortes. Aujourd'hui l'argent est roi et la cupidité est reine.
Les institutions doivent aussi changer. Pendant des siècles les grandes religions ont essayé d'imposer leur suprématie à la pointe de l'épée, tuant des milliers d'innocents. Les trois religions abrahamiques, par exemple, prétendent toutes être la voie directe vers le paradis. Mathématiquement, c'est impossible. Il est beaucoup plus probable, mathématiquement, qu'elles soient toutes dans l' erreur et que la vérité se trouve à un niveau bien plus universel.
   L'histoire ancienne et moderne montre qu'on ne peut espérer un monde de justice et de paix que si toutes les religions et tous les athées -, oubliaient leurs différences et commençaient à travailler ensemble pour construire le royaume de Dieu sur Terre. Un monde où chaque enfant recevra une nourriture saine, boira une eau propre, sera vêtu correctement, aura un toit au-dessus de sa tête, aura accès aux soins de santé et à l'éducation, pour qu'il puisse choisir dans les meilleures conditions la façon dont il servira 1 'humanité avec dignité tout en favorisant son accomplissement personnel.
Quel monde merveilleux! Mais pour y parvenir il nous faudra effectuer un virage à 180 degrés dans nos choix politiques et faire un effort sérieux pour mettre en pratique la règle d'or commune à toutes les religions [...].
 
Programme d'action
 
 La priorité immédiate est de rogner les ailes des banquiers et de démocratiser la création de monnaie. Aux Etats-Unis, la Réserve fédérale doit être supprimée et sa supposée prérogative de régulation de la masse monétaire doit être assumée par le gouvernement fédéral ou une agence placée sous son contrôle direct. Cet outil, le plus puissant et le plus efficace de l'arsenal économique, doit être contrôlé par les élus de la nation pour qu'ils soient tenus responsables de leur succès ou échecs.
Certains recommandent que les gouvernements recréent 100 % de la masse monétaire, libre de dette. Dans l'intérêt d'une transition à la fois rapide et souple, je suggère que 34 % de la masse monétaire soit créée par le gouvernement et 66 % par les banques. Les banques se verraient imposées des réserves liquides correspondant à 34 % des dépôts.
   Le plus important est que les gouvernements créent immédiatement les énormes sommes nécessaires à l'équilibre de leurs budgets afin de relancer leurs économies à un niveau maximal de production. Il faudra peut-être commencer par créer 10 000 milliards de dollars et plus si nécessaire pour remettre rapidement l'économie à son plein niveau de production et réduire le chômage de moitié dans le monde entier par la création de millions de nouveaux emplois.
   Les cartels financiers objecteront que ça pourrait provoquer une inflation massive, leur vieil épouvantail favori. C'est totalement faux. Tout économiste sait que c'est la quantité de monnaie créée qui influence les prix, et non celui qui l'imprime. Tant que les gouvernements sauront limiter ce que les économistes appellent «l'effet multiplicateur », il n'y aura pas, de problème.
   Bien sûr, le système actuel est inflationniste. Un dollar de 1950 vaut aujourd'hui seulement 7,5 cents. Un système monétaire s'ensé devrait pouvoir faire mieux. Il n'y a pas de raison pour que le système bancaire ne puisse être réformé en profondeur - et immédiatement!
   Selon moi, il y a quatre autres actions que les peuples du monde devraient exiger de leurs représentants politiques:
1. Une loi interdisant à tous les personnels politiques, à tous les candidats àun poste politique et à tous les partis d'accepter de l'argent d'une quelconque institution financière, et de rendre ces institutions passibles de sanctions pénales si elles effectuent de tels dons.
2.. Un plan sur dix ans pour réduire les émissions de gaz à effet de serre de 90%.
3. Imposer aux Etats-Unis de rendre publique l'information sur la présence extraterrestre, et sur ce qui a été accompli en 60 ans de travaux en rétro-ingénierie.
4. Demander aux Nations unies de déclarer 2012 l'année du pardon et de la réconciliation - le début d'une ère nouvelle de coopération et d'amour entre les races, les tribus, les religions, les nations, et les régions, à la fois sur Terre et dans tout l'univers. Nous avons tellement à apprendre de nos visiteurs de l'espace dans tant de domaines, comme la médecine et la production de nourriture.  
 
