En cas de problème d'affichage, lisez la newsletter en ligne.
A égalité !
Suivez nous sur
Facebook Facebook
Twitter Twitter

Bonjour, 

Que diriez-vous d’une visite guidée à travers un paradis fiscal ? Nous n’irons pas au Panama, mais bien dans notre propre capitale, Bruxelles. Eh oui ! En Belgique non plus, les multinationales ne payent pratiquement pas de taxes.

Rejoignez-nous le vendredi 22 avril pour notre Tax Tour, une visite guidée des bons plans pour éluder l’impôt à Bruxelles

Une petite soirée quiz au café pour suivre ? L’occasion aussi de rencontrer des militants de pays en développement, qui raconteront comment ils luttent contre l’évasion fiscale?

Après le Tax Tour, rendez-vous au Tax Café

Pour le Tax Tour, rendez-vous à 16h00 devant le Starbucks de la gare centrale à Bruxelles. L’endroit est symbolique : Starbucks n’est pas un exemple en matière d’impôts. le parcours nous emmènera ensuite devant les bâtiments des pouvoirs publics et des fraudeurs notoires, et nous irons également au cœur du quartier européen. Des militants du Nigéria, du Brésil et de Zambie, nous accompagnerons et expliquerons le b.a-ba des paradis fiscaux. L’introduction parfaite pour notre quiz du soir.

A 18h00 nous clôturerons la promenade au Boom-café à Bruxelles où Oxfam offrira une boisson et un snack. Le Tax Café vous permettra de faire connaissance avec les activistes nigérians, brésiliens et zambiens, et vous pourrez également montrer toutes vos connaissances en matière d’impôts lors de notre redoutable quiz. Pourrez-vous surpasser Jackie Chan, Messi ou le Premier ministre islandais ?

Envie de participer ?
Inscrivez-vous auprès de Aaron.Hamerlynck@oxfamsol.be. Veillez à indiquer si vous serez présent au Tax Tour, au Tax Café, ou aux deux.

Attention :

  • La promenade et le quiz se feront en anglais
  • Le nombre de places est limité, ne tardez pas!

On se voit le 22 avril à Bruxelles ?

A très vite,

L’équipe campagne en charge de la justice fiscale pour Oxfam-Solidarité
Maaike Vanmeerhaeghe, Aaron Hamerlynck, Bert Dhondt et Leïla Bodeux

Unsubscribe | Politique de confidentialité
Cette publication a été réalisée avec le soutien de l'Union européenne.
Oxfam-Solidarité