Vendredi 13 novembre
Nancy / Valence
Samedi 21 novembre
Valence / Massy
Vendredi 27 novembre
Sélestat / Valence
Mercredi 2 décembre
Cherbourg / Valence
Samedi 5 décembre
Valence / Besançon
Vendredi 11 décembre
Nice / Valence
Vendredi 28 décembre
Valence / Strasbourg
|
LE MOT DU COACH
"Persévérance et solidarité"
Après une période très compliquée d'un point de vue sanitaire pour l'ensemble du secteur professionnel, nous avons repris le chemin de l'entrainement et de la compétition. L'ensemble de l'effectif se remet donc doucement du passage de ce maudit virus et après deux semaines sans activité, nous avons commencé à préparer le rendez vous de Nancy. Entre le vendredi 13 novembre et le vendredi 18 décembre nous avons 7 matchs à jouer, avec un huis clos acté par le gouvernement et la LNH. Cette période charnière ne s'arrête donc pas à Nancy qui est sûrement l'équipe la plus forte de notre championnat et qui est également le plus gros budget de notre division. Nous allons tout de même sur ce déplacement avec un maximum d'ambition et une motivation décuplée par l'ensemble des contraintes que tout le monde subit au quotidien. Dans ces temps difficiles nous voulons à chaque match faire preuve de persévérance et de solidarité afin de franchir cette étape dans la construction de notre club. Nous espérons également vous revoir aussi nombreux que contre Pontault Combault dès que la situation le permettra afin de continuer à vibrer pour le sport et le handball en particulier."
Eric Forest |
Proligue
3/10/ : Angers/ Valence - 32/34 10/10 : Valence / Dijon - 27/31
17/10 : Bilière / Valence - 28/24
21/10 : Valence /Pontault - 30/31
Classement 10/14
- de 18 ans CF Poule 11
4/10 : Valence / Montélimar - 31/24 11/10 : Entente Loire / Valence - 28/32
18/10 : Chambéry / Valence : 32/26
Classement 2/6
- de 17 ans Aura Poule 3
4/10 : Loriol HBRE / Valence - 20/30 11/10 - Valence / Grenoble - 27/26
Classement 2/6
-15 ans Aura Poule 11
4/10 - Ardèche mérid. / Valence - 12/34 11/10 - Valence / Tricastin - 38/18
Classement 1/6
- de 13 ans Aura Poule 9
4/10 - Entente Voiron / Valence - 9/38 11/10 - Valence / Rhône Eyrieux - Forfait
Classement 3/5
- de 13 ans Territ. Poule 30
11/10 - Saint Donat / Valence - 18/13
18/10 - Charmes / Valence - 7/19
Classement 2/5
Loisirs
11/10 - Valence : Annonay - 33/14
|
COMMANDE TON MAILLOT AU PÈRE NOËL
Malgré le confinement les fêtes approchent, tu peux demander au Père Noël l’un des maillots du collectif Proligue.
Attention la livraison ne sera pas forcément assurée en traîneau ni totalement garantie pour le 25 décembre
Commande avec la taille, le numéro et le nom souhaité à : administration@valencehandball.fr |
VALENCE HANDBALL
44 rue Jean Bertin
26000 - VALENCE
09 53 00 38 01
|
|
|
Numéro 15 - 13 novembre 2020 |
L'ÉDITO DU PRÉSIDENT du club
Chers licenciés, chers supporters, chers partenaires,
Fidèles aux valeurs de notre sport et dans une volonté affichée de combativité le Valence Handball fera l'impossible pour continuer à exister dans le paysage du sport Valentinois, malgré les difficultés conjoncturelles liées à la crise sanitaire. L’arrêt total des activités de nos équipes jeunes et le huis-clos imposé aux rencontres de notre équipe professionnelle vont nous pénaliser lourdement, mais nous sommes déterminés à réagir, à nous montrer inventifs et à défendre becs et ongles la poursuite de notre projet. Plusieurs actions sont prévues pour atténuer le choc de la crise afin de préserver l’essentiel, la survie du club. C’est ainsi que des mesures ont été prises pour mettre un certain nombre de nos salariés au chômage partiel dans la limite de ce qui est permis. Le siège du club et de ce fait fermé mais nous restons à votre écoute par le biais du mail du secrétariat : secrétariat @valencehandball.fr
Votre équipe fanion continue cependant à s’entraîner avec courage et assiduité pour se préparer aux prochaines échéances du championnat. L’ensemble des joueurs et du staff fait front. Ils ont accepté à l’unanimité le fait de réduire de manière drastique les frais de déplacements en sacrifiant le confort du bus et de l’hôtel pour le minibus et le retour le soir même après le match (Nancy et Cherbourg ). Le travail se poursuit également chez nos jeunes de la section sportive avec la participation de Romain Nebois ce qui est important pour nos équipes -17 et – 18.
Toute notre cellule communication sera également mobilisée pour d’une part vous tenir informés régulièrement et d’autre part entretenir les liens d’amitié et de convivialité avec nos partenaires. Le partenariat établi avec MISTRAL TV vous permettra, d’assister en direct aux différents matchs qui se disputeront à huis clos à Valence et d’encourager virtuellement votre équipe. Plus que jamais nous avons besoin de votre soutien et de votre solidarité, nous comptons sur vous pour porter le VHB sur cette épreuve.
Merci pour votre compréhension et nous restons à votre écoute.
ALLEZ LE VHB !