La finance internationale contre les peuples du monde
 
Cette vision d'un monde où règnent la justice et la paix ne deviendra réalité qu'en brisant la puissance tentaculaire des banques internationales [...]. Internet replace le pouvoir entre les mains du peuple, comme jamais auparavant il ne l'avait eu. Les jeunes du monde, leurs parents et tous ceux qui se soucient de l'état du monde, utilisent les réseaux sociaux pour faire des miracles pour leur propre bien et celui des générations futures.
   Les courageux peuples tunisien et égyptien ont montré la voie en accomplissant ce que l'on croyait impossible. Nous partageons leur euphorie. Mais nous devons tous reconnaître que ce n'est qu'un début. La vraie liberté ne sera possible qu'après la chute de la tyrannie des banques internationales et quand Wall Street ne sera plus en mesure de manipuler le prix de leur pain quotidien.
   Un bon début pourrait être de distribuer un million de copies de ce discours et de le traduire en plusieurs langues, pour en bombarder les barricades grâce aux réseaux sociaux. Les changements de régime ne sont nécessaires que pour les leaders qui refusent de voir la lumière. Mais les citoyens soucieux de l'avenir du monde devraient ensemble secouer les tours d'ivoire des responsables politiques. Leur demander de soutenir totalement les idées ci-dessous, sinon ils subiront une défaite inévitable lors de l'élection suivante. C'est un message simple, mais c'est le seul qu'ils comprennent.
Lors de la conférence de presse du 29 mars 2001, où il annonça le retrait américain du protocole de Kyoto, le président George W. Bush a dit: « Un ami est quelqu'un qui vous dit la vérité. » C'est ce que j'ai fait aujourd'hui. Ceci est un message d'espoir pour toûtes les races, les religions et les nations du monde et un encouragement à établir des relations amicales avec les visiteurs d'autres mondes.
 
Pour plus d'informations: www.victoryfortheworld.net
  

 
Questions - réponses de Benjamin Creme dans la revue Partage international mai 2011 (extraits)
 
Benjamin Creme traite, dans cette rubrique, toutes questions ayant trait aux activités de Maitreya et de la Hiérarchie des Maîtres de Sagesse, ainsi qu’aux enseignements de la Sagesse éternelle, auxquelles il n’a pas répondu dans ses livres. Benjamin Creme ne souhaite pas se poser en arbitre de l’au­thenticité de l’activité et des communications des autres groupes. Veuillez donc vous abstenir de poser des questions sur ces sujets.
Les questions doivent être adressées, en anglais, à  : Share Internatio­nal/Questions,
PO Box 36-77, London NW5 IRU, G.-B.
 
Q. Combien d'interviews Maitreya a-t-il donné à ce jour?
R Trente-six.
 
Q. Combien d'interviews de Maitreya ont eu lieu aux Etats-Unis et combien au Mexique?
R Vingt-neuf aux Etats-Unis et, jusqu'à présent, sept au Mexique,
 
Q. Les téléspectateurs américains et mexicains répondent-ils différemment aux idées de Maitreya ? Si oui, quelle est la principale différence ?
R Les différences entre les Etats-Unis et le Mexique sont évidemment immenses - taille, population, richesse, développement économique, histoire et réalisations. Il serait surprenant que leur réponse aux idées de Maitreya ne soit pas différente. Le Mexique est pauvre. La ville de Mexico a une population de 22 à 24 millions d'habitants dont la plupart vivent dans les faubourgs de la ville dans des bidonvilles et sont désespérément pauvres. Je ne sais pas si ces pauvres ont accès à la télévision, mais peut-être la partagent-ils. En tout cas je suis certain que leur réponse est plus immédiate et plus profondément ressentie qu'aux Etats-Unis. Par ailleurs, et je puis le révéler pour la première fois, les arrangements de télévision sont différents. Aux Etats-Unis Maitreya est apparu 29 fois, mais jamais seul, toujours participant à une « table ronde» de personnes ayant différents points de vue. Au Mexique (sept fois, à ce jour) il est seul avec la personne qui l'interviewe. Ainsi Maitreya a-t-il commencé de manière « discrète» et probablement sera-t-il beaucoup plus direct à partir de maintenant.
 
Q. D'autres pays ont-ils subi l'impact des radiations nucléaires à la suite des tragiques problèmes du-Japon ?
R A ce jour, aucun autre pays n'a subi l'impact des radiations nucléaires venant du Japon.
 
Q. J'ai lu que certaines plantes absorbent les radiations nucléaires plus facilement que d'autres.. pourriez-vous dire lesquelles?
R Les plants de tabac semblent avoir un appétit particulièrement important pour les radiations nucléaires.
 
Q. La pharmacie homéopathique Ainsworths, à Londres, recommande aux personnes vivant au Japon le remède « Narayani atomic radiation mix 45 » associé à « Radiotherapy mix 30 ». Ce remède est-il seulement utile pour les personnes vivant au Japon?
R. Il est utile n'importe où dans le monde si vous pensez avoir été exposé à des radiations nucléaires.
 
Q. Dans quelles parties du monde les niveaux de radiation dus à la catastrophe japonaise du mois dernier ont-ils été ou sont-ils critiques?
R. Nulle part. Il y a eu une réaction extraordinairement hystérique face à l'accident de la centrale nucléaire japonaise. Jusqu'à présent, les seules personnes affectées par les radiations sont celles qui vivent dans le nord-est du Japon.
 
Q. Ferions-nous mieux d'arrêter de manger du poisson, étant donné que toutes les mers sont reliées?
R. Tous les océans, ainsi que les sols dans de nombreux endroits du monde, sont déjà affectés dans une certaine mesure par les radiations nucléaires, et il en est de même de l'air que nous respirons. Les Frères de l'espace consacrent 90 % de leur temps et de leurs efforts à les neutraliser (dans les limites de la loi karmique). Nous gaspillons les stocks de poisson dans le monde entier, mais, pour mettre les choses en perspective, il y a . encore beaucoup de poisson dans la mer.
 
Q. Le colonel Kadhafi devrait-il se voir offrir l'amnistie et un asile quelque part ailleurs qu'en Libye afin d'épargner davantage de vies?
R. Oui.
 
Q. Les Occidentaux devraient-ils satisfaire les requêtes des forces rebelles en Libye et leur fournir des armes étant donné qu'elles sont quasiment désarmées en comparaison des forces dont dispose Kadhafi
R. Non, les Occidentaux devraient s'en tenir strictement aux restrictions de l'Onu mais également envoyer une force de maintien de la paix, venant de préférence des pays arabes.
 
Q. Est-il exact de dire que les pays occidentaux sont moins enclins à intervenir dans les Etats du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord qui ne produisent pas de pétrole?
R. Il est nettement évident qu'il en est ainsi.
 
Q. Le peuple égyptien et le peuple japonais ont donné au monde des leçons de discipline, d'équanimité et de soutien collectif. Quels facteurs les rendent-ils si exemplaires? Est-ce leur histoire, par exemple?
R. Oui, principalement. Par ailleurs, en ce qui concerne l'Egypte, Maitreya a passé trois semaines au Caire, la plupart du temps avec les manifestants de la place Tahrir. Au Japon, Maitreya et d'autres Maîtres ont passé beaucoup de temps pendant la catastrophe à sauver et consoler les gens.
 
Q. [I] Pensez-vous que nous verrons un jour aux Etats-Unis le pouvoir du peuple se manifester d'une manière équivalente à ce qui se joue aujourd'hui au Moyen-Orient et en Afrique du Nord? [2J Si c'est le cas, quel sera l'objet des manifestations américaines?
R. [1] Oui, très certainement; le monde attend la manifestation de l'âme américaine, qui, je crois, se produira après le jour de la Déclaration. Cependant, c'est le pouvoir du peuple qui a forcé les Etats-Unis à retirer leurs troupes du Vietnam et c'est le pouvoir du peuple qui a mis un terme à « l'apartheid» aux EtatsUnis. [2] Les Etats-Unis sont un pays immense qui a une population d'environ 300 millions d'habitants, ayant des points de vue divers dans le domaine politique et économique, ce qui donne de nombreuses raisons à certains groupes de manifester en faveur ou contre telle ou telle cause.
 