Julien BERTINI
|
-------- LE PORTRAIT DE LA SEMAINE -------- |
MARIUS MICHON,
Un jeune joueur prometteur
Né à Romans et résidant à Saint-Uze, il aura 17 ans le 20 novembre et comme tous les scorpions, il est volontaire et possède un caractère d’acier.
Dès l’âge de 7 ans, il touche son premier ballon de hand avec ses cousins, au club créé par ses grands-parents à Saint Vallier. Mis tôt dans le bain grâce à cette passion familiale, il s’y plaît et grandit dans le milieu du handball, sans négliger le judo, qui lui permet de rencontrer ses potes. Aujourd’hui au Valence Handball, toujours sur la trace de ses cousins, il a fait le choix du sport collectif et abandonné le judo.
|
|
Il a récemment fait son premier match amical avec la Proligue, « sans jamais s’être entraîné avec eux et donc avec beaucoup de stress » avoue-t-il. «Mais ils ont été bienveillants avec moi » s’empresse-t-il de poursuivre. « Et puis Romain Nebois, mon coach était sur le banc pour me rassurer ». Il suit désormais quelques entraînements avec le collectif Pro. « Le niveau est très haut, il faut se donner à fond et être en permanence concentré pour prouver que l’on mérite d’être là », conclue-il.
Quant à la question quelle est ton idole ? Il répond « Je n’ai pas vraiment d’idole dans le handball, je n’ai jamais réfléchi à quel joueur je pouvais me référer ».
Une chose est sûre la marge de progression de Marius est encore grande et il pourrait nous réserver de belles surprises.
|
|
LE COIN DES PARTENAIRES
L'interview de Sylvain RENAUD directeur général du Club
- (M.D.) - Le virus, la pandémie, le confinement, les matches à huis clos, compliquent évidemment le fonctionnement du club, et nuisent aux retours qu'il était sensé faire à ses partenaires. Je suis pourtant sûr qu’ils ne sont pas oubliés, mais comment le leur faire savoir ?
- (Sylvain Renaud) – Bien sûr, nous ne cessons pas de penser à eux et aux moyens susceptibles de maintenir le lien qui nous unit. Dans les conditions actuelles, on ne peut évidemment pas retrouver la convivialité et les échanges que nous permettaient nos soirées VIP d’avant et d’après match, ni même les petits déjeuners auxquels nous les convions régulièrement. Cependant nous souhaitons leur prouver notre attachement et l’importance qu’ils ont pour nous.
- (M.D.) – De quelles manières le club envisage t-il de maintenir ce lien et cette reconnaissance ?
- (S.R.) - Tout d’abord, nous avons renforcé notre partenariat avec Mistral Télé. Désormais, tous les matches à domicile seront retransmis en direct sur le net. Cela permettra à l’équipe d’avoir un soutien virtuel. Tous nos supporters pourront suivre les matches à la maison, et nos partenaires pourront éventuellement le faire depuis leurs entreprises. De plus, avec les partenariats conclus avec La Cave aux 5 sens, Bret’s, et de la Charcuterie des Limouches, nous envisageons, chaque fois que cela sera possible, de livrer dans les entreprises partenaires une bouteille de vin et quelques bonnes choses à grignoter pendant le visionnement des matches.
- (M.D.) - Voilà une idée originale et sympathique qui aura le mérite de confirmer aux partenaires du club qu'ils ne sont pas oubliés par le Valence Handball.
- (S.R.) - Et nous rajouterons une écharpe du club pour créer l’ambiance !
- (M.D.) - Bravo ! Espérons cependant revenir au plus vite à un fonctionnement normal
- (S.R.) - Malheureusement je doute que la normale revienne avant février et le début des matches retour.
- (M.D.) - Merci Sylvain |
COMMUNIQUÉ DE LA LIGUE NATIONALE DE HANDBALL
A l'issue de son assemblée générale en visioconférence, la LNH a indiqué :
En dépit des conséquences économiques désastreuses des huis clos qui mettent sérieusement en péril la pérennité à court terme des clubs professionnels, les acteurs du handball professionnel ont écarté l’hypothèse d’un arrêt des compétitions. Cette décision, prise à une très large majorité, est motivée par les éléments suivants :
- Dans un environnement général particulièrement anxiogène, les acteurs du handball professionnel souhaitent assumer leurs responsabilités d’animation des territoires et de production de spectacle sportif, pour contribuer, par le biais de la diffusion des matchs, à maintenir un minimum de lien social et à offrir du plaisir aux fans.
- Sensible aux nombreuses manifestations de confiance enregistrées durant le 1er confinement par ses différents partenaires (beIN SPORTS, collectivités territoriales, sponsors), le hand professionnel souhaite adresser à ces derniers un message de combativité. Au-delà du maintien des dispositifs de visibilité, et en l’absence de prestations d’hospitalité, les clubs redoublent d’ores-et-déjà d’efforts et font preuve d’imagination pour valoriser l’ensemble des acteurs de leur écosystème.
- La LNH et l’ensemble des composantes du handball ont pris acte de la position du gouvernement d’autoriser la poursuite des activités du sport professionnel, sous réserve de respecter scrupuleusement les contraintes de huis clos. Dans ces conditions, la décision unilatérale de mettre un terme aux championnats n’est plus une option. Elle écarterait en effet toute hypothèse d’accès à des mesures d’accompagnement spécifique alors que l’état encourage le maintien de l’activité des entreprises. Dans les jours à venir, la LNH continuera à soutenir auprès des pouvoirs publics d’une part que son modèle économique est incompatible avec la contrainte de huis clos, et d’autre part qu’un soutien financier est tout aussi légitime que celui qui a été accordé à d’autres disciplines sportives.
ci |
|
|