Q. Pourquoi avons-nous besoin de la technologie pour évoluer ?
R. La technologie est le résultat de l'activité humaine. Toute avancée dans le domaine de l'évolution a été accompagnée d'une avancée technologique. Notre technologie actuelle, que vous pouvez aimer ou non, est, d'un point de vue ésotérique, la magie atlante sur un niveau plus élevé de la spirale.
 
Q. Quand le commerce des armes cessera-t-il - en supposant qu'il puisse cesser?
R. Quand l'humanité renoncera à jamais à la guerre. Ce moment est plus proche que ne le pensent la plupart des gens.
 
Q. Pourriez-vous nous dire quand les scientifiques seront susceptibles de découvrir et d'étudier sérieusement les plans éthériques de la matière?
R. Ils l'ont déjà fait sans le savoir. Ce qu'ils postulent être de la « matière noire », sont en réalité les plans éthériques de la matière. La réalisation est proche!
 

    
Quelques personnalités et leurs rayons
 
A : âme; P : personnalité; M : corps mental; As : corps astral; Ph : corps physique; NE : niveau d'évolution. Le chiffre entre parenthèses représente le sous-rayon.
 
Swami Premananda (1951-2011), Avatar spirituel indien
A: 2 ; P : 4(6) ; M : 1(3) ; As : 6(2) ; Ph : 3(7).
 
Subhas Chandra Bose (1897-1945, supposé), révolutionnaire indien
A: 3 ; P: 3(6); M: 3(7); As: 6(6); Ph: 3(7). NE: 1,2
 
Bruno Sammaciccia (mort en 2003), psychologue italien, théologien et ancien contacté du « Dossier Amitié» italien
A: 5 ; P : 3(7) ; M : 4(6) ; As : 6(4) ; Ph : 3(7). NE: 1,3
 
Elizabeth Taylor (1932-2011), actrice de cinéma anglaise
A: 2 ; P : 4 (6) ; M : 3(6) ; As : 6(2) ; Ph : 3(7). NE: 1,2
 
Warren Christopher (1925-2011), ancien secrétaire d'Etat américain
A: 2 ; P : 4(6) ; M : 6(2) ; As: 4(6) ; Ph : 3(7). NE: 1,3
 
Gopal Krishna Gokhale (1866-1915), pionnier indien du mouvement d'indépendance, connu comme le « Gladstone indien»
A: 4; P: 6 (2); M: 3 (7); As: 6 (2); Ph: 3(7). NE: 1,7
 
Heinrich Schütz (1585-1672), compositeur allemand.
A: 4 ; P : 4 (7) ; M : 6 (2) ; As : 6 (2) ; Ph : 7 (3). NE : 2,0
 
 Andrée Peel (Agent Rose)(1905-2010), résistante française lors de la Seconde Guerre mondiale.
A: 2; P: 6 (4); M: 7 (3); As: 6 (2); Ph: 3 (7). NE: 1,4
 
Franz Konig (1905-2004), cardinal autrichien.
A: 3 ; P : 4 (6) ; M : 3 (7) ; As : 4 (6) ; Ph : 7 (3). NE: 2,0
 

 La méditation de Transmission
 
La Transmission est une forme de méditation de groupe ayant pour objet de transmettre des énergies spirituelles, au bénéfice de l’humanité. Il s’agit d’un acte de service, qui s’effectue en coo­pération avec les Maîtres de Sagesse. Les Maîtres de Sagesse sont les êtres éclairés qui nous ont précédés sur le chemin de l’évolution.
 
 
Comment trouver un groupe de méditation de transmission près de votre domicile : VISITEZ CE SITE  

    
Abonnement à la revue Partage International
 
Appel à la solidarité

Nous constatons, que de plus en plus de personnes prennent connaissance, uniquement par le biais du site Web, des informations que nous diffusons, renonçant souvent à souscrire un abonnement à la revue Partage international.
Etant donné que tout le monde n'est pas forcément connecté à internet, il est alors nécessaire d'avoir en parallèle un support d'information différent qui permet également de présenter les photos et les événements dont nous parlons. Cela demande donc l'existence d'un magazine, ce qui implique un travail conséquent de la part des bénévoles, ainsi qu'un apport financier important. Ceci pourrait éventuellement laisser supposer que la Hiérarchie distribue de l'argent pour ce travail, mais ce n'est pas le cas.
 
Les abonnements à la revue Partage international sont indispensables pour nous permettre de continuer notre travail et d'atteindre le public. Le coût de l'abonnement est calculé au plus bas, bien que la revue ne soit pas soutenue par la publicité et que les frais d'impression et postaux augmentent sans cesse.
 
Nous sommes certainement tous d'accord pour dire que ceux qui croient sérieusement à ce travail auront à cœur de soutenir la revue, qu'ils lisent ou non les informations sur internet.
 
Merci pour votre soutien. 
 
Abonnement à Partage International Partage International ou Share International (revue originale en anglais)
 
 
UN NOUVEAU livre de Benjamin Creme :
 
« Le Rassemblement des Forces de Lumière - Les ovnis et leur mission spirituelle »
 
Ce nouveau livre de Benjamin Creme sur les ovnis, est disponible maintenant. 
 
Voilà un livre différend sur les OVNIS. L’auteur britannique Benjamin Creme est surtout connu pour son message central selon lequel un groupe de grands maîtres spirituels est maintenant de retour ouvertement dans le monde moderne. Il a écrit 15 livres fascinants sur divers aspects de leur émergence. Dans ce plus récent livre, où il décrit pour la première fois son expérience personnelle de travail en étroite collaboration avec eux depuis plus d'un demi-siècle, Creme nous introduit à un nouveau groupe d’émissaires planétaires : nos amis, les frères de l'espace. Il révèle comment il a lui-même été impliqué en 1959 dans leur travail, y compris le fait qu'il faisait partie d'un groupe de travail avec George Adamski, un de leurs principaux promoteurs, et que lui, Creme, fut amené à piloter un engin spatial. En fait, il plaisante sur le sujet, affirmant qu’il a appris à conduire un vaisseau spatial avant une voiture. La première partie du livre comprend une généreuse section de questions/réponses où on découvre combien de frères de l’espace vivent parmi nous aujourd'hui, pourquoi ils sont ici, et comment ils se manifestent. Il mentionne quelques noms étonnants de personnes connues qui s'avèrent avoir été des avatars d'autres planètes.
 
« Nous devons à nos frères de l'espace, de Mars et de Vénus en particulier, une énorme dette, », affirme l'auteur. « Ils neutralisent, autant que le karma le permet, des radiations nucléaires, des gaz toxiques et des substances chimiques que nous rejetons dans notre atmosphère. » Il prétend que les scientifiques n'ont pas encore l'instrumentation nécessaire pour détecter les plus hauts niveaux de rayonnement nucléaire, et que quelque 200 000 personnes ont succombé à ces rayonnements au cours des trois dernières années. Cette même énergie, ajoute-t-il, est directement responsable pour l'accélération de la maladie d'Alzheimer et la destruction progressive du système de défense de l'organisme. Ce livre explique aussi comment les frères de l’espace créent des agroglyphes (crop circles), qui sont, en partie comme une « carte de visite » qui annonce discrètement leur présence. Seule une infime minorité, Creme affirme – peut-être 4 pour cent – sont des canulars. Dans le même temps, ajoute-t-il, les frères de l’espace créent sur le plan physique dense une réplique du champ magnétique de la planète. Combinée à une nouvelle Science de la lumière qui sera bientôt révélée, cette réplique donnera à cette planète une source illimitée, et sécuritaire d’énergie.
 
 

 
Diffusez le Bulletin de nouvelles GRATUIT PAR COURRIEL, L’Émergence
 
Invitez les membres de votre famille et vos amis(es) à s'inscrire à notre bulle­tin de nouvelles  gratuit « L’ÉMERGENCE »  par courriel (email) dix fois l’an, à
 

  
INSCRIVEZ-VOUS A LA LETTRE D’INFORMATION DE LA REVUE PARTAGE INTERNATIONAL
 
Invitez les membres de votre famille et vos amis(es) à s'inscrire
 
Visitez http://partageinternational.org et inscrivez-vous au bas du menu.
 

 
Réseau Tara Canada Québec
C.P. 156, Succursale Ahuntsic, Montréal, H3L 3N7
1-888-886-TARA (8272